AFGSU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AFGSU
bonjour, je viens d'apprendre que je suis admissible. Si l'oral est concluant il me faudra l'AFGSU niveau 1, 2 et NRBC faut- il le passer dès maintenant ou attendre les résultats de l'oral. Je suppose que cette formation est payante,quelqu'un connaîtrait-il les tarifs. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela veut dire quoi tes sigles parce que je n'ai rien compris!
Edit : Comme tu m'as intrigué avec tes sigles j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ça
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic504 ... ight=afgsu
et ça
http://www.infirmiers.com/inf/formations/afgsu.php
J'ai lu les trucs et si tu parlais du concours d'AS (au passage tu te serais trompé de forum) il faut avoir l'AFGSU niveau 2 donc pas besoin du NRBC qui relève du niveau 3
J'ai lu sur ce lien là
http://www.secourisme.net/spip.php?article259 que la formation AFSU sera integré à la formation AS et qu'il sera obligatoire pour ceux passant leur diplôme à partir de janvier 2008.
Ensuite si tu parlais du concours d'infirmière ce n'est pas encore obligatoire.
Pour le prix il est dit que si tu as un employeur ce sera lui qui le paye, si tu n'as pas d'emploi et que tu veux le passer à ce moment la ce sera de ta poche. A noter que si cela devient obligatoire pour les infirmières (ce sera sûrement le cas) ce sera je pense integrer à la formation comme pour les AS (et donc là non plus tu ne payes pas.
Bon je me coucherais moins bête ce soir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour nous à bordeaux c'est intégré dans la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

C'est sûr, mais ça m'ennuie car j'ai déjà tout mes diplômes de secouristes (que je recycle régulièrement), et là je dois repartir à zéro à cause des nouveautés sur les risques (biologiques, nucléaires ...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit :C'est cool tu es dans un IFSI qui prends de l'avance sur la loi^^

Bonjour à tous
Je relance le sujet sur l'AFGSU. Pas obligatoire (mais conseillée) on nous la propose à 207 euros. Je trouve que ça fait vriament beaucoup.
Quels tarifs vous sont proposés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je relance le sujet sur l'AFGSU. Pas obligatoire (mais conseillée) on nous la propose à 207 euros. Je trouve que ça fait vriament beaucoup.
Quels tarifs vous sont proposés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Pour nous c'est 0 euro, c'est inclu dans notre formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Labbé59 a écrit :Bonjour à tous
Quels tarifs vous sont proposés ?