DEs questions pour un P1 Pitiee....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
ne t inquete pas coco je ne l'ai pas mal priscoco 84 a écrit :Je voulais pas vous critiquez les filles mais juste vous faire comprendre la même chose qu'Earwen. Votre réorientation ne doit pas passez pour une roue de secours ou un choix par dépit sinon vous allez vous faire forcément aligner.

c'est juste le stress qui monte pour l'oral car je sais bien qu'ils vont essayer de me piéger sur mon parcours et c'est dur de se dire qu 'on peut se faire recaler juste à cause de ça

c'est sur que je vais essayer de pas rester tres longtps sur ce point pour leur faire comprendre que c'est bien IDE que je veux faire mais bon je sais aussi que je peux pas faire l'impasse sur médecine
mais je n ai pas fais de stage a cause du manque de temps j'espere que seules mes motivations suffiront car elles sont nombreuses

" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
-
- Forcené
Mais y'a temps de personne que ça qui font des stages??
C'est vrai que perso j'en é pas fait par manque de temps; mais bon en ce moment je m'occipe des piqures et des pansements de ma maman, ça compte comme stage???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que perso j'en é pas fait par manque de temps; mais bon en ce moment je m'occipe des piqures et des pansements de ma maman, ça compte comme stage???

coucou
moi après mes 2P1 j'ai voulu tt faire pour être dans laspect concret du métier d'inf, donc je suis devenue bénévole à l'hopital et jme suis inscrite par le cned pour juste effectuer une première anée de bts ESF du cou j'ai pu bénéficier de 2 périodes de stage, une au service des tutelles de ma mairie, chez les majeurs protégés: visites dhopital psychiatriques, maison de retraite, établissement de long séjour et lundi jcommence un stage en centre médico social
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi après mes 2P1 j'ai voulu tt faire pour être dans laspect concret du métier d'inf, donc je suis devenue bénévole à l'hopital et jme suis inscrite par le cned pour juste effectuer une première anée de bts ESF du cou j'ai pu bénéficier de 2 périodes de stage, une au service des tutelles de ma mairie, chez les majeurs protégés: visites dhopital psychiatriques, maison de retraite, établissement de long séjour et lundi jcommence un stage en centre médico social

IDE en réa
-
- Forcené
Oui mais je me vois pas prendre une année blanche pour faire du bénévolat. Y'a quand mm les frais qui courent et mon banquier n'a pa du tout la notion de bénévolat

Mais je pense vraiment que vous n'avez pas de soucis à vous faire (enfin, pas plus que ceux qui ne sortent pas de P1
), si vous êtes sincères dans vos motivations, le jury le verra....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

-
- Forcené
euh je rectifie juste, cette année j'ai fait: bénévolat, trouver un job, faire une année de btsESF , mes stages et préparer mon concours.. voilà

IDE en réa
J'ai été simplement sincère.Je me suis présenté a peu près comme çà " j'ai fait un bac S puis je me suis inscrit à la fac de médecine. Après mes deux échecs en p1 j'ai cherché comment me réorienter. J'ai trouvé que le métier d'infirmier correspondait mieux encore à ce que je recherchais: un métier dans le domaine de la santé car j'adore les sciences,être au contact des gens et pouvoir vraiment les aider". C'est a peu près ce que je me rappelle car ça remonte déjà à six ans. En tout cas, je me répète mais soyez sincère. Montrez que l'ifsi est un choix volontaire de réorientation et pas un choix par dépit. Ainsi, à part si vous tombez sur des abrutis, votre passé de p1 ne sera pas un problème. En plus, si on y réfléchit, se réorienter en ifsi après un échec en p1, cela semble plutôt cohérent non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
oui c'est cohérent mais bon eux le voient pas comme ça....
moi aussi j'ai fais 2p1 je voulais etre sage femme et j'ai loupé sage femme a 4 places près ..bon ben voila j'ai chercher à me réorienté logiquement vers un metier ds le domaine de la santé et qui en plus se rapproche un peu du metier de sage femme (puer) c kan mm un raisonnement logique et pas un crime mais eux se diront tjrs "c'est par dépit" et non pas un choix motivé de reorientation vers ce metier....
ma cousine c'est pas attardé sur médecine elle a su dévier la conversation et moi on ma posé pleins de question sur medecine et le fait que je voulais etre puer...résultat ma cousine 17.....et moi 11 a l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi aussi j'ai fais 2p1 je voulais etre sage femme et j'ai loupé sage femme a 4 places près ..bon ben voila j'ai chercher à me réorienté logiquement vers un metier ds le domaine de la santé et qui en plus se rapproche un peu du metier de sage femme (puer) c kan mm un raisonnement logique et pas un crime mais eux se diront tjrs "c'est par dépit" et non pas un choix motivé de reorientation vers ce metier....
ma cousine c'est pas attardé sur médecine elle a su dévier la conversation et moi on ma posé pleins de question sur medecine et le fait que je voulais etre puer...résultat ma cousine 17.....et moi 11 a l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
-
- Forcené
Réponse à "Lamistinguette":
Peut étre que, comme dit précédement dans ce topic, c'est assez mal vu de dire dès le départ "je veux faire IFSI pour faire puer (ou autre bien sur!!)". Je comprend pas trop pk, mais bon c pas ce qu'ils aiment entendre!
Donc bon, dit que "a priori tu as choisi ifsi pour faire puer, mais que les stages dans d'autres services sauront surement éveiller ta curiosité" peut étre que ça fait moins "bille en tête".
Perso, je comprend tout à fait ton choix de faire puer si tu voulais sage femme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut étre que, comme dit précédement dans ce topic, c'est assez mal vu de dire dès le départ "je veux faire IFSI pour faire puer (ou autre bien sur!!)". Je comprend pas trop pk, mais bon c pas ce qu'ils aiment entendre!
Donc bon, dit que "a priori tu as choisi ifsi pour faire puer, mais que les stages dans d'autres services sauront surement éveiller ta curiosité" peut étre que ça fait moins "bille en tête".
Perso, je comprend tout à fait ton choix de faire puer si tu voulais sage femme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- picoti-picota
- Régulier
j'ai aussi fait deux ans de P1 et j'ai passé deux oraux :
-au premier, la seule chose qui les intéressait, était d'approfondir le sujet de culture G (la FIV)
- au second, ils ciblaient sur les motivations ++: J’ai expliqué que j'adorais la bio et l'anat au lycée et que la fac de bio ne me correspondait pas parce que je recherchais le contact humain dans mon futur métier, médecine me convenait plus. Je voulais devenir médecin, mais rapidement, j'ai préféré sage femme. Après ma non-admission au bout des 2 ans, j'ai pris RDV avec des infirmières qui m'ont parlé de leur métier, pour que je puisse me faire une vraie image de ce travail.
Ils ont trouvé ma démarche logique, et ont apprécié que j'aille voir des IDE avant de choisir ces études. Surtout, il faut être incollable sur le métier en lui-même, histoire de montrer que l'on sait où on va!
-au premier, la seule chose qui les intéressait, était d'approfondir le sujet de culture G (la FIV)
- au second, ils ciblaient sur les motivations ++: J’ai expliqué que j'adorais la bio et l'anat au lycée et que la fac de bio ne me correspondait pas parce que je recherchais le contact humain dans mon futur métier, médecine me convenait plus. Je voulais devenir médecin, mais rapidement, j'ai préféré sage femme. Après ma non-admission au bout des 2 ans, j'ai pris RDV avec des infirmières qui m'ont parlé de leur métier, pour que je puisse me faire une vraie image de ce travail.
Ils ont trouvé ma démarche logique, et ont apprécié que j'aille voir des IDE avant de choisir ces études. Surtout, il faut être incollable sur le métier en lui-même, histoire de montrer que l'on sait où on va!

ESI 3ème année
ce que j'aimerais avoir c'est quand est-ce que vous l'avez annoncer? directement dans la présentation? ou bien lorsqu'ils vous demande pourquoi vous avez choisit ce métier?? j'ai peur de l'annoncer dès le début car ca risque de jeter un froid mais en mm temps, si je le dis plus tard, ca fait un peu comme si je tentais de le leur cacher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!