concours crf differents des autres ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours crf differents des autres ?
bonjour a tous , une petite question me chagrine.. la croix rouge organise t elle des concours d un type particulier ? puisque il est le meme dans toute la france , je crois?? lquelqu un peut il m en dire plus a ce sujet
merci et bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Bonsoir,
Je pense que le concours est peu different des autres...
Mais ce qui est sur, c'est que les tests sont chronometrés par aptitude...
Et tu ne peux pas y revenir sous peine d'elimination
Ex: Tu as 10 min pour faire la partie verbale, 15 min pour l'attention, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que le concours est peu different des autres...
Mais ce qui est sur, c'est que les tests sont chronometrés par aptitude...
Et tu ne peux pas y revenir sous peine d'elimination

Ex: Tu as 10 min pour faire la partie verbale, 15 min pour l'attention, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bonjour,
Je pense que celestineb a raison. On m'a aussi dit la même chose.
Bien que je trouve cela assez stressant... Mais c'est mon avis!
Le plus dur c'est surtout les points en moins lorsqu'on donne une réponse négative.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que celestineb a raison. On m'a aussi dit la même chose.

Bien que je trouve cela assez stressant... Mais c'est mon avis!

Le plus dur c'est surtout les points en moins lorsqu'on donne une réponse négative.

Pourquoi différent? C'est un coucours comme les autres!! Pour ce qui est des tests chronométrés, d'autres ifsi le font! En tout cas, je n'ai rien entendu de tel sur ces concours: ni plus dur, ni plus facile!! Enfin, je me trompe peut être...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
c'est vrai,il n'y a pas de difference vu que moi sur 5 concours que je viens de passer,pour trois les tests etaient chronométrés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Je pense que la différence se trouve dans le fait que dans le concours de la CRF, il y a environ 300 questions.
Enfin, moi perso à l'aphp, je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 100 et je pense que pour le concours IDF Ifsi hors-aphp, c'est aussi 100 questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, moi perso à l'aphp, je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 100 et je pense que pour le concours IDF Ifsi hors-aphp, c'est aussi 100 questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que nous disons presque la même chose...
Avez vous idée des différentes parties que comportent les tests psycho des crf actuelles? Quelqu'un a dit quelque part qu'il n y avait pas eu du tout de masterminds l'année dernière dans le var. Est ce vrai dans tous les crf?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avez vous idée des différentes parties que comportent les tests psycho des crf actuelles? Quelqu'un a dit quelque part qu'il n y avait pas eu du tout de masterminds l'année dernière dans le var. Est ce vrai dans tous les crf?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable
300 questions à faire en 1h30 c'est à dire 90(min)/300(questions)=0.3(min) soit 18sec/question!!! C'est faisable?! Si c'est 1+2=X moi ca me va!Mais si c'est Masterminds, Logique mathématique, Test d'organisation... Je suis peut être lente mais il me faut au moins les 54sec normales!!(c'est à dire 100 questions en 90')tarahmars a écrit :Je pense que la différence se trouve dans le fait que dans le concours de la CRF, il y a environ 300 questions.
Enfin, moi perso à l'aphp, je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 100 et je pense que pour le concours IDF Ifsi hors-aphp, c'est aussi 100 questions...
Au concours des HCL (Lyon) nous étions également chronométrés : première partie = mastermind ~20 questions à faire en 15 ou 20' (je ne m'en rappelle plus) puis aptitude verbale 15' puis logique mathématique 15' puis tests d'orientation 10' tests d'organisation 15 ou 20' => c'est pas exactement ca (il en manque et peut être que l'ordre n'est pas le bon) mais dans le fond c'est ca!!C'est vrai que c'est stressant surtout quand à la fin tu entends des gens dire "WAouh c'est exactement le même que j'ai passé qqs jours plus tôt à valence/montélimar!!!"
Là, au moins, on partira tous (à peu près) sur un pied d'égalité!Surtout si la CRF est dans la mouvance des IFSI novateurs avec les tests prométhé qui sont très déroutants!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
[quote="LittleEmbryon"][quote="tarahmars"]Je pense que la différence se trouve dans le fait que dans le concours de la CRF, il y a environ 300 questions.
Enfin, moi perso à l'aphp, je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 100 et je pense que pour le concours IDF Ifsi hors-aphp, c'est aussi 100 questions...[/quote]
[b]300[/b] questions à faire en 1h30 c'est à dire [u]90(min)/300(questions)=0.3(min) soit [b]18sec/question[/b]!!![/u] C'est faisable?! Si c'est 1+2=[b]X[/b] moi ca me va!Mais si c'est Masterminds, Logique mathématique, Test d'organisation... Je suis peut être lente mais il me faut au moins les 54sec normales!!(c'est à dire 100 questions en 90')
Au concours des HCL (Lyon) nous étions également chronométrés : première partie = mastermind ~20 questions à faire en 15 ou 20' (je ne m'en rappelle plus) puis aptitude verbale 15' puis logique mathématique 15' puis tests d'orientation 10' tests d'organisation 15 ou 20' => c'est pas exactement ca (il en manque et peut être que l'ordre n'est pas le bon) mais dans le fond c'est ca!!C'est vrai que c'est stressant surtout quand à la fin tu entends des gens dire "[b][u]WAouh c'est exactement le même que j'ai passé qqs jours plus tôt à valence/montélimar!!!"[/u][/b]
Là, au moins, on partira tous (à peu près) sur un pied d'égalité!Surtout si la CRF est dans la mouvance des IFSI novateurs avec les tests prométhé qui sont très déroutants!![/quote]
Je n'ai pas aimé ces tests prométhée. Il sont tellement dépendants et c'est vraiment embêtant pour moi. Je préfère encore les masterminds!!!
Moi je passe le concours de la crf le 05 mai prochain. Te souviens tu si vous avez eu des synonmes, anagrammes etc...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, moi perso à l'aphp, je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 100 et je pense que pour le concours IDF Ifsi hors-aphp, c'est aussi 100 questions...[/quote]
[b]300[/b] questions à faire en 1h30 c'est à dire [u]90(min)/300(questions)=0.3(min) soit [b]18sec/question[/b]!!![/u] C'est faisable?! Si c'est 1+2=[b]X[/b] moi ca me va!Mais si c'est Masterminds, Logique mathématique, Test d'organisation... Je suis peut être lente mais il me faut au moins les 54sec normales!!(c'est à dire 100 questions en 90')
Au concours des HCL (Lyon) nous étions également chronométrés : première partie = mastermind ~20 questions à faire en 15 ou 20' (je ne m'en rappelle plus) puis aptitude verbale 15' puis logique mathématique 15' puis tests d'orientation 10' tests d'organisation 15 ou 20' => c'est pas exactement ca (il en manque et peut être que l'ordre n'est pas le bon) mais dans le fond c'est ca!!C'est vrai que c'est stressant surtout quand à la fin tu entends des gens dire "[b][u]WAouh c'est exactement le même que j'ai passé qqs jours plus tôt à valence/montélimar!!!"[/u][/b]
Là, au moins, on partira tous (à peu près) sur un pied d'égalité!Surtout si la CRF est dans la mouvance des IFSI novateurs avec les tests prométhé qui sont très déroutants!![/quote]
Je n'ai pas aimé ces tests prométhée. Il sont tellement dépendants et c'est vraiment embêtant pour moi. Je préfère encore les masterminds!!!
Moi je passe le concours de la crf le 05 mai prochain. Te souviens tu si vous avez eu des synonmes, anagrammes etc...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello, où puis je trouver des entrainement de test promethés et des explication de cette logique bien rigoureuse ? j'en ai eu moi aussi au vinatier, et je me suis bien cassé les dents..... 
j'aimerais m'entrainer au cas où effectivement ç atombe à la crf..
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par patryzzya le 24 avr. 2007 11:47, modifié 2 fois.
Tiens voici un post avec des exemples
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic556 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic556 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable
En fait pour le concours de lyon il s'agissait de tests classiques tous accessibles avec les bouquins d'entrainement classiques (quoique j'en déconseillerais bien qqns si je réussis un des concours car ils contenaient bcp de fautes!!)patryzzya a écrit :hello, où puis je trouver des entrainement de test promethés et des explication de cette logique bien rigoureuse ? j'en ai eu moi aussi au vinatier, et je me suis bien cassé les dents.....
merci !
En revanche le concours languedoc-roussillon était un de ces fameux tests : je te conseille de faire une recherche car ils sont déroutants du simple fait qu'on les découvre et donc nous ne sommes peu ou pas entrainés!!Certains sont très faisables : toujours des tests de logique mathématique (heureusement!!), des figures qui ont subi des transformations dans l'espace => il faut trouver s'il s'est produit une rotation droite/gauche,etc... , un test de raisonnement où il fallait trouver la somme de sigles la plus importante avec une indication de départ telle que :
ت+ج = ع
A) ع ع ج ع ت ت ت
B) ع ت ع ت ت ج
C) ع ع ت ج
D) ع ت ت ت ت ج
correction : 3=2+1 ou l'inverse ou autres chiffres qui peuvent convenir
A)14
B)11
C)9
D)9
=> d'où réponse A!
Il y avait d'autres tests mais je ne souhaite pas les développer car assez flous dans mes souvenirs et j'aurais peur de t'indiquer une démarche de correction fausse!
Bon courage à tous ceux qui s'apprêtent,tout comme moi,à passer le concours de la CRF=>en ce qui me concerne ce sera celui de nîmes et sachant que j'habite sur lyon ce sera hotel pour moi car je ne peux pas faire 2h30 de route avant ce concours aussi ...

IDE en cancéro à Marseille!