Surveillance clinique d'un traitement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- william wallace
Surveillance clinique d'un traitement
Bonjour,
Je dois faire des fiches sur des traitements, mais sur la surveillance clinique, je sais pas trop quoi mettre. Je devrai mettre quoi pour avoir une surveillance compléte du traitement?
Par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois faire des fiches sur des traitements, mais sur la surveillance clinique, je sais pas trop quoi mettre. Je devrai mettre quoi pour avoir une surveillance compléte du traitement?
Par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
Re: Surveillance clinique d'un traitement
Il faut que tu surveilles d'une part les signes d'efficacité du traitement et d'autre part l'éventuelle apparition d'effets indésirables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.william wallace a écrit :Bonjour,
Par avance merci
Infirmière libérale depuis 2012
- william wallace
les signes d'éfficacité je les trouve où?
Et pour les effets indésirables je suis ok, mais j'ai déjà une rubrique effet indésirable, je me répete?
dsl, je galere. lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour les effets indésirables je suis ok, mais j'ai déjà une rubrique effet indésirable, je me répete?
dsl, je galere. lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Les signes d'efficacité sont la diminution ou la disparition des signes fonctionnels/cliniques/biologiques de la pathologie ou des symptômes traités.
J'ai bon ?
J'ai ma 1ère éval de 2e année demain matin (diabéto-endocrino-ORL-dermato) alors je suis à fond dedans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bon ?

J'ai ma 1ère éval de 2e année demain matin (diabéto-endocrino-ORL-dermato) alors je suis à fond dedans

IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Peut-être qu'avec un exemple cela te paraîtra plus clair.
Pour un antipyrétique, tu surveilles la température de ton patient, qui doit revenir à la normale. Pour un dilatateur bronchique, la dyspnée de ton patient doit disparaître. Voilà pour l'efficacité.
Pour les effets indésirables, si tu as par exemple un risque de réaction allergique, tu surveilles d'éventuelles éruptions cutanées voire les signes d'un choc anaphylactique (dont je ne me souviens plus
). Pour un risque d'hémorragie, tu surveilles tout ce qui peut évoquer cela : épistaxis, hématémèse, melena, hématome, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour un antipyrétique, tu surveilles la température de ton patient, qui doit revenir à la normale. Pour un dilatateur bronchique, la dyspnée de ton patient doit disparaître. Voilà pour l'efficacité.
Pour les effets indésirables, si tu as par exemple un risque de réaction allergique, tu surveilles d'éventuelles éruptions cutanées voire les signes d'un choc anaphylactique (dont je ne me souviens plus

Infirmière libérale depuis 2012