un niveau en maths vraiment catastrophique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
un niveau en maths vraiment catastrophique
Bonjour
question idiote mais nécessaire!
Je suis très faible en maths je voulais savoir si j'ai qd mêmes des possibilités d'avoir mon concours... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question idiote mais nécessaire!
Je suis très faible en maths je voulais savoir si j'ai qd mêmes des possibilités d'avoir mon concours... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- CeriseFruix
- Forcené
Je suis issue d'un bac L et mon niveau en math était abominable.
ça ne m'a pas du tout empéchée d'arrivée sur LP (liste principale) dans le 1er tiers
Les maths ne sont qu'une petite partie de l'écrit, et après tu as encore l'oral donc ne t'en fais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ne m'a pas du tout empéchée d'arrivée sur LP (liste principale) dans le 1er tiers

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Disons qu'il faut passer par les maths pour réussir ce concours!! En gros il faut s'assurer de ne pas avoir la note éliminatoire!! Mais dans ce cas-là, il faut quand même cartonner en culture générale! Je ne dis pas ça pour te décourager, mais juste pour que tu saches orienter tes révisions afin d'optimiser tes résultats!! Tu n'as personne qui pourrait t'aider à travailler les maths? et puis les tests psychotechniques, ce sont des exercices de logiques, avec de l'entrainement, c'est faisaible!! Les exercices purs de calculs sont rares (ex: calculs de dose...)!!
En tout cas, je te souhaite bon courage, avec du boulot tu y arriveras!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, je te souhaite bon courage, avec du boulot tu y arriveras!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Merci !! Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
coucou
Ne perds pas espoir tu as toutes tes chances, tu as travaillé donc on le mérite et on va y arriver même les maths et il n'y a pas que les maths à l'écrit penses-y allez courage un gros m............ pour mercredi pour le concours bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, je ne veux pas m'avancer, étant donné que je n'ai pas mes résultats, mais saches que perso, j'ai fait totalement l'impasse sur la partie maths le jour du concours et je penses que cela ne me pénalisera pas plus que les autres, vu que tu n'as pas le temps de répondre à tout.
J'avais énormément révisé les maths car c'est aussi mon point faible, mais le jour J, tu dois faire des choix car tu ne peux pas répondre à toutes les questions. Donc, étant donné que ce sont les questions qui prennent un peu plus de temps, j'ai passé.
Mais, il est clair que pour les révisions tu ne dois pas faire d'impasse, ce que je te dis, c'est uniquement pour te faire comprendre qu'il ne faut pas dramatiser un coté de tes points faible. Tu as certainement des atouts qui t'aideront à compenser!!
Reprend confiance, et dis toi que ce concours est un tout, et ne focalise pas sur ce problème de maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais énormément révisé les maths car c'est aussi mon point faible, mais le jour J, tu dois faire des choix car tu ne peux pas répondre à toutes les questions. Donc, étant donné que ce sont les questions qui prennent un peu plus de temps, j'ai passé.
Mais, il est clair que pour les révisions tu ne dois pas faire d'impasse, ce que je te dis, c'est uniquement pour te faire comprendre qu'il ne faut pas dramatiser un coté de tes points faible. Tu as certainement des atouts qui t'aideront à compenser!!
Reprend confiance, et dis toi que ce concours est un tout, et ne focalise pas sur ce problème de maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
-
ben écoute sa veut rien dire....tu as forcement fait quelques trucs!!!!
moi j'passe mon bac S en mm tps que mes concours et j'ai pas spécialement un super niveau en math...
tkt pas si tu t'es ratrappée ailleurs, c'est bon!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'passe mon bac S en mm tps que mes concours et j'ai pas spécialement un super niveau en math...
tkt pas si tu t'es ratrappée ailleurs, c'est bon!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE BLANC: admissible oral le 13 mai
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin