TFE: thyroidectomie sous hypnose

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sica20

TFE: thyroidectomie sous hypnose

Message par sica20 »

j'ai du choisir un sujet TFE, j'attend l'accord mais je sais pas pourquoi je le sens mal!!!!
croyez-vous que le role infimière chez un patient venu pour une thyroidectomie sous hypnosse soit un sujet intéressant????
je n'arrive pas à distinguer une problèmatique. Je m'énerve car les examens approchent, et je dois penser à ce TFE!!!!

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

En quoi consiste la thyroidectomie sous hypnose, par curiosité ? Jamais vu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sica20

Message par sica20 »

En général, l'ablation de la thyroide se fait sous anésthésie générale. Mais depuis peu, les anésthésiste utilisent le principe de l'hypnose pour certaines opérations. C'est à dire que pour ce cas, le patient reçoit une anésthésie locale et il est endormi sous l'effet de l'hypnose. Cela permet moins d'effets secondaires provoqués par l'anésthésie générale et donc un rétablissement plus rapide et de meilleure qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé