gros problèmes pour ma démarche de soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
gros problèmes pour ma démarche de soin
alors voila la problème, je suis en premiere année et la démarche de soin est pour moi quelque chose de trés abstrait, les apports de cours ne me semblent pas trés concret pourtant je dois absolument maitriser le sujet pour mes stages et aussi pour ma dernière période au mois de juin...j'aimerai quelques conseils d'étudiants avisés voire meme une méthodologie de référence pour ceux qui en ont une qui est efficace...
nous y sommes tous confrontés alors n'hésitez pas à m'aider!!
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous y sommes tous confrontés alors n'hésitez pas à m'aider!!
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane, élève de 1ère année
euh oué on peut t'aider, mais quel type de démarches tu dois faire, car chaque école ne fonctionne pas de la même facon ( c pratique pour le DE car vu que c'est une cadre d'une autre école qui vient, t'as pas l'air con quand tu fais tes démarches
)
14 besoins? démarche bifocale?......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

14 besoins? démarche bifocale?......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
démarche de soin
alors pour répondre, la démarche de soin que j'ai vu commence comme pour tout par le receuil de données, et c'est la que ma première difficulté commence! risques/problèmes liés à... se manifestant par... ça j'ai compris mais comment bien classer mes informations? ensuite je commence par la première partie qui est l'exposé général sur mon patient: contexte psycho social, antécédents, pathologie etc... par quoi je commence, que dire ( soit j'en dit trop soit pas assez) j'ai tendance à être tres bordélique et ma dernière MSP ( j'ai u 2 à ma démarche de soins) m'a montrée que je n'arrivé pas à faire les liens, en gros j'ai un gros problème d'organisation dans le receuil des infos et les liens que je dois faire entre ces infos et le rôle infirmier... a l'aide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon alors jv te donné un conseil, c'est de tjs focntionner de la même manière !! je vais t'énoncer comment moi j'ai fonctionné pdt 3ans et ça a tjs fonctionné vu que j'ai tjs eu une super note en démarche !
donc:
-nom, prénom, âge
- date d'entrée et motif d'hospi
-situation familiale et profession
-présentation physique
-présentation psychique
-autonomie
-prise en charge financière ( @ mutuelle etc, mais bon ça c'est un peu facultatif)
-atcds: *chir
*méd
*familiaux
-histoire de la maladie
-histoire de l'hospitalisation
ta présentation est terminée, maintenant place aux pb traités en collabo etc....
à savoir pour les atcds: une HTA traitée depuis X tps et stabilisée est un ATCD !! dc pas besoin de détailler !
pour l'histoire de la maladie et de l'hospi tu peux au choix travailler par chronologie ou pas "pb" par exemple raconter toute l'évolution du pb neuro jusqu'à aujourdui, puis parler des multiples infections qu'il a eu etc....le principal c'est que dans ta tête ça soit clair, sinon tu pars mal car forcémeent ca le sera pas ds la tête des évaluateurs!!
donc voilà, si ça te convient il faut que tu te l'imprime ds la tête, à chaque fois que tu écris une démarche, reconstruit le schéma comme ça, ça sortira de façon très naturelle et logique lors de ton msp
tiens moi au courant si ça t'as aidé....ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc:
-nom, prénom, âge
- date d'entrée et motif d'hospi
-situation familiale et profession
-présentation physique
-présentation psychique
-autonomie
-prise en charge financière ( @ mutuelle etc, mais bon ça c'est un peu facultatif)
-atcds: *chir
*méd
*familiaux
-histoire de la maladie
-histoire de l'hospitalisation
ta présentation est terminée, maintenant place aux pb traités en collabo etc....
à savoir pour les atcds: une HTA traitée depuis X tps et stabilisée est un ATCD !! dc pas besoin de détailler !
pour l'histoire de la maladie et de l'hospi tu peux au choix travailler par chronologie ou pas "pb" par exemple raconter toute l'évolution du pb neuro jusqu'à aujourdui, puis parler des multiples infections qu'il a eu etc....le principal c'est que dans ta tête ça soit clair, sinon tu pars mal car forcémeent ca le sera pas ds la tête des évaluateurs!!
donc voilà, si ça te convient il faut que tu te l'imprime ds la tête, à chaque fois que tu écris une démarche, reconstruit le schéma comme ça, ça sortira de façon très naturelle et logique lors de ton msp
tiens moi au courant si ça t'as aidé....ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
démarchec de soin
merceipour tout tes bons conseils firiel je vais les appliquer et je te dirai quoi...j'en ai veraiment besoin car ma prochaine éval est une éval qui est orale et j'ai 3situations a préparer : une situation aigue, une situation chronique et une situation d'urgence donc je vais avoir de quoi appliquer ta méthodologie... je me permettrai éventuellement de te redemander conseils si j'ai des soucis...
merci encore tu m'as beaucoup éclairée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci encore tu m'as beaucoup éclairée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- TitFéline
- Accro
Tu peux t'aider de cela aussi http://www.infirmiers.com/etud/exemple_DDS.pdf
En espérant que cela t'aide...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En espérant que cela t'aide...

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

A Firiel : la prise en charge financière n'est pas facultative chez nous, ils sont même assez pénibles et veulent des détails !!! Difficile de pêcher les infos !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui moi aussi la prise en charge financiere n'est pas du tout facultative au contraire ils penalisent beaucoup si on en parle pas car ça montre qu'on est pas curieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on f=doit tout savoir du patient , le connaitre par coeur ... vraiment pas évident certaine fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009