Concours Saint Etienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Etienne
quelqu'un c ou il en sont sur la LC de bellevue merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
Vendredi matin, ils en étaient à 36. C'est tout ce que je sais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, je suis sur liste principale au CHU Bellevue à ma grande surprise. En effet, pensant que mon oral s'était mal déroulé, j'en ressors avec un 18
.
Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser sur la formation.
Tout d'abord, le premier stage débute donc le 8 octobre comme l'a dit "lamissdecomcom". Mais n'ayant pas le permis, étant donné que j'ai tout juste 17 ans et que je n'aurai 18 ans qu'en 2013, je voulais savoir si les lieux de stages étaient imposés aux élèves ou si c'étaient les élèves qui choisissaient. En effet, je préférerai que mon stage se trouve dans l'agglomération de saint etienne (hopital nord, ...) car je pourrai prendre les transports en commun.
De plus, pourriez-vous me donner svp des horaires approximatives afin que je puisse me faire une petite idée ? (8h/13h, ...)
Je suis si impatiente d'être au 4 septembre ! Je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur liste complémentaire. Il ne faut pas perdre espoir, chaque année des dizaines de personnes se désistent. L'année dernière, il me semble qu'ils sont remontés jusqu'à 90. Tout peut aller très vite, alors jusqu'au dernier moment ne baissez pas les bras, ne désespérez pas. Qui sait ? LE coup de téléphone finira peut etre par arriver chez vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme certains d'entre vous, je suis sur liste principale au CHU Bellevue à ma grande surprise. En effet, pensant que mon oral s'était mal déroulé, j'en ressors avec un 18

Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser sur la formation.
Tout d'abord, le premier stage débute donc le 8 octobre comme l'a dit "lamissdecomcom". Mais n'ayant pas le permis, étant donné que j'ai tout juste 17 ans et que je n'aurai 18 ans qu'en 2013, je voulais savoir si les lieux de stages étaient imposés aux élèves ou si c'étaient les élèves qui choisissaient. En effet, je préférerai que mon stage se trouve dans l'agglomération de saint etienne (hopital nord, ...) car je pourrai prendre les transports en commun.
De plus, pourriez-vous me donner svp des horaires approximatives afin que je puisse me faire une petite idée ? (8h/13h, ...)
Je suis si impatiente d'être au 4 septembre ! Je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur liste complémentaire. Il ne faut pas perdre espoir, chaque année des dizaines de personnes se désistent. L'année dernière, il me semble qu'ils sont remontés jusqu'à 90. Tout peut aller très vite, alors jusqu'au dernier moment ne baissez pas les bras, ne désespérez pas. Qui sait ? LE coup de téléphone finira peut etre par arriver chez vous

Marlinou félicitations!
L'an passé ils ne sont pas remonté à 90 mais 50!!
Pour ce qui est des stages quand tu n'as pas le permis ils font en sorten de te mettre sur des lieux de stage accessible, mais ne crois pas que tu vas choisir. Pour les horaires de stage on ne peut pas te dire ça dépend de ton lieu, mais le plus souvent tu travailles en equipe (comme les IDE), logique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'an passé ils ne sont pas remonté à 90 mais 50!!
Pour ce qui est des stages quand tu n'as pas le permis ils font en sorten de te mettre sur des lieux de stage accessible, mais ne crois pas que tu vas choisir. Pour les horaires de stage on ne peut pas te dire ça dépend de ton lieu, mais le plus souvent tu travailles en equipe (comme les IDE), logique

ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
- lamissdecomcom
- Habitué
Bravo Marlinou!
Alors pour les stages c'est vrai qu'ils essaient de te mettre au plus près quand tu n'as pas le permis mais c'est pas à tous les coups... (En général ils précisent bien que permis ou pas, on est censé pouvoir se déplacer de partout, c'est pas trop trop leur problème à eux mais bon...) Dans tous les cas, même si tu as un stage trop loin, ya tjs moyen d'échanger ton stage avec un autre étudiant de ta promo si ça vous arrange tous les deux, ou bien ils ont tjs quelques stages sous le coude pour changer si ça convient pas!
Et pour les horaires, en général c'est 6h40-14h20 le matin et 13h45-21h15 le soir mais après ça dépend des lieux de stages et des structures de soins!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour les stages c'est vrai qu'ils essaient de te mettre au plus près quand tu n'as pas le permis mais c'est pas à tous les coups... (En général ils précisent bien que permis ou pas, on est censé pouvoir se déplacer de partout, c'est pas trop trop leur problème à eux mais bon...) Dans tous les cas, même si tu as un stage trop loin, ya tjs moyen d'échanger ton stage avec un autre étudiant de ta promo si ça vous arrange tous les deux, ou bien ils ont tjs quelques stages sous le coude pour changer si ça convient pas!
Et pour les horaires, en général c'est 6h40-14h20 le matin et 13h45-21h15 le soir mais après ça dépend des lieux de stages et des structures de soins!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
-
- Régulier
Merci "lamissdecomcom" et "oneria" pour vos réponses si rapides.
Vous avez confirmé ce que je pensais sur les stages. De toute façon, meme si mon stage est loin j'essaierai de faire appel à quelqu'un pour m'amener et me récupérer. Et puis ce ne sera que pour le 1er stage et une partie du 2eme puisque je devrai avoir mon permis fin février. Merci de m'avoir communiquée les horaires généraux de stages, mais je voulais parler des horaires de cours à l'IFSI (il est vrai que je n'ai pas été très explicite ^^).
Où en êtes-vous toutes les 2 dans vos études ? 2ème, 3ème année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez confirmé ce que je pensais sur les stages. De toute façon, meme si mon stage est loin j'essaierai de faire appel à quelqu'un pour m'amener et me récupérer. Et puis ce ne sera que pour le 1er stage et une partie du 2eme puisque je devrai avoir mon permis fin février. Merci de m'avoir communiquée les horaires généraux de stages, mais je voulais parler des horaires de cours à l'IFSI (il est vrai que je n'ai pas été très explicite ^^).
Où en êtes-vous toutes les 2 dans vos études ? 2ème, 3ème année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sarah42000 le 18 août 2012 15:50, modifié 1 fois.
- lamissdecomcom
- Habitué
Je me suis demandé si tu parlais des horaires de stage ou de l'école Marlinou lol!
Ben les horaires d'école au plus tôt c'est 8h et au plus tard 18h mais c'est assez rare en général c'est 9h - 16h avec 2h de pause à midi!
Pour ma part c'est parti pour la troisième année (aie aie aie la fin approche!!), on va jamais se croiser avec les 1ere années vu qu'on est quasiment tout le temps en stage et que quand vous serez en stage ça sera nos temps d'école!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben les horaires d'école au plus tôt c'est 8h et au plus tard 18h mais c'est assez rare en général c'est 9h - 16h avec 2h de pause à midi!
Pour ma part c'est parti pour la troisième année (aie aie aie la fin approche!!), on va jamais se croiser avec les 1ere années vu qu'on est quasiment tout le temps en stage et que quand vous serez en stage ça sera nos temps d'école!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
-
Désolé de vous décevoir, ou alors il y a un énorme couac, mais quand j'ai appelé Bellevue vers 16h, la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient au 51 !!!

-
personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sarah42000 le 18 août 2012 15:51, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Merci "lamissdecomcom" pour tes infos. Les horaires de cours sont pas mal, ce ne sont donc pas des grosses journées (2h de pause à midi c'est le pied), mais il doit y avoir beaucoup de travail personnel à côté je pense.
Troisième année, comme tu dis la fin approche ! Je trouve que le système qui alterne cours et stage est génial ! On doit bien voir la réalité du métier et ce, dans divers secteurs, ce doit être passionnant ! J'ai hâte de rentrer dans l'école, hâte de découvrir les autres personnes de ma promo (meme si je sais que je suis la plus jeune
), hâte de faire mon premier stage !
Bonne chance pour cette dernière année "lamissdecomcom" !
Troisième année, comme tu dis la fin approche ! Je trouve que le système qui alterne cours et stage est génial ! On doit bien voir la réalité du métier et ce, dans divers secteurs, ce doit être passionnant ! J'ai hâte de rentrer dans l'école, hâte de découvrir les autres personnes de ma promo (meme si je sais que je suis la plus jeune

- lamissdecomcom
- Habitué
Oui les horaires sont plutôt cool (enfin en première année en général c'est des grosses journées mais ça s’allège avec les années!^^). Pour le travail perso ça dépend, personnellement je trouve qu'on a des périodes où on a pas trop trop de boulot et des périodes où c'est (trop) chargé, m'enfin ça on y peut pas grand chose! Et puis ya bcp de cours qui sont pas obligatoires cependant c'est quand même mieux d'y aller histoire de pas être trop pommée pendant les révisions de partiels! (Surtout la biologie fondamentale et les cycles de la vie en 1ère année!^^)marlinou24 a écrit :Merci "lamissdecomcom" pour tes infos. Les horaires de cours sont pas mal, ce ne sont donc pas des grosses journées (2h de pause à midi c'est le pied), mais il doit y avoir beaucoup de travail personnel à côté je pense.
Troisième année, comme tu dis la fin approche ! Je trouve que le système qui alterne cours et stage est génial ! On doit bien voir la réalité du métier et ce, dans divers secteurs, ce doit être passionnant ! J'ai hâte de rentrer dans l'école, hâte de découvrir les autres personnes de ma promo (meme si je sais que je suis la plus jeune), hâte de faire mon premier stage !
Alterner cours et stage, c'est pas toujours facile parce que quand on est en stage on veut pas retourner à l'école et quand on est à l'école on veut pas aller en stage

Bon j'arrête de raconter ma vie!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
-
- Régulier
Tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux participer au cours non-obligatoires pour ne pas être perdu.
Il est vrai que c'est important qu'il y ait une bonne équipe pour le stage et que tout se passe bien, car sinon ce doit etre assez dur de faire du bon travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est vrai que c'est important qu'il y ait une bonne équipe pour le stage et que tout se passe bien, car sinon ce doit etre assez dur de faire du bon travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah42000 a écrit :Bonjour,
J'ai apporté ce matin à 10H ma feuille comme quoi j'accepté la place
La secrétaire m'a dis que la liste monte très vite 68 éme pour le moment
Il faut acheter livre de biologie pour la rentrée à priori
Salut!
Est ce que la secrétaire t'as donné le nom du livre à acheter ou pas? Parce que j'avais demandé début juillet et elle m'avait qu'on le saurait début septembre et que c'était les formateurs qui nous le diraient!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
CRF St Etienne : la liste complémentaire a dépassé les 80.

IDE en MAS