plus le temps de ne rien faire!!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Biensur que je consacre beaucoup de temps à ma formation Bali Balo, puisque j'y passe 8h par jour... Mais bon mis à part ça, je sais comment travailler maintenant et parfois je ne travaille pas le soir après les cours pendant 3 jours d'affilé quand même :lol:
Et oui, je pense que plus j'avancerai dans la formation et plus j'aurais de boulot, j'en suis consciente. Mais je prendrai le temps de vivre et travailler ne sera pas une grosse grosse contrainte car j'adore cette formation.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

C vrai que la formation en soit n'est pas facile toutefois je pense que ya pire aussi, on à la chance d'avoir des études en alternance car perso je ne suis pas sûr que je tiendrai le coup si c'était des cours 24/24 comme dans la majorité des études sup. En ce qui concerne les horaires, ils sont trés variables dn mon IFSI, et en trois ans il y a eut de l'amélioration car on finit plus rarement à 18h... c'est déjà ça!
Sinon, je pense que chacun à ses priorités, il ya peut être un sacrifice de soi à faire mais au bout du compte on y trouvera un grand bénéfice.. Après je pense que tout au long de cette formation on à des remises en question, et que l'on passe tous par des moments de doutes où l'on se demande si on à fait le bon choix, si on est vraiment fait pour se job, et si on va tenir le coup. Je dirais que c'est normal, repense aux raisons qui ont motivés ton choix et accroche toi, tu t'y retrouvera... Bonne continuation. ADELYNE ESI 3ANNEE
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je ne suis pas encore en IFSI, mais j'ai toujours été très prise par mes études...
Je te conseille quand même de te trouver une activité (sportive ou artsitique) qui te permette de te défouler dans la semaine,et de faire une petite pause de quelques heures le week end, histoire de récupérer, sinon ca me parait difficile de tenir les 3ans..
Bon courage...
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Pour apprendre LA VALEUR D'UNE ANNEE demande a létudiant qui a raté un examen...
Pour apprendre LA VALEUR D'UN MOIS demande à la mère qui a mis un enfant au monde prématurémment...
Pour apprendre LA VALEUR D'UNE SEMAINE demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire....
Pour apprendre LA VALEUR D'UNE HEURE demande aux amoureux qui attendent de se revoir...
Pour apprendre LA VALEUR D'UNE MINUTE demande a celui qui a raté son avion,son train ou son bus...
Pour apprendre LA VALEUR D'UNE SECONDE demande a celui qui a perdu quelqu'un dans un accident...
Pour apprendre LA VALEUR D'UN MILLIEME DE SECONDE demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux cent mètres des jeux olympiques..
LE TEMPS N'ATTEND PERSONNE
Alors,rassemble chaque instant qu'il te reste et ils deviendront de grandes valeurs..Partage-les avec une personne de ton choix et ils deviendront encore plus précieux..
HIER est un souvenir..
DEMAIN ne nous appartient pas...
AUJOURD'HUI est un cadeau....
C'est pour cette raison qu'on l'appelle LE PRESENT...
Faire des études c'est du temps pour toi....Venir sur ce forum c'est du
temps aussi...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'aime beaucoup ton post Marie-Jeanne..! :clin:
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

justinep a écrit :J'aime beaucoup ton post Marie-Jeanne..! :clin:

moi aussi !
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

trop beau ton texte marie-jeanne !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et tellement vrai... :oops:

Pensez à ceux qui angoissent avec le concours en ce moment et qui aimeraient tellement être en IFSI... :clin:
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

faut pas exagérer ! moi je suis en 2ème année et pour l'instant j'ai validé tous mes modules, stages et msp, et j'ai pas bossé tant que ça ! je conseille simplement de bien écouter en cours et la moitié du boulot est déjà faite ! après, je relis mes cours, et je bosse un peu plus à l'approche des validations mais j'ai quand meme le temps de faire bien d'autres choses !
par contre c'est clair que pour les mères de famille, ça doit pas être évident...
allez ne vous découragez pas et ne vous bourrez pas la tête d'information "par coeur" ! il faut comprendre les cours et après çà rentre tout seul ! :-)
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
viola

Message par viola »

Moi j'ai aussi pas mal de temps enfin je trouve que c'est relativement correcte. Cours de 8h30 à 17h00 max 17h30...et en rentrant je relis, mais c'est vrai que si t'écoute bien en cours ben ça rentre beaucoup plus facilement :)

faut pas uniquement rester le nez dans les cours sinon tu pètes vite un cable...

Courage...
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

yep là tout le monde....
A chacun de s'organiser comme on peut....
Moi perso, jarrive très bien à marier tout : g cours de 8h à 17h sans les trajets, et en plus jarrive à mentrainer deux fois par jour (je fais de la natation au niveau national)
Voilà les résumé de ma jrnée :
6h-8h : entrainement
8h30 - 12h30 : cours
13h -13h30 : course à pied
14h-17h cours
17h30 - 20h entrainement
ensuite qd je rentre, je suis encore capable de faire à manger pour moi et mon cher et tendre!!!!
ensuite je me mets a bucher jusk minuit la plupart du tps....
je sais ca me laisse ke 5h voir 6h de sommeil par nuit mais g pa besoin de plus!!
enfin si qd mem puisk le week-end, je dors environ 14h par nuit...
G trouvé la mon équilibre.
Car si jpeu pa nager mes deux entrainements, par jour, je pete un plomb!!!!!!!!!
Mes notes ne sen ressentent pas pr autant : ma moyenne de lannée dernière : 13.5 et cette année je commence fort : deux 16.5, un 13 et un 13.25!!!!!!!!!
A chacun de trouver le rythme qui lui va bien....
Moi j'ai trouvé le mien, mais surtout ne délaissez pas vos loisirs, c'est le meilleur moyen de peter un cable.
Bisous
bonne soirée!!!!!!!!!!
IDE depuis le 27/11 !!!!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

:oops: ... J'ai un peu honte de moi en lisant ces postes... Arff j'en fous pas une cacahouète depuis octobre. Bon ben ça me motive un peu pour partir à la conquête de mes feuilles de cours éparpillées. Pff drôlement courageux les gens ici. Y'en a qui en veulent!!! :clap:
ex ESI... étudiante en psycho
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

ps:pour voir le résultats cf le post: "Comment avez-vous trouvé le rattrapage?"... Héhéhé hum :oops:
ex ESI... étudiante en psycho
calimero922

courage

Message par calimero922 »

je suis en 3 eme année donc tfe +de et en plus je me marie au mois de juillet alors je suis over booker, mais bon on fait avec et j en vois le bout !! allez ne te decourage pas
Bisous
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Message par DoliprAnne »

Franchement moi g pa a me plaindre, on fait 8h45 - 16h45 et on compte au moins 1/2 journée par semaine de libre, on a des semaines assez pépères.
C'est bizarre que ca puisse changer autant d'une école à l'autre alors que les programmes sont censés etre les memes...
Peut etre que cela dépend des cours des médecins...
Mais bon, de tt facon, jongler entre les cours, les stages et les évalutations, c'est le but de la formation.
Allez courage, tu tiens le bon bout...
Rockeffeler en force...
Répondre