Concours Saint Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
ugo
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Saint Etienne

Message par ugo »

Bah Paris en même temps c'est nul :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

lool paris c'est nul mais ta un choix plus large aux niveau des ecoles aprés :p

on était 8500 et des poussieres ! pas 27000 ! t fou adrien

mais je suis d'accord les test psychotecniques ct chaud quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

C'était une boutade. :clin:
Personnellement, peu importe la ville ou on a le concours, tant qu'on l'a
Après il faut juste regarder qu'il y'a un pourcentage assez élevé dans l'école ou l'on passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

salut,
j'ai recu ma convoc pour st etienne bellevue et un ptit qqch me tracasse "l'usage du papier de brouillon est interdit" ça veut dire qu'on n'aura absolument pas le droit d'avoir du papier brouillon fourni par l'école??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
@drien

Message par @drien »

Hey :) si je pense que l'ifsi va nous donner des feuilles de broullions ou alors on ecrit directement sur le sujet.

Bientot l'écrit :s
Quelqu'un aurait il une idée de combien on sera a se presenter au concours a saint etienne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir a vous tous :clin:

juste un petit message de soutien et d'encouragement à l'approche du concours ! :D
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
tartine0miel
Régulier
Régulier

Message par tartine0miel »

Alors ?! Quel est votre ressenti ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonjour

Avec l'espoir que tout c est bien passé pour tout le monde quels sont vos impressions sur ce concours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Tests psychotechniques, c'était largement faisable même si ca paraissait difficile de tout effectuer.
La culture générale, c'était sur l'alcool (la France en général) et avec un peu de connaissances, le sujet pouvait se traiter sans de grosses difficultésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartine0miel
Régulier
Régulier

Comme toi Ugo je dirais test psycho assez abordables, pas de grosses difficultés mais très (trop ?) longs à faire dans les temps car les tests d'attention notamment demandait quand meme pas mal de temps.
Pour la CG (l'alcool en France) y'a effectivement bcp à dire... au risque d'en faire un sujet un peu fourre tout et du coup possiblement casse-gueule :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@drien

Message par @drien »

Bonjour a tous petit sondage pour nous faire une idée qu'avez vous marqués comme problematique au concours?

Et une question on est bien d'accord que les mauvaises reponses n'enlevaient pas de point aux test psychotechniques ^^

bne soirée AdrienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

ma problèmatik pour la 3eme kestion été: kel son les obstacles à une prévention et législtation efficace?
enfin qqch comme ca. et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
@drien

Message par @drien »

Moi c'etait quels solutions la france peut elle mettre en place pour limiter la mortalité lié a l'alcoolisme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartine0miel
Régulier
Régulier

Je copie colle un message posté sur une autre discussion :
tartine0miel a écrit :
SARL42 a écrit : alors moi, j'ai trouvé comme problèmatique que malgré la prévention mis en place, la conso d'alcool faisait encore trop de dégat, mais j'ai aussi développé les causes,les conséquences, parlé de la prévention et comment encore l'améliorer...
voilà mais je suis aussi dans le flou total, par moment je pense que je m'en suis pas si mal sorti et à d'autres je pense que c'est foutu...
Je suis partie sur une problématique similaire à la tienne à savoir qu'en dépit du recul important de la consommation d'alcool en France (divisée par 2) la surmortalité des hommes reste la plus élevée d'Europe (avec argumentation des causes, moyens de prévention etc...)
Et tout comme toi, je doute !!!
Et @drien pour les réponses fausses au QCM la question a été posée dans l'amphi avant le début de l'épreuve : elles ne sont pas pénalisées par des points en moins :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@drien

Message par @drien »

Bon visiblement je suis sur la meme longueur d'ondes que les 2 personnes ci dessus reste plus que a attendre.

Mais il est ou cette autre sujet sur Sainté? tartineomiel je ne l'es pas trouvé il y en a un du CHU BELLEVUE mais personne y vas depuis 2008.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé