l'oral du concours d'entrée a l'ifsi c comen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kline

l'oral du concours d'entrée a l'ifsi c comen

Message par kline »

:D jvoudré savoir coment sa se passe à l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire49

Message par claire49 »

Salut,
Je passes l'oral de La Flêche le 22 mai, j'ai eu le temps de me renseigner pour l'oral car j'ai fait une prépa de sept à déc dernier. Je vais essayer de te retranscrire en quelques lignes ce qu'on te demande:
L'épreuve se divise en 2 parties; une ou tu te présente (ton parcours, ta personnalité, pourquoi tu veux faire ce métier..)Ce qui compte, c'est que tu montres que tu es très motivé pour ce métier et que tu à confiance en toi et consciente aussi des difficultés qui t'attentent. IL faut aussi que tu fasses preuve d'une grande facilité de communication ( par exemple évite de baisser la tête, de mordiller tes lêvres, de ronger tes ongles...fais preuve de conviction dans tes propos...)
Pour la deuxième partie de l'épreuve, tu dois répondre à un sujet donné qui porte sur un thème sanitaire et/ou sociaux (en fait c'est un peu le même genre de questions que pour l'épreuve de culture G de l'écrit) On te demande d'avoir une bonne culture général ces thèmes. Le sujet peut être sous forme de questions (exemple: Que penser vous de la place des femmes dans la société?, comment peut ont lutter contre les maladies nosocomiales?...) ou d'une phrase ou notion comme "La pillule du lendemain" ou "csqces du chomage sur l'être humain"....tu choisiras ensuite un plan en fonction du type de question.
Voila, je ne sais pas si tu comptes passer un oral prochainement mais j'éspere avoir été assez clair...bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire49

Message par claire49 »

Apré reulectur, désolé pour lai fotes :? rolala....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

claire49 a écrit :Apré reulectur, désolé pour lai fotes :? rolala....
c'est pas encore gagné :lol: :clin:

Pour kline : merci d'oublier le langage sms sur le forum, d'autre part pour répondre à ta question, nombreux sujets plus tous les dossiers du site 8)

Bonne lecture ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé