Pensez vous que ce sujet est présentable?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Pensez vous que ce sujet est présentable?
voilà je souhaiterais faire mon TFE sur l'hospitalisation des patients psychotiques dans les services généraux.
Savoir si le nombre en effectif est suffisant pour les accueillir,
si la structure est adéquate,
si les professionnels du service on les compétences pour prendre en charge en plus de la maladie somatique, les difficultés psychiatrique de ces patients.
Mais également me positionner sur le sevrage tabagique mis en place dans les services généraux au vues de la nécessité psychologique et physiologique de ce dopaminergiques pour les patients psychotiques.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir si le nombre en effectif est suffisant pour les accueillir,
si la structure est adéquate,
si les professionnels du service on les compétences pour prendre en charge en plus de la maladie somatique, les difficultés psychiatrique de ces patients.
Mais également me positionner sur le sevrage tabagique mis en place dans les services généraux au vues de la nécessité psychologique et physiologique de ce dopaminergiques pour les patients psychotiques.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
Re: Pensez vous que ce sujet est présentable?
Si je comprends bien ce serait sur le sevrage tabagique de patients psychotiques en service de soins somatiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Namy a écrit : Mais également me positionner sur le sevrage tabagique mis en place dans les services généraux au vues de la nécessité psychologique et physiologique de ce dopaminergiques pour les patients psychotiques.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- amelie_poulain
- Régulier
A priori tu as deux pistes de recherche...
Je pense qu'il faut te limiter à une seule, car il y a des tonnes de choses à dire sur ces deux sujets, et tu risques de t'éparpiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut te limiter à une seule, car il y a des tonnes de choses à dire sur ces deux sujets, et tu risques de t'éparpiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI troisième année à Vaise (69)
Ca passe tellement vite...
Ca passe tellement vite...
A dire vrai je ne sais pas trop quelle voie choisir. je vais vous expliquer ma situation clinique peut-etre celà facilitera le choix.
C'était en service de chirurgie vasculaire.
une patiente diabétique mal équilibrée, amputée déjà de la jambe droite circulant en fauteuil roulant.
Elle venait se faire amputer la jambe restante pour cause d'ischémie.
Seul hic c'est sue l'interne a interdit l'accompagnement de la patiente pour qu'elle fume sa cigarette a diminué ses neuroleptiques.
L'infirmière quant à elle n'expliquait pas à la patiente pourquoi elle n'avait pas le droit de fumer, n'expliquait pas pourquoi la voisine de chambre avait le droit de manger des produits sucrés.
L'IDE n'avait trouvé comme moyen d'avoir la paix que de mettre des contentions à la patiente.
Au retour de bloc la patiente a fait un délire sur le redon qu'elle portait étant persuadée qu'il n'était non pas au niveau de sa cuisse mais dans son vagin.
L'IDE a doublé les contentions et demander une dose suplémentaire de sédatifs.
Donc je sais que c'est à partir de cette situation cliniqjue que je veux développer mon TFE mais l'orientation je ne l'ai pas tout à fait trouvée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était en service de chirurgie vasculaire.
une patiente diabétique mal équilibrée, amputée déjà de la jambe droite circulant en fauteuil roulant.
Elle venait se faire amputer la jambe restante pour cause d'ischémie.
Seul hic c'est sue l'interne a interdit l'accompagnement de la patiente pour qu'elle fume sa cigarette a diminué ses neuroleptiques.
L'infirmière quant à elle n'expliquait pas à la patiente pourquoi elle n'avait pas le droit de fumer, n'expliquait pas pourquoi la voisine de chambre avait le droit de manger des produits sucrés.
L'IDE n'avait trouvé comme moyen d'avoir la paix que de mettre des contentions à la patiente.
Au retour de bloc la patiente a fait un délire sur le redon qu'elle portait étant persuadée qu'il n'était non pas au niveau de sa cuisse mais dans son vagin.
L'IDE a doublé les contentions et demander une dose suplémentaire de sédatifs.
Donc je sais que c'est à partir de cette situation cliniqjue que je veux développer mon TFE mais l'orientation je ne l'ai pas tout à fait trouvée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!