1er stage et 1ère MSP. Venez nous raconter!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

xln
Accro
Accro

Message par xln »

je suis étonnée par la rapidité de vos MSP ( nous ct jamais au premier stage) et aussi par certains lieux de MSP....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

moi aussi, 1ère année 1er stage 1ère MSP!!!
présentation d'un change au lit...

pour nous, nos msp sont les 3èmes ou 4èmes semaines et meme parfois le dernier jour de stage!!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'avais passé ma première MSP en SSR.
Une aide partielle à la toilette.
C'était au cours de ma 4ème semaine si je me souviens bien.
Y'en a du chemin de fait depuis le temps !!!! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Arnouille a écrit : Par contre ma MSP se déroulera le 16, soit 2semaines après le début de mon stage, je trouve ça super tôt, je sais ce qu'il en est chez vous?
C'est très tôt en effet.. Dans notre IFSI, ils essaient de mettre les msp le plus tard possible 3ème ou 4ème semaine surtout au 1er stage mais des fois ils ne peuvent pas faire autrement ou n'ont pas envie de s'embêter.. Il y en a aussi dans ma promo qui le passent le lundi de la 2ème semaine.. Essaye d'en parler au formateur qui t'évalue pour qu'il la décale..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
cedric-78
Régulier
Régulier

Message par cedric-78 »

Nous en 1ere année, 1er ou 2eme stage obligatoire de PA avec MSP. Uniquement les soins du role propre.

Sinon toutes mes MSP on été faite les derniers jour de stage (par pur hazard), sauf la 2eme de 2eme année qui c'est fait le vendredi de ma 2eme semaine !!
C'est pas facile de trouver des crenaux entre formatrice et cadre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

beh moi c'est aussi mon 1 er stage, 1ere année, 1ere semaine (j'ai commencé lundi) en chirurgie viscérale!le 1er jour j'ai beaucoup observé aussi(sauf l'après midi ou j'ai été prendre les tempet des patients lol...mais bon le 2eme jour j'en est fait un peu plus et j'espere que ca iras dans ce sens!!(croisons les doigts!!!).En tout cas je sais que ca dépend des endroits etc puisque j'ai une copine qui dès le 1er jour a fait des injections sous cut,prise de sang etc...(snif!!!)!D'ailleurs, je me demandais, pour la démarche de soins(pti), il nous faut normalement 2patiens a gérer?moi il m'en ont pas encore "filer", et je vois pas trop comment faire puisqu'il ne reste jamais trés longtemps!???
Sinon MSP le 30 donc d'ici là...j'ai le temps!mais d'autres filles de ma promo on la leur le 16..comme quoi...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

et oui hélas les MSP n'auront rien avoir avec nos journées finallement...(comment tout retenir lol...)...par contre moi aussi on m'as pas donné 2patients, et comme je suis dans un service qui bouge pas mal je sais pas si j'aurais l'occasion d'en avoir(il faudrait quand même snif!!!)!!!enffin bon comme c'est les 1er jours c'est peut être pour ca?(même si j'ai des copines qui ont déjà leurs patients)...ah lala que de questions finallement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

il faut que tu t'appropries les chambres: "je vais prendre en charge les deux premières chambres" par exemple . Ensuite, a toi de jouer. Dès que le médecin passe le voir, soit là; Quand il y a un soin à faire, demande à le faire ou si c'est un soin trop technique, demande que l'ide t'attende pour le faire car " c'est un de mes patients, je dois voir comment on fait ce soin".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phoebe

1ère msp

Message par phoebe »

bonjour je passe ma 1ere msp vendredi j'ai qu'un seul patient à présenter mais à l'école ils nous en dit d'ne prendre 2 en charge es que j'ai le droit de choisir le patient que je présente à la msp??
j'aimerais bien parce qu'il y a une dds que j'ai nettement mieux reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chonchon27

Message par chonchon27 »

bonjour, tout d'abord bon courage pour ta 1ère msp t'inquiète pas elle sont très souvent compréhensive pour la 1ère éval!!!

pourquoi as tu pris qu'un seul patient?
ensuite, on ne choisit pas sa démarche que l'on présente a moins que ta formatrice soit super cool!! mais tu peux toujours diriger ton choix et le faire ressentir!!! la décision reviendra tout de meme a ta formatrice qui sera présentes!!! et si tu n'a qu'un patient en charge cela peut aussi etre une décision d'équipe qui l'expliquerons a ta formatrice!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben ca depend de tout : du cadre et du formateur... donc un conseil, ne mise pas tout sur une seule demarche....

bon courrage quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Le formatrice n'est pas le jury à elle seule, l'IDE du service peut aussi dire son mot. Si tu t'entends bien avec elle, tu peux lui dire quelle personne tu préfères présenter.
Après, c'est ton école qui fait le guide de MSP, donc ce n'est que quelqu'un qui en fait partie qui pourra te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Babouchka

Message par Babouchka »

ça dépendra aussi des priorités au moment T, je m'explique: si tu as une toilette style à 10 h et une s/c ou perf à poser à 10heures tu ferra ta perf (prescription et précision oblige par rapport à une toilette qui peut attendre 5 minutes) donc tu fait ta s/c dont en toute logique tu vas présenter ta démarche du patient du soins. Mais ta formatrice peut te demander de faire les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phoebe

Message par phoebe »

merçi bcp pour vos réponse, en fait j'ai une msp formative avant donc je présenterais la dds que j'aime le moins et je le dirais à ma référente infirmière.
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

juste un petit mot, assures toi de pouvoir présenter 2 fois le meme patient, une fois en formative et une fois en normative... je sais que beaucoup d'école ne l'accepte pas!! :?
en tout cas bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Verrouillé