DEs questions pour un P1 Pitiee....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Allez eve-lyse, MERDE!!! On pense à toi!
Tu nous raconteras comment ca s'est passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

Merci les gens!!! ouf, le premier est passé!! gros soulagement!
en ce qui concerne la p1, je l'ai annoncé dans la présentation puis on m'a posé une seule question dessus: "et pas trop dur les p1?" alors j'ai raconté un peu mon parcours, dis pourquoi j'y étais allé la première année puis la deuxième...voila, elles n'ont rien ajouté, donc j'espère que ca n'aura pas été un point négatif!!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

tu as repondu quoi a pq vs etes aller en P1 et pq une deuxeme P1??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

bah ils m'ont juste demandé si ca avait pas été dur....
après j'ai argumenté, dis qu'après la terminale je savais pas vraiment ou allé, que je me suis dit pkoi pas sage femme et que finalement non mais que j'en ai refais une parce que c'était le mieux en ce qui concerne les futures années ds l'ifsi...voila, après elles sont oassé a autre chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Oui moi quand j'en suis sortie j'me suis dit aussi qu'en fin de compte on se préparait tellement à développer sur la P1 et en fait ils posent pas vraiment de questions dessus. Soit tu les as convaincu(e)s, soit non, on sait pas trop.

Si ca s'trouve en fait ca compte pour pas grand chose, on est des candidat(e)s comme les autres à vouloir se vendre.
Ca devient un point faible que si on amène le concours comme une unique porte de secours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Au passage je passe l'oral de Besancon demain matin après mon 1er à Belfort lundi.
J'ai entendu qu'à Besancon ils posaient plus de questions pièges donc je vous tiendrai au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

Seau a écrit :Au passage je passe l'oral de Besancon demain matin après mon 1er à Belfort lundi.
J'ai entendu qu'à Besancon ils posaient plus de questions pièges donc je vous tiendrai au courant!
bon courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Allez je me lance, j'envoie un message au moins pour que cette discussion soit mise en avant et qu'on ouvre pas 100 topics sur la P1.
Si quelqu'un veut continuer là-dessus, libre à lui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

pas compris là... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

moi je suis passee a l'oral jeudi dernier,a part me demander pq etre aller en P1 g rien eu d'autres comme questions...
moi qui m'etait preparer a etre bombarder de questions la dessus,ben non rien du tt..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

J'ai passé mon oral mercredi,et oui forcément j'ai eu des questions sur la P1... si j'me souviens bien,j'ai eu "si vous êtes prise en IFSI et en 2è année de médecine,où allez vous?" (ils ont pas vu mes notes aux colles,hem),"comment est l'ambiance en médecine?" (là ça dépend ou on est pr répondre,à caen elle est plutot bonne etc etc),"ce ne serait pas trop frustrant pour vous de passer des cours de médecine à ceux d'infirmiere bcp moins avancés?"(j'ai dit que les cours en médecine étaient ts intéressants,mais qu'il y'avait trop de bourrage de crane,trop de détails dt pr la plupart on se souviendra pas l'an prochain,que parfois on apprenait des choses sans vraiment savoir où ça menait,alors qu'en IFSI on voit les choses les plus importantes,c'est beaucoup plus concret et c'est cet aspect qui me plait). J'crois que c'est tout...ça va peut etre aider certaines (ou certains) à se préparer. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

ah oui,et "que vous as apporté l'année de médecine?",(rythme de travail soutenu et des connaissances médicales)"pourquoi y etre allé?"(c'était une année de transition,n'ayant pas eu le concours l'an dernier,cela m'a permis de murir et d'avoir des connaissances médicales,un avantage pour débuter en IFSI). voila cette fois c'est tout ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

delphine006 a écrit :Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?
Ils sont pas plus simple mais moins approndis. Après la p1, je n'ai pas eus besoin d'ouvrir un seule cours de physio et d'anatomie de l'ifsi pendant 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?
Comme l'a dit Coco 84,les cours sont moins approfondis qu'en P1...en IFSI on nous bourre pas la tête avec tout un tas de détail,on voit le principal sans rentrer dans les détails. De toute façon,pour aller en P1,faut être un peu beaucoup taré... :lol: Pour ma part,les cours d'anat c'est l'horreur,ça m'donne envie de pleurer rien que de voir le tas que j'ai à apprendre,lol,j'ai été rassurée en voyant ceux d'infirmière,et c'est + concret je trouve. Je ne parlerai pas de la physio respi...^^. Ma mère est infirmiere,je lui ai montré mes cours,et apparemment,apres une année de médecine on a pas trop de mal en IFSI sur les 3 ans,bon après les stages c'est autre chose :clin: .

Sinon à la question,j'ai été réaliste en leur disant que je ne passerai pas en 2è année,j'ai bcp travaillé mais sans résultats,et que je ne redoublerais pas si je n'étais pas prise,et comme c'était une année de transition,que ma priorité était de rentrer en IFSI. Mais malgré tout je ne regrette pas d'avoir fait cette année,ça m'a bcp apportée...Voilà voilà... [/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2010
Verrouillé