Exercices de conversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Exercices de conversion
Exercice 3 :
Convertissez 15,5 litres en centimètre cube
Convertissez 35,82 centimètre cube en mètre cube
Convertissez 83,564 décimètre cube en centi litre
Vous trouvez combien ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Convertissez 15,5 litres en centimètre cube
Convertissez 35,82 centimètre cube en mètre cube
Convertissez 83,564 décimètre cube en centi litre
Vous trouvez combien ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
1/ 15500 mL
2/ 0, 00003582 m cube
3/ 8356,4 cL
allez hop, je pars chercher mon stage moi... C'est parti pour une longue promenade de maison de retraite en maison de retraite
Bon apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2/ 0, 00003582 m cube
3/ 8356,4 cL
allez hop, je pars chercher mon stage moi... C'est parti pour une longue promenade de maison de retraite en maison de retraite

Bon apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cendrillon1986
- Adepte
euuu j'suis pas sure du tout du tout,parce que les conversions c'est vraiment pas ma tasse de thé..
J'dirais : 15500 cm cubes
0.00003532 m cubes
8336.4 clÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'dirais : 15500 cm cubes
0.00003532 m cubes
8336.4 clÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Ok merci.
Par contre pour les taux de TVA quels sont les méthodes et calculs à connaître ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour les taux de TVA quels sont les méthodes et calculs à connaître ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par exemple
40) Le taux de TVA est de 20,60% sur le hors taxes. Quel est le montant de TVA compris dans un prix de 438,80 F TTC ? (arrondir au centime inférieur )
A) 90,39F
B) 9,39F
C) 7,49F
D) 17,08F
E) 74,95FÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40) Le taux de TVA est de 20,60% sur le hors taxes. Quel est le montant de TVA compris dans un prix de 438,80 F TTC ? (arrondir au centime inférieur )
A) 90,39F
B) 9,39F
C) 7,49F
D) 17,08F
E) 74,95FÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Mauvais exercice. Le franc a laissé la place à l'Euro...kupogurl a écrit :Le taux de TVA est de 20,60% sur le hors taxes. Quel est le montant de TVA compris dans un prix de 438,80 F TTC ?
Le principe est simple. D'abord, comprendre ce que signifient les %. 20,6 %, ça signifie 20,6/100, soit 0,26. Donc 100 % = 1.
Ensuite, lire l'énoncé. La TVA s'ajoute au prix hors taxe pour donner le prix TTC. Donc on a :
prix TTC = prix HT + TVA
La TVA est de 26 % du prix HT, le prix HT est donc égal à 100 % du prix HT, on ajoute 26 % de TVA et l'équation devient :
TTC = 1,26 x HT
Vous pouvez donc calculer le prix HT en divisant le prix TTC par 1,26. Il ne vous restera plus qu'à calculer la TVA en soustrayant au prix TTC le prix HT.
P.S. : ça fera 10,26 Euros HT, TVA 20,6 %. Mais j'accepte aussi les gâteaux et les gâteriesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.