déception des concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

ok merci du conseil .. mais j'abite loin de l'ifsi donc j'espere pouvoir y retourner ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

merci!je pensais qu'on avait les notes après l'écrit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
baby-kafrine

Message par baby-kafrine »

slt a tous g passée 6 concours jconnais 4 échecs pr le moment il me reste 2 résultats dont jsuis pas sur d'arriver à l'oral. jsuis bien dégoutée on va dire plutôt ke sa va faire 9 concours que jpasse!g passée 3 l'année derniere et tjrs recalée.
cette année g fais une prépa sa ma certes servie ms j'en vois pas le résultat lors de mes concours!!c vmt injuste du coup jvais continuer à me battre mm si pr le moment je suis anéantie
c vraiment dur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere :)
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Je sais que c'est pas évident, j'ai moi aussi eu beaucoup d'échecs et des problemes sur le plan personnel en meme temps...tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut s'accrocher, si tu n'y arrive pas directement...pourquoi ne pas commencer par faire AS pour ensuite grimper les échelons?! moi j'y avait pensé...quand on veut on peut...la roue tourne toujour en notre faveur un moment ou un autre! Bon courage a toi pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

désespères pas ! si c'est ce que tu veux vraiment tu pourras l'avoir.. même si c'est pas cette année..
je sais cest facile de dire ça mais bon..
bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Je comprends trs bien c'est un peu la même chose pour moi, c'est difficile parfois de rentrer dans la case concours ( en France on aime faire rentrer les gens dans des cases !! ) C'est pas pour autant qu'on est nul, moi j'ai des facilités dans plein d'autres choses sauf dans les tests psychos hehe et pourtant jai bossé !! C'est l'injustice des concours !
Donc patience ! la persévérance finira par payer !
Moi j'ai demandé mes copies pour La Rochelle car j'ai raté pour 0,35 points les tests psychos et bien il faut attendre Juillet !!!
D'ici là j'aurai mes résultats de la CRF ... espoir espoir

Bon courage à tous

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

Salut à tous, merci de vos reponses elles sont très utiles.

Je me pose une question : avec une prépas par correspondance est ce moins bien qu'une prepas à temps plein dans une ecole ???
Comment se fait-il que les resultats que j'avais lors de ma prepas (assez boon sans me vanter) ne se reflètent pas dans les resultats des concours ???, est ce dans la facon de corriger ou autres ???
Merci de m'éclairer car à présent je ne sais pas si je dois refaire une prepas par correspondance ou une prepas à plein temps dans une ecole . . . ou bosser, merci de m'éclairer . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Je vais essayer de répondre à ta question au mieux... :? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux faire une prépa, complète, c'est à dire avec des cours de français, de maths, de tests psychos, de culture gé, d'oral, et des stages (j'ai appris que ça se faisait chez vous...)...mais à coté de ça prend des bouquins pour travailler chez toi, si tu as internet...ya un post pour les tests psychos sur le forum (je sais plus lequel) ou tu as des liens pour des site d'entrainement !!

Maintenant ça depend de ta façon de travailler, si tu es capable de pouvoir travailler regulierement chez toi toute seule...
moi j'avais besoin de voir des gens de travailler en groupe...la solitude chez moi, çà me deprime plus qu'autre chose!! :roll:

ensuite en ce qui concerne les résultats que tu as eu en cours...tout dépend des profs que tu as...moi mes profs :

culture géné: la directrice, formatrice depuis un bon moment déjà
test psycho: un mec qui à bac +5 en mathématique
oral: un ancien jury et une infirmiere

le forum te permet aussi de pouvoir echanger tes points de vue...sur la façon de rediger les questions de culture géné...etc...

c'est ce que je pense...si tu as les moyens, fais une prepa (en sachant qui sont les formateurs et le contenu de la formation) et travaille aussi beaucoup chez toi...voilà ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Verrouillé