Déception pas reçue, un peu de soutien

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Tigrou ta's passé le concours de provins et je pense que pour celyui la ca a été. Je trouve que les concours de la region IDF proposait un plus grand choix de places pour peu de candidats au concours parce qu'il y en avait beaucoup. Donc patiente et ne te desespere pas .
Comme je t'ai dit avoir l'ecrit ne veux pas dire avoir le concours .L'aoral est une sacrée épreuve et moi malgré je me sens plus à l'aise à l'ecrit je suis une vrai merde à l'oral .
Voila j'espere que tu te sentiras mieux avec le temps.
A+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Coucou !!! un petit message d'encouragement !!!

Comme toi, la 1ere fois jai echoué aux tests psychotechniques car dans mes 2 bouquins que javais acheté, il n'y avait pas de mastermind... (je lavais passe a un seul endroit)

Lannee derniere jen ai passé deux (mulhouse et belfort) et mes efforts on enfin paye, jai ete admise aux oraux jetais trop contente mais malheureusement, echec final du a ma timidite, le stress que jarrivais pas a controler etc...

Cette année jen ai passé 5 (faut ce qu'il faut) jen ai deja 3 et je pense que jaurai egalement les deux autres..enfin ca reste un concours donc tout peut arriver !!!
Je suis bcp moins timide grace a un travail que jai trouve a cote dans une salle de sport ou je cotoie bcp de personne et donc cest tout benef pour moi !!!

Jespere sincerement en avoir 1 mais bref mon message cetait surtout pour te dire de ne pas te decourager, toute experience est bonne a prendre meme si le resultat au bout sera decevant pour toi.

Par contre cest sur que cest rageant de voir que des personnes revisent peu et ont le concours facilement mais moi cest pas ca qui menerve, mais les personnes qui viennent de medecine, passent 2,3 concours mais : juste comme ca, de toute facon elles auront leur 1ere annee...
On y croit...

Allez pense a toi, a ton avenir, cest ce metier que tu as envie de faire et tes pas plus bete qu'une autre, alors donne tout ce que tu peux!!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j confirme : je suis admise 3e en liste principale en n'ayant passé que l'oral, pour aide soignante
c'est depuis cette année que les bacheliers sont exemptés d'écrit (et heureusement sinon, je ne l'aurai pas eu)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

c'est pas juste cette année.
L'an dernier je l'avais passé l'oral seulement pour aide soignant . Je l'avais passé a toulouse et paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Faut pas perdre espoir les filles! Accrochez-vous! Si c'est vraiment ce que vous voulez faire il faut être forte et y croire... Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort!
Tigrou, essaye de tirer partie de tes échecs, je sais que c'est facile à dire, mais dis toi qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas au bout du compte et qu'il faut se battre. Et puis tout n'est pas terminé, il te reste encore des chances :clin:
Courage pour la suite et surtout accroche toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé