Gros stress avant la première msp?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marlinou-chan

Gros stress avant la première msp?!

Message par marlinou-chan »

Salut à tous.
J'ai eu la date de ma msp et qui allez m'examiner c'est le grand stress j'ai ma msp le second vendredi en plein milieu de mon stage et en plus c'est la directrice de l'IFSI qui vient!Je suis là seule de la promo.
Je vais faire mon stage en chirurgie gynéco obstétrique, je ne sais pas trop quoi présenter comme soin, de plus c'est ma première msp?
J'aimerai beaucoup avoir des conseils et ceux qui ont eu la msp à la seconde semaine.
En plus y a un jour férié :? ce qui fait que je n'aurai que 8 jours de stage!!
Au secoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

No stress, pour une 1ere msp tu n'es pas évaluée de la meme façon qu'une fille de 3° année ;)

Tu as bien le temps de voir comment va se dérouler ton stage et d'en discuter avec l'équipe ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Ne t'inquiète pas tout le monde stress pour sa 1er MSP mais sa va passer !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

Coucou!!
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. C'est normal que tu stresse mais te prend pas la tête. Si tu es du matin tu peux présenter une toilette... enfin de toute fçon tu auras toujours un soin de nursing, no stress. Et en soin technique, tu vois ce que les infirmières font comme soins habituellement le matin (prise de sang par exemple). Si tu es d'après midi, tu vois les soins qui sont fait et tu choisis le soin où tu te sens le plus à l'aise. N'hésite pas à te faire conseiller par les infirmières. Et ce n'est pas parce que tu ne bosse que 8 jours dans le service avant ta msp que c'est la cata.Fais tes soins comme d'habitude et fais toi encadrer par les infirmières pour tous tes soins comme ça tu seras au point.
Et enfin, ce n'est pas parce que c'est la directrice qui vient que ca va mal se passer. Certains profs sont plus sévères!! Pense surtout au respect de l'hygiène, à l'ergonomie et à la sécurité de ton patient et tout ira bien.
Je croise les doigts pour toi. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

tout depend de l'heure mais généralement pour une 1ere MSP de 1ere année c'est une toilette ou aide à la toilette si tu es du matin
sinon comme tu dois avoir 2patients à charge elle te demandera ce que tu fais d'habitude aupres d'eux

si tu es d'apres midi prise de constante ce fait souvent sinon à toi de nous dire ce que tu fais comm soins pendant le stage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

salut
je suis actuellement en fin de stage de médecine oncologie et j'ai passé ma première MSP il y a deux semaines et elle est tombée en plein milieu de mon stage également.
j'étais moi aussi très stressée au point de presque pas dormir et finalement ca s'est très bien passé alors ne t'inquiéte pas, n'hésite pas a demander des conseils aux infirmières de ton service (elles sont passées par la aussi donc elles savent ce que tu traverse) si tu as des doutes pour des démarches de soins ou sur le soin que tu vas présenter va les voirs ce sont elles qui t'aiderons le mieux.
Je sais que c'est pas évident en chir car les patients ne restent pas lontgtemps mais essaie d'en trouver qui restent jusqu'au jour J, entraine toi aux toilettes
Et le jour J respire un bon coup et ca va aller
bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi j'ai passé la mienne il y a seulement quelques semaines!! C'est tout à fait normal d'avoir la trouille!! Le contraire serait même étonnant!! Mais ne te fait pas de souci, l'équipe avec qui tu bosses va te guider et ca ira tout seul!! Bon courage!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
marlinou-chan

MSP reussi ET le stage aussi

Message par marlinou-chan »

voilà je vous donne un peu des nouvelles à ceux qui m'ont donné des conseils. Ma msp a été un franc succés malgré le stress qui était au rendez-vous.Mais la cadre m'a beaucoup aidé J'ai eu 16.5/20 donc ça va bien.
J'ai fini moin stage hier et j'ai eu aussi une bonne note 17.5/20
Donc pour l'instant ça commence assez bien.
Par contre je me suis tellement donné que je suis crevée et j'ai pas encore revisé le contrôle qu'on a dans 3 semaines!
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

16.5 :) Félicitation :clin:

J'ai eu ma première mercredi dernier et pareil gros stress avant et surtout pendant, la misère j'ai fait un tas d'erreurs que je ne faisaient pas habituellement :pleure:
M'enfin j'ai eu 12/ 20 c'est pas si mal que ça :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

félicitations !
moi je passe ma 2eme msp de 1ere année lundi a 13h.
et je stresse beaucoup moi aussi( meme si ce n'est pas la 1ere !) car je pourrais faire mes recueils auprès du patient seulement le matin meme (les patients rentre lundi matin) !
je presenterais surmeent un retour de bloc avec surveillance des constantes....
c'est bizarre pour ma 1ere msp je n'est pas stressé autant que ca !
tu as presenté quoi comme soin toi marlinou-chan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
esthesia

Message par esthesia »

moi msp est dans 6 jours à 8h30, je n'ai toujours pas de patients, ni de soins je n'ai fait que 6 jours de stage en 2 semaines... donc je suis bien dans la cata meme si c'est ma deuxieme msp et que meme si je n'ai que 8/20 je passe en 2eme année! bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé