uniforme et impôt

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annie 11

uniforme et impôt

Message par annie 11 »

:) Bonjour tout le monde

Une petite question ? Est il vrai que le montant des achats de l'uniforme en 1ère année école d'infirmière peut être déduit de l'impôt sur le revenu.
J'ai cru entendre qu'il était possible de mentionner sur les déductibilités de l'impôt sur le revenu le montant des frais de tuniques, blouses...
Pour moi cela se monte à 145 euros et cela me ferait du bien sur la déclaration.
Merci de me répondre si vous savez.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Seulement si vous déclarez vos impôts aux frais réels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annie 11

uniforme et impôt

Message par annie 11 »

:) Bonjour

Précision quand même : ce sont mes parents qui font la déclaration. Je suis rattachée fiscalement à eux.
Ils sont retraités et font leur déclaration dans ce sens.
Cela compte t il toujours en frais réels, vu que ce sont eux qui font la déclaration et où doit on le mentionner dans la déclaration d'impôt?
Merci par avance de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je serais très étonné qu'ils se déclarent aux frais réels en étant retraités. Vous ne pourrez pas déduire ces frais de leurs impôts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annie 11

UNIFORME ET IMPOT

Message par annie 11 »

:) Bonjour

c'est bien ce que je pensais. Les frais réels ne concernent à mon avis que les salariés.
Merci beaucoup de votre réponse et d'avoir pris le temps de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les frais réels ne concernent que les gens qui en ont beaucoup .... genre j'habite à + de 13km de mon lieu de travail... mon tyravail fait que je suis obligé de manger au restgo tous les jours...

donc effectivement c'ets plus souvent le cas des salariés... rares sont les chomeurs ou étudiants qui ont des frais réels... d'ailleurs qui payent des impots....

a^rès tes aprents auraient été salariés déclarant els frais réels ça aurait pu marcher....

quand on fait sa déclaration c'ets soit on déclare els frais réels soit on a l'abbataement de 10% si nos frais réels sont moins importants que les 10% aucune intérèt à les déclarer.... donc peut être que tu ne peux pas déduire tes 145€ mais tes parents ont l'abattement de 10%... dc ça revient au mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
annie 11

uniforme et impot

Message par annie 11 »

:) Merci Kenny et bonne aprés midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé