report d'études ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maya1_1

report d'études ???

Message par maya1_1 »

bonjour àtous

je viens pour demander un conseil. Je ne sais pas quoi penser...

je me suis fait une entorse la semaine dernière et mon doc me dit que j'en ai au moins pour 4 à 6 semaines. Mais je n'ai droit qu'à 30 jours d'arret sur 3 ans...

Que va t il m'arriver au niveau de l'ifsi ? quels sont les critères pour demander un report d'études d'un an si jamais je n'arrive pas à me rétablir vite ?

merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que tu peux faire une petite recherche, les critères sont multicités ou alors aller dans le post-it des sujets les plus abordés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

tu peut aller en cours avec des béquilles peut être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année et dur dur
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je pense que tu peux quand même aller en cours : une entorse ne nécessite pas un repos strict au lit...
Si tu es en stage, il faut que tu vois avec ton IFSI si tu peux rattraper tes heures de stage à un autre moment. Il me semble qu'il suffit de faire la moitié des heures pour que le stage soit validé.

Je trouve dommage que tu envisages un arrêt d'un an pour 6 semaines de maladie. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Il t'a dit 4 à 6 semaines à faire attention à ton pied, voire à marcher avec des béquilles, avoir une attelle ou je ne sais quoi d'autre mais tu peux tout à fait te rendre à ton ifsi pour suivre les cours, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Salut

en début de 2ème année je me suis fait une entorse du genou pour laquelle j'ai été obligé de porter une attelle de zimmer (je sais pas si tu vois ce sont ces grandes attelles qui vont de la cuisse à la cheville et qui ne te permettent pas de plier la jambe) donc béquilles oblige pendant 4 semaines. Et je n'ai pas eu de soucis pour les cours le plus génant ce sont les stages. Pour ma part j'en ai raté un complet opn m'a proposé le repport d'étude mais j'ai refusé du coup les formatrices m'ont dit que si j'avais d'autres absences il me suffirait de récupéré les jours pour ne pas dépasser les 30 jours autorisés.

Je pense donc que tu ne devrait pas avoir de soucis.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation pédiatrique
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il compte peut être les séances de kiné dans 4 à 6 semaines.....
un entorse souvent c'est je marche avec un attelle durant 15jours....

si c'est platré effectivement ça monte à 45j de platre... mais ça n'empeche pas d'aller en cours.....

perso j'ai passé mon DE avec une entrose de cheville et 'lattelle qui va bien ... c'ets juste qu'il faut pas courir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé