Besoin d'avis svp...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin d'avis svp...
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis pratiquement chaque jour depuis de nombreux mois maintenant. J'aurai besoin de votre avis, je suis énormément stressée... J'ai une validation lundi prochain, je pensais pouvoir réviser dès samedi dernier, malheureusement plusieurs évènements m'en ont empêché :s le problème (et je n'en suis absolument pas fière
) est que je ne sais quasi rien, j'ai donc tout à apprendre en 5 jours, est-ce faisable ou perdu d'avance ?? Merci à l'avance pour vos réponse, je suis perdue, angoissée
je m'y prendrai bien sur autrement pour les prochaines épreuves... Si je peux bien sur réparer mon erreur pour celle ci
Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis pratiquement chaque jour depuis de nombreux mois maintenant. J'aurai besoin de votre avis, je suis énormément stressée... J'ai une validation lundi prochain, je pensais pouvoir réviser dès samedi dernier, malheureusement plusieurs évènements m'en ont empêché :s le problème (et je n'en suis absolument pas fière

Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
bonjour!!
juste pour te dire qu'il n'est jamais trop tard!!
il arrive que quelques fois, pour une raison ou une autre les révisions tardent mais ne t'en fais pas!! le meilleur moyen est de s'y prendre à l'avance c'est certain car sinon te bourrer le crâne n'a pas énormément d'intêret! puisque 2 jour aprés tu ne sais plus rien mais quelques fois ça arrive ce qui est ton cas, et je suis déjà passée par là!! mets les bouché doubles et fonce! ne te prend pas la tête à retenir un maximum de choses mais va à l'essentiel...
tu peux tout à fait valider même si tu t'y ai pris un peu tard!! il ne reste plus qu'à travailler, fais un maximum de lien dans tes cours et tu y arriveras
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste pour te dire qu'il n'est jamais trop tard!!
il arrive que quelques fois, pour une raison ou une autre les révisions tardent mais ne t'en fais pas!! le meilleur moyen est de s'y prendre à l'avance c'est certain car sinon te bourrer le crâne n'a pas énormément d'intêret! puisque 2 jour aprés tu ne sais plus rien mais quelques fois ça arrive ce qui est ton cas, et je suis déjà passée par là!! mets les bouché doubles et fonce! ne te prend pas la tête à retenir un maximum de choses mais va à l'essentiel...
tu peux tout à fait valider même si tu t'y ai pris un peu tard!! il ne reste plus qu'à travailler, fais un maximum de lien dans tes cours et tu y arriveras

bon courage

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Alors là c'est foutu !
Arretes tes études !
LOL ! Allez met toi y et ca ira !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LOL ! Allez met toi y et ca ira !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
apprend tes cours au fur et à mesure et tu ne rencontreras plus ce genre de problème
comme disait ma grand-mère "il faut etre pris pour etre appris"
franchement meme 15 jours avant ça fait un peu court,sauf pour faire du bachotage

comme disait ma grand-mère "il faut etre pris pour etre appris"

franchement meme 15 jours avant ça fait un peu court,sauf pour faire du bachotage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Moi, j'écoutais en cours puis plus rien...jusqu'au trajet dans le métro le jour de l'évaluation...soit 20 minutes de révision en tout et pour tout.
Ca marchait plutôt pas mal. Mais bon, j'ai une bonne mémoire auditive et écrite
et faut être attentif
Ca marchait plutôt pas mal. Mais bon, j'ai une bonne mémoire auditive et écrite

Merci à tous pour vos réponses, dans l'ensemble ça me rassure un peu, dans l'ensemble lol
Mais une chose est sûre je suis bien d'accord avec le proverbe "il faut être pris pour être appris" ça ne m'arrivera plus !!
Je vous tiendrai au courant, merci.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais une chose est sûre je suis bien d'accord avec le proverbe "il faut être pris pour être appris" ça ne m'arrivera plus !!
Je vous tiendrai au courant, merci.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je troune regulirement depuis 3 ans avec grand max une semaine avant les revisions, et c tjs bien passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
ça dépend des gens, y en a qui ont juste besoin d'écouter une fois et tout est retenu et y en a qui ont besoin de réviser pendant des jours voire semaines...
en tout cas , maintenant, va à l'essentiel, ne révise pas jusque très tard le soir non plus car il faut dormir pour apprendre 'eh oui hehehehe
)
bon courage!
en tout cas , maintenant, va à l'essentiel, ne révise pas jusque très tard le soir non plus car il faut dormir pour apprendre 'eh oui hehehehe

bon courage!

- peaudefleur
- Régulier
je m'y prends toujours au dernier moment (même si je devrais pas le faire ) et j'ai réussi jusque là mes validations. Mais bon c'est vrai qu'il faudrait apprendre au fur et à mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
en route pour la 3eme année....
- didouxluckie
- Adepte
Coucou,oh tu sais si tu as écouté en cours,tu n'as pas oublié,et tu peux y arriver!!Faut s'y mettre c'est tout!Une fois lancée,après ça va mieux!
Courage!!!! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage!!!! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
evidement que c'est faisable en 5 jours, moi je m'y mets en moyenne 7 jours avant le devoir, j'apprends toutes les pathologies tous les soirs en ciblant ce qu'il faut savoir et comme ça ça rentre! je suis une fille qui n'arrive pas à travailler longtemps à l'avance malheureusement mais ne te decourage pas c'est très faisable, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.