1er msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sylvie12

1er msp

Message par sylvie12 »

:oops: hier g fait mon 1er jour de stage en chirurgie orthopédique ca été une catastrophe je suis tombé dans les pommes devant un simple retrait d'un drain de redon.
Maintenant j'ai peur d'y retourné déja que l'équipe soignante n'été pas dutout accueillante je veux même pas m'imaginer la suite, qu'elle image j'ai dû donner dès le 1er jour!!!! et en plus j'ai une msp pendant ce stage. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

ça peut arriver à n'importe qui de se sentir mal, tu es étudiante, de première année de surcroit, tu n'as pas toujours était confrontée à ce genre de soins.

Tu es là pour apprendre: essaye de l'expliquer à l'équipe, montre leur que tu es motivée, interressée, pose des questions, demande à assister et à faire des soins... ce n'est pas au cours de la 1ère journée que tout ce joue, tu as tout le reste du stage pour évoluer. :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ne t'inquiète pas !
a mon avis tu n'es pas la seule à qui ca arrive...
comme dis picoti picota tu as tout ton stage encore pour évoluer !
allez bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Ca me rappel un sujet...
--> http://www.infirmiers.com/frm/ftopic336 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Allez te fait pas de soucis, c'est pas grave. Tu vas t'habituer à voir des soins. Et puis pour l'équipe dit toi qu'elles sont pas toujours cool mais que ca ne viens pas de toi forcement.
Te poses pas trop de questions sur toi même. Montre ta motivation à apprendre et reste à ta place de sagiaire et tout ira bien.

Pour ta MSP, pose un max de questions, essaie de comprendre comment fonctionne le service. Et fait des soins de nursing ( c'est sur ca que tu sera évaluer principalement en remière année ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

ça m'est arrivé a mon premier stage de premiere année et pour la meme chose, ce n'est pas un drame maintenant ça va beaucoup mieux lol et ça ne m'est pas arrivé qu'une fois a ce stage lol mais c vrai que l'equipe etait geniale ça peut quand meme aider dans ce genre de situation allez pas de soucis et profite de ton stage bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie12

suite du malaise

Message par sylvie12 »

merci pour toutes c réponses :lol:

le stage se déroule trés bien a présent, je ne suis pa retombé dans lé pomme ouf!!!
G pu voir plein de soins bien plu :hum: mé tou c bien passé

je me suis excusé o près de la paciente é tou é tou...

maintenant c le stress pour ma 1er msp , je passe lapré midi, je cherche lé soins ke je pourré faire( prise de constante, aide o transfert, pose de bande de contention???) en service de chir orthoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

alors moi j'entamne mon 3eme stage de l'année (je suis en 1ere année) et l'equipe n'est pas cool, je suis en chirurgie aussi et ya des trucs bien beurk et tu as tout a fait le "droit" de tomber dans les pommes! moi d'habitude je suis un peu stressée je me dis qu'il faut que je donne une bonne image que je montre ce que je sais faire et tout mais là j'ai decidé de ne pas me stresser, l'equipe ne m'encadre pas ien et bien tant pis, je le savais à l'avance de toute maniere on m'avait prevenu que ce stage était dure à cause de ça! dis toi que ça ne dure que 4semaines et après plus jamais tu les vois alors bon... moi aussi j'ai une msp j'epsère que ça va bien se passer quand meme car j'ai toujours pas mes patients!

vas y en étant "zen" à ton stage tu verras tout se passera mieux car si l'equipe n'est pas top tu n'y peux rien alors te stress pas avec ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé