Concours Saint Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
nawal01120
Adepte
Adepte

Re: Concours Saint Etienne

Message par nawal01120 »

jmalandran a écrit :Je t'en prie ;)

Je comprends néanmoins ta fatigue ! Personnellement, j'ai la chance que cela soit étalé sur 1 mois complet ... Mais sincèrement, j'aimerais vraiment avoir déjà terminé ! ^^
on n'est jamais satisfait de ce que l'on a de toute façon!
mais c'est clair que jeudi je serai soulagée , vivement fin juin que l'on soit fixé sur notre avenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

excuse moi je t'embéte encore! sais tu comment je dois faire pour me rendre a l'IFSI bellevue en partant de la gare de chateaucreux???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

nawal01120 a écrit : salut,
je passe mon oral demain a 9H a saint etienne bellevue également et je suis assez surprise! tu as eu un journal et tu devais choisir un article de ton choix?!!
je m'attendais à une série d'images d'où il faudrait dégager une valeur et la commenter!
bon ben je verrai bien demain
Coucou,

il me semble que c'est à St-CHamond qu'il y a une série d'image. Du moins, je l'ai passé là-bas, je les ai eu, et je n'ai pas entendu que cela se faisait dans les autres IFSI de Saint-Etienne.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice. Yes !
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

nawal01120 a écrit :excuse moi je t'embéte encore! sais tu comment je dois faire pour me rendre a l'IFSI bellevue en partant de la gare de chateaucreux???
Depuis Chateaucreux ? Je n'habite plus à Saint-Etienne depuis trois ans (et à dire vrai j'en suis loin ... Oyonnax-powaa ...), mais Bellevue est le terminus d'une ligne de tram qui passe à la Gare. Donc rien de plus simple, en sortant, tu trouves un tram avec indiqué "Bellevue", et tu vas jusqu'au bout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Message par lamissdecomcom »

rolalaaaaaaa j'avoue cadeau empoisonné le truc du journal... Bref on verra bien, pour moi c'est encore dans longteeeeeeeeemps Saint-Etienne lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

hello! je suis passée hier matin à l'oral au chu bellevue. J'ai eu un journal datant de mai 2010 et donc j'ai choisi un article. je devais expliquer pourquoi j'ai choisis cet article et argumentez! donc j'ai pris une décision de justice qui condamnait la banque BNP paris bas à verser 157 000 euros d'amende à une de leur employée pour discrimination car c'est une femme avec 5 enfants et que par conséquent elle avait des congés! voilà

le jury, 2 très sympathiques (le psy très beau!!!lol!) et une un peu plus froide!
bref dernier oral pour ma part aujourd'hui je suis ravie mais stressée des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Ah ! Bien ! Ton ressenti sur la manière dont ça s'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

rolala mais c'est quoi cette manie de prendre un journal!! stressant! lol! Vous pensez que tous les candidats de bellevue ont l'épreuve du journal? lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Crèche (2018)
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

A priori, je dirais oui ^^

Ce n'est pas si insurmontable, et je pense que, comme on ne nous demande pas une épreuve type comme il peut y en avoir ailleurs, la tolérance doit être plus grande concernant la forme de notre exposé (Déjà, argumenter son choix, puis les idées développées dans l'article, ce n'est quand même pas le même boulot que de présenter une intro, un plan et une conclusion sur une thématique donnée).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Message par Bibi-infirmiere? »

C'est bizarre cette épreuve sous forme de journal.
J'aurais un peu tout eu du cp, mon 1er à la croix rouge avec un choix à faire entre 4 images, le 2ème au Puy avec une caricature à commenter et maintenant le journal : SUPER^^
Au moins, je suis prévenue, alors merci aux personnes qui sont venues donner leurs ressentis sur cet oral.
Je serais fixée demain :-)

Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! :D
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

CRF, c'est 4 images ? Je le passe le 15 Juin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Oui, pour moi à la CRF c'était 4 images, je suppose que c'est pour tout le monde pareil :)
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartine0miel
Régulier
Régulier

Message par tartine0miel »

Bibi-infirmiere? a écrit : Au moins, je suis prévenue, alors merci aux personnes qui sont venues donner leurs ressentis sur cet oral.
Je serais fixée demain :-)
Alors cet oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Bonjour à toutes (tous?!)
Voilà ce que j'ai écrit dans le topic "venez raconter votre oral" concernant celui de Saint-étienne.

"Bonjour à tous, j'ai passé mon 3ème oral vendredi dernier au CHU de st-étienne ;)

Heureusement que j'étais allée faire un tour avant sur le topic approprié parce que sinon j'aurais été vraiment étonnée d'avoir pour sujet un journal. En fait (pour ceux qui ne connaissent pas),ils vous donnent un journal et après c'est à vous de choisir sur quel article vous voulez parler.
ça peut paraître simple parce que du cp vous pouvez choisir LE sujet sur lequel vous avez des choses à dire mais en fait 10minutes ça passe tellement vite que j'ai perdu pas mal de temps à lire les titres, à faire mon choix.
Au début (lol) j'ai commencé mon introduction sur les joueurs de foot et les histoires de prostitution pour finalement me rendre compte que c'était hors de question que je parle de foot à un oral (^^). J'ai donc changé pour la récente interdiction du port de la burqa dans les lieux publics... (j'ai bien fait de changer^^)

Du coup les trois personnes du jurys m'ont rejoint dans la salle, se sont installées et présentées et j'ai présenté mon sujet qui devait tenir en 5min.
Elles m'ont ensuite posés des questions dessus pendant 10min supplémentaires.
Après est venu le moment des questions personnelles...
Assez déstabilisant parce qu'elles regardaient beaucoup mon dossier (pour cette inscription il fallait faire une lettre de motivation, dire nos centres d'intérêts...) et que du coup elles ont décortiqués ce que j'avais dit//

Sinon des questions classiques (auxquelles je n'avais pas eu droit à mes précédents oraux) du style financement, la formation, pk infirmière...

Aucune idée de comment ça s'est réellement passé, toujours difficile à dire mais je croise les doigts parce que c'est l'école où j'aimerais vraiment être intégrée (ce que j'ai souligner et ce qui les a bien fait rire^^)

Plus qu'un oral à Grenoble et après je suis débarrassée des concours (définitivement ou jusqu'à l'année prochaine), c'est pas dommage parce que je commence sérieusement à en avoir marre... Bon courage à tous!"

Donc voilà pour moi, et vous?
On se tient au courant pour les résultats :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

coucou!
Ayéééé le concours infirmier 2010 c'est bel et bien fini pour moi!
Ce matin donc j'ai passé moi aussi mon troisième oral, jpeux vous dire que jsuis bien soulagée d'en avoir fini avec ces oraux car c'est le stress à chaque fois! J'avoue que 10 min pr choisir l'article dans le journal et argumenter ça fait court, j'ai choisi un article qui parait d'un centre aéré qui durant les vacances de pâques proposaient un thème sur l'environnement!^^ bref j'ai argumenté mon choix, dit les idées principales etc puis ils m'ont posé des questions sur le mot responsabilité que j'avais prononcé (ils ont pas arrêté de me questionner sur ce mot là) puis après pas mal de question sur moi, mon parcours, le métier d'infirmière, etc... Enfin bon le jury était bien sympa, on a même rigolé à des moments donc c'était cool!
Maintenant... Résultats le 28 juin!^^
(d'ailleurs les résultats seront sur internet ou pas? lol)
Bon courage à ceux qui passent encore leurs oraux!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Crèche (2018)
Verrouillé