peur des questions pieges...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

heu je voulais savoir un truk.qu'est qu'ils entendent par "les infirmieres seront amenée à faire de moins en moins de soins techniques ?????"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

delphine006 a écrit :Après réflexion, voila ce que je dirai pour "c koi avoir des responsabilité".

SImplement prendre les décisions qui nous semblent adéquates et être prét à en assumer les conséquences.
Ca me parait clair et concis non?
Une réponse comme je les aime :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

lamisstinguette a écrit :heu je voulais savoir un truk.qu'est qu'ils entendent par "les infirmieres seront amenée à faire de moins en moins de soins techniques ?????"
Ben plus de paperasse et d'administratif a mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je ne sais pas ce que xca sous entend
moi j'ai juste dit "il y a les soins, les piqures iintra musculaires, intraveineuses, la pose de sondes...

à moins que tout ca ne soit délégué à l'aide soignante aussi peut être ;-)

ah la la ces jurys...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lucchini
Habitué
Habitué

Ma réponse

Message par lucchini »

Salut !!
Pour ce qui est de la question pourquoi infirmière et pas boulangère je repondrai que le coté humain est bien plus fort, et que j'ai vraiment envi de travailler en aidant les gens, et meme si c'est, etre avec des personnes malades c'est un metier qui est au coeur de la vie, donner son energie pour que les autres se sentent mieux, c'est ce qui me plait !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Vous pensez que même si le jury voit qu'on est déterminé et motivé, ils nous prennent pas qd même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

Oui en fonction, non pas d'une, mais de plusieurs réponses, si ils te définissent comme un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur), tes chances de passer sont quasi nuls.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

ti-chaton a écrit :Oui en fonction, non pas d'une, mais de plusieurs réponses, si ils te définissent comme un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur), tes chances de passer sont quasi nuls.
ouai mais faut quandmm pas exagérer :roll: "un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur)" ou alors faut vraiment que la personne abuse sur le coté "je veux guerrir les gens!" :roll: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui on guérit pas toujours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

pourquoi infirmiere plutot que boulangere ou charcutiere? ben je dirai aussi pour le travail d'équipe, autant pour les décisions que pour le soutien psychologique. Je pense que c'est un point important le travail en équipe!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

ouai mais faut quandmm pas exagérer :roll: "un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur)" ou alors faut vraiment que la personne abuse sur le coté "je veux guerrir les gens!" :roll: :malefiq:
Bah dès fois tu veux tellement impressioner le jury que tu en fais trop, l'année dernière la psychologue du jury avait dit à une candidate qu'il vallait mieux pour elle de rentrer dans les ordres plutôt que de faire ce métier :s
Mais je te l'accorde, il faut beaucoup de réponses et en rajouter pas mal pour arrivé à ce niveau là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

delphine006 a écrit :Après réflexion, voila ce que je dirai pour "c koi avoir des responsabilité".

SImplement prendre les décisions qui nous semblent adéquates et être prét à en assumer les conséquences.
Ca me parait clair et concis non?
Bravo! Belle réponse (d'ailleurs je la note, ça pourrait me servir à l'oral, si tu me le permets ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Verrouillé