Qui continuerait ?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Passer le mur du concours... hé hé hé.

Le drame est que les concours ratés des années précédentes ne sont pas forcément un plus (sinon que tu connais l'épreuve). Tu en réussis plusieurs une année, tu échoues à l'oral, puis l'année suivante, tu rates tout.

Vois ceux qui ont eu le concours et qui ont dû abandonner l'école suite à divers problèmes et échouent aux concours quand ils le passent de nouveau... fatiguant.

De plus, la réussite au concours n'est pas une option pour les trois années qui suivent, il faut un peu de mauvaise foi pour affirmer qu'un "bon" concourant sera un bon élève et un excellent infirmier. Mais c'est comme-ça, pas la peine non plus de tergiverser.

Vise des concours de villes plus petites, renseigne toi sur les IFSI avec peu de candidats. N'oublie pas que quand tu as 35 ans (ou plus) tu n'es plus dans une dynamique scolaire (on a tendance à nier cette dynamique en privilégiant la maturité par exemple, non, il faut être formater, entraîner pour les concours, c'est comme ça). Essaie la prépa qui te relancera dans cette dynamique.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

Thousta a écrit : Vois ceux qui ont eu le concours et qui ont dû abandonner l'école suite à divers problèmes et échouent aux concours quand ils le passent de nouveau... fatiguant.
je fais parti de ces gens la...j'ai repassé un concours l'année derniere que j'ai echoué l'oral avec une note catastrophique en plus :pleure:
du coup cette année j'en ai passé 5 et j'espere que la j'en aurai au moins un...
je pense qu'il faut encore plus persevérer et ne pas laisser tomber si c'est vraiment ce que tu veux faire...
bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

kupogurl a écrit :Moi je ne suis pas trop d'accord, car quand tu as le concours d'AS tu dois travailler trois ans avant de passer le concours c'est bien ça ?
Non tu peux passer le concours ide quand bon il te semble du moment que tu as le bac...
Ce qui a l'air d'etre le cas de la personne qui poste puisqu'elle tente deja directement les concours ide... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
maurice972
Adepte
Adepte

Qui continuerait ?????

Message par maurice972 »

Salut,j'ai passé au moins une quizaine de concours depuis 4ans et cette année je passe 6 concours dc si tu veux vraiment faire ce métier il ne faut surtout pas que tu abandonnes car moi aussi j'ai eu des coups de blues,je me suis dit est ce que ça valait vraiment le coup,je suis allé au moins 6 fois à l'oral et j'échouais dc je pense que tu travailles et que tu ne laisses pas tombé,il faut etre persévérant et puis tu auras le résultat à la fin,je ne perd pas espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

nannso a écrit :j'ai une amie qui a passé 12 fois le concours!
12 fois ou 12 concours...? :choque:
Ben bravo pour sa persévérance, moi je sais que je n'aurai pas été aussi battante!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé