MSP : besoin d'aide pour la DDS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Asena

MSP : besoin d'aide pour la DDS

Message par Asena »

bonjour,

en faite je suis en stage dans un service de chirurgie gynecologique et je dois prendre en charge 2 patientes.
donc le probleme c'est que j'ai une patiente qui se fait opérée demain pour une kystectomie de lovaire droit. hormis la douleur, je ne vois pa d'autres problemes pour l'instant avant l'intervention car elle mange bien, elle dort bien, elle se mobilise bien...
et donc vendredi j'ai une msp et ma patiente sera a J1 d'une kystectomie de l'ovaire droit par coelio.
A votre avis quels seront les risques ou problemes pouvant survenir ?
je suis vraiment perdue...
Help please...

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FuFuNNN
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

:fleche: risque infectieux cause de l'internention + pansement
:fleche: douleur
:fleche: difficulté à accomplir les gestes de la vie courantes : toilette par ex ou les déplacement du à la douleur (surtt avec la coelio... c'est trois p'tits points mais ça peut faire mal durant 3 jours!!) :clin:

:clin: voilà!!après,le mieux c'est de bien écouter ta patiente le jour J de l'exam pour pas te faire ramasser et passer à coté d'un truc!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

risque thrombo-embolique vu qu'elle doit rester allité jusqu'a la prescription du premier leverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

je mettrai risque hémorragique mâme s'il est sans doutemoindre que dans d'autres opérations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asena

Message par Asena »

je vous remercie de vos reponse
ma msp c bien passé, g eu preske 16 donc chui contente !!!!!!

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FuFuNNN
chenille

Message par chenille »

Je profite du topic..
DDS à rendre à l'IFSI, et je m'y prends encore au dernier moment. On perd pas les bonnes habitudes.. Bref.

Ma patiente était en rééducation fonctionnelle pour arthroplastie de l'épaule gauche. Elle était anémiée suite à l'intervention, et a été mise sous Tardyféron 80mg. Elle a un traitement contre l'hypertension, qui fonctionne puisqu'elle n'est plus hypertendue à ce jour.

Sachant que j'ai commencé ma démarche quand elle n'avait plus de fils, est ce que vous pouvez m'aider à trouver les problèmes et les risques ? J'en ai que 2 pour chaque, et j'me dis que ça fait pas beaucoup..

Je vois un problème de douleur, lié à la pose de la prothèse, et un problème d'anémie lié à l'intervention.
En risque : Infectieux et constipation lié au traitement de l'anémie.

Vous en voyez d'autres ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009 :D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

elle a un traitement anticoagulant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
chenille

Message par chenille »

Non.. Et aucun antécédent de phlébite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009 :D
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

mais pour l'anémie, verifie quand meme le dernier bilan sang pour voir ou en est l'évolution vu quelle a un traitementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
Verrouillé