Première année d'étude d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kupogurl
Insatiable
Insatiable

Première année d'étude d'infirmière

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,
voilà j'ai passé mon concours le 25 avril et j'attend avec impatience les résultats du 22 mai. Je réflechissais et je me disais imaginons que je rentre dans cette école, que j'y passe une année et que ça ne me plaise pas (c'est une supposition), j'ai vu sur un site qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière on pouvait devenir aide soignante mais SURTOUT qu'on pouvait rentrer en ecolé de sage-femme sans passer le concours. Vous êtes au courant ? Parce que sincérement sage-femme c'est un très beau métier (après celui d'infirmière). Merci de vottre attention :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

pour aide-soignant, c'est vrai car j'ai un ami dans ce cas. Par contre, pour l'école de sage-femme, il devait rendre la première année de fac de médecine obligatoire (si c'est pas déjà fait) donc je serais étonné qu'il y ait une passerelle avec la première année d'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

coco 84 a écrit :pour aide-soignant, c'est vrai car j'ai un ami dans ce cas. Par contre, pour l'école de sage-femme, il devait rendre la première année de fac de médecine obligatoire (si c'est pas déjà fait) donc je serais étonné qu'il y ait une passerelle avec la première année d'ifsi
Oui apparament je viens de lire il faut passer le PCEM1... Et on est admis en fac de médecine seulement avec un bac Scientifique ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

tu peut t'y inscrire quand tu veux avec le bac que tu veux. Tu a le droit a deux tentatives en première maximum. Pour le concours, il est en fin d'année. Si tu a trouvé les concours pour l'ifsi galère, l'examen de fin de première année à la fac est galère puissance 10 voire 100 ( j'ai tenté deux fois et je me suis ramassé deux fois) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Non je vais laisser tomber ce beau métier et me tourner vers celui d'infirmière. La fac de médecine, ça a l'air dur surtout avec un bac Sciences et technologies de gestion :(
Merci pour tes messages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

t'a bien raison :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

( j'ai tenté deux fois et je me suis ramassé deux fois)

au moins tu n'as rien a regretter coco!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

exacte, en plus je m'éclate comme ide et la formation théorique a été trop facile grace à ce que j'avais appris à la fac ( car j'y avais appris quelques choses :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

coco 84 a écrit :exacte, en plus je m'éclate comme ide et la formation théorique a été trop facile grace à ce que j'avais appris à la fac ( car j'y avais appris quelques choses :lol: )
T'es déjà dans le métier ? =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

de puis deux ans et demi 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

coco 84 a écrit :de puis deux ans et demi 8)
La chance :lol: Tiens mon statut est passé de fidéle a forcenée oula ça fait violente =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

félicitation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Lol merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

tu peux partir en belgique apres ide et tu fais deux ans de stage puis t'es sage femme. j'ai une amie qu'a fait ça.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

tu crois que t'a le droit d'exercer en france après?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé