conseils toilette lavabo 1ere msp svp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
conseils toilette lavabo 1ere msp svp
Ma patiente portant des bas de contention je fais la toilette des jambes au lit.
Je pense faire la toilette intime au lavabo pour pouvoir lui proposer les toilettes avant le soin car je pense pas que cela soit bien de proposer les toilettes si la toilette intime été faite au lit.
Il me faut donc 3 serviette car je ne peux pas réutiliser la serviette des jambes pour le haut et ni pour la toilette intime.
Pas de risque au niveau de l'économie?
Enfin je me pose un question qui va paraitre bête mais lorsque j'enleve la protection je met des gants(apres lavage des mains), cependant puis-je ensuite faire la toilette avec ces même gants ou dois-je les enlever, laver mains et en remettre d'autres pour commencer la toilette intime?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense faire la toilette intime au lavabo pour pouvoir lui proposer les toilettes avant le soin car je pense pas que cela soit bien de proposer les toilettes si la toilette intime été faite au lit.
Il me faut donc 3 serviette car je ne peux pas réutiliser la serviette des jambes pour le haut et ni pour la toilette intime.
Pas de risque au niveau de l'économie?
Enfin je me pose un question qui va paraitre bête mais lorsque j'enleve la protection je met des gants(apres lavage des mains), cependant puis-je ensuite faire la toilette avec ces même gants ou dois-je les enlever, laver mains et en remettre d'autres pour commencer la toilette intime?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh pour ce qui est des gants, on ma dit den mettre seulement pour la toilette intime (bien sur, selon l'état cutané)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
-
Ouais pour la toilette intime mais j'entendais je met mes gants , je retire la protection sale (mes gants sont donc sales),je dois alors changer de gants pour passer à la toilette proprement dite ou je garde mes gants j'ai j'attaque directement apres avoir enlevgé la protection?
Merc ien tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merc ien tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
tant que tes gants ne sont pas super souillés, que tu vois encore tes mains; je pense kil n' ya pas de probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Si il n'y a pas de souillures visibles sur tes gants tu peux les garder, et pour la serviette des jambes je ne vois pas pourquoi tu ne la garderais pas pour la toilette intime, en tout cas dans les services où je suis passée et dans mon IFSI ce n'est pas une faute d'hygiène, c'est comme ça que l'on fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
-
- super-couac
- Accro
si tes gants ne sont pas souillés pas de probleme
et pour les serviettes j avais le meme probleme mes formatrices m nt dit c est 2 serviettes une pour le haut une pour le bas celle du haut sarrete au dos et au ventre et celle du bas c est pour al toilette intime et les jambes meme si tu dois commencer par les jambes
Quand les gens viennent avec leurs linge personnel ils gardent leu serviette haut/bas plusieurs jours donc i la veille t as fais les jambes avec la serviette du bas le lendemain tu ne vas aps rechanger de serviette pour pouvoir faire la toilette intime donc c est logique ==> deux serviettes deux gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour les serviettes j avais le meme probleme mes formatrices m nt dit c est 2 serviettes une pour le haut une pour le bas celle du haut sarrete au dos et au ventre et celle du bas c est pour al toilette intime et les jambes meme si tu dois commencer par les jambes
Quand les gens viennent avec leurs linge personnel ils gardent leu serviette haut/bas plusieurs jours donc i la veille t as fais les jambes avec la serviette du bas le lendemain tu ne vas aps rechanger de serviette pour pouvoir faire la toilette intime donc c est logique ==> deux serviettes deux gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
-
Salut,
J'ai passé ma msp ce matin.J'ai utilisé deux serviettes et donc celle des jambes pour l'intime et j'ai gardé mes gants.
Resultat 14.5 au soin donc je suis content.
13.5 a la msp avec la demarche.
Merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé ma msp ce matin.J'ai utilisé deux serviettes et donc celle des jambes pour l'intime et j'ai gardé mes gants.
Resultat 14.5 au soin donc je suis content.
13.5 a la msp avec la demarche.
Merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.