TFE en psy!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nini93

TFE en psy!!!

Message par nini93 »

Bonjour a tous
Je suis en deuxieme année et mon théme de départ c'est la prise en charge infirmiere face a un patient psychotique skizophrène.
Je recherche des livres sur tout ce qui est relation,entretien...mais par rapport au skizo.
Si vous avez des idées je suis preneuse!!!

Merci bcp!!bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

si tu nous fait part de ta situation de départ, on pourra t'aiguillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini93

Message par nini93 »

Enfaite lors de mon stage en psy que j'appréhendais vachement justement par rapport a la relation qu'on pouvait etablir avec un skizo et cette peur que j'avais, je me suis retrouver a prendre en charge un patient skizo et jai été impressionnée par la façon qu'une infirmiere avait d'entrer en relation avec lui et elle ma beaucoup appris ce qui ma permis d'etablir une bonne relation avec mon patient et de le voir évolué de maniere impressionnante (douche seul,atelier...).
C'est pour cela que jai voulu m'interesser a ce sujet notament a la relation et les différents moyens mis en place pour y parvenir.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

pour le tfe, part d'une situation qui t'a interrogé, décrit là précisément (qui, quand ou, pourquoi, comment), et donne ton questionnement.

Sinon, c'est un exposé sur la relation au patient atteint de Schizophrénie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé