DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
futura

DE

Message par futura »

Ma profession de foi

moi j'ai échoué et oui pour la deuxième fois au DE ,
pourquoi il est très simple de l'analyser : faute !!!!!!!!!!!
au par avant j'étais aide-soignante de puis 10 ans et croyant que je pourrais, je l'ai fait ce sa crané concours . La formation c'est bien passée, sans embûche sauf 2 MSP moyennes en deuxième année qui m'ont fait douté. Pensant que tout aller bien j'ai continué et vlan j'échoue au DE .
AU SECOURS CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET QUE PENSER ?????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Bats toi c'est tout ce que je peux te dire. REtente le ce DE
Moi aussi j'avais loupé mon DE la première fois dur dur mais je l'ai eu 6 mois après.
Essaie de garder confiance en toi car comme tout examen se n'est pas pendant une matinée et sur un TFE que l'on peut dire que tu es IDE ou pas. Si tu es arrivé ici c'est que tu en ai capable et comme tout ceux de ta promotion tu le mérites ce DE. Ne te dis pas le contraire... Mais malheureusement le stress fais perdre nos moyens et et là...
Je comprends cette difficulté à encaisser cette 2ème echec mais tente ta chance à nouveau sinon tu le regreteras.
Que c'est il passer pendant cette msp et ton TFE tu as eu combien.

Souffle un peu prens du bon temps et replonge toi dans tout ça ensuite. IL n'y a pas de raison. Hésite aps si tu as besoin. Peut être que ce ses paroles ne t'apporterons pa sgrand chose mais c'est pas le DE qui t'auras c'est toi qui l'auras.

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Il faut pas que tu lache l'affaire. Ca doit beaucoup te mettre en doutte deux echec au DE mais aprés 3 ans je pense que l'on est pas là pour rien.

Il faut que tu comprenent tes fautes et que tu travail dessus. Fait toi aider par tes formateurs.
Allez, bon courage. Et si tu as besoin d'aide hésite pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou!! Juste pour information, on peut repasser combien de fois son DE?
En tout cas, courage futura!! Je te souhaite de réussir!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
isabel.ange20
Régulier
Régulier

Message par isabel.ange20 »

bonjour

on peut repasser 4 fois son de
il ne faut pas perdre espoi
courage ce n'est qu'une mauvaise périodeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

merci pour ta réponse!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

salut !!!

Ben je voulais juste te raconter l'histoire d'une fille qui était dans la même situation que toi que j'ai croisé a mon ifsi, et en fait comme elle avait perdu confiance en elle et trop peur de le rater une 3eme fois, elle est passée en conseil technique pour demander un redoublement de 3 eme année afin de se redonner confiance et de remettre a zero aussi son compteur DE.

Maintenant, je comprends que ca doit etre tres dur, c'est pour cette raison que j'avais parle avec elle car je lui avais dit qu'elle avait du cran de refaire sa 3eme année.
De plus, il faut pouvoir assumer financièrement ...

voila en esperant que ca puisse t'aider. mais quoique tu fasses garde confiance, tu n'es pas arrive là pour rien !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

isabel.ange20 a écrit :bonjour

on peut repasser 4 fois son de
il ne faut pas perdre espoi
courage ce n'est qu'une mauvaise période
ben c'est bon de savoir ca
enfin moi 1fois ca m'ira tres bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Verrouillé