enfin la réforme du systéme de redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anvéa
Adepte
Adepte

redoublement

Message par anvéa »

juste une petite question : si on a des notes correctes mais qu'au tableau on se traine un 8/20 au module infectieux est ce que l'on risque de faire partie du lot de redoublant? J'ai eu 8.5/20 et 11.25/20 pour l'instant ce qui ne fait pas la moyenne ! je crois qu'il faut 10/20 de moyenne pour passer en année sup ? Eclairé moi, car j'angoisse des futures notes à venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: redoublement

Message par flam3 »

anvéa a écrit :juste une petite question : si on a des notes correctes mais qu'au tableau on se traine un 8/20 au module infectieux est ce que l'on risque de faire partie du lot de redoublant? J'ai eu 8.5/20 et 11.25/20 pour l'instant ce qui ne fait pas la moyenne ! je crois qu'il faut 10/20 de moyenne pour passer en année sup ? Eclairé moi, car j'angoisse des futures notes à venir
oui il faut 10 de moyenne et pas plus de 2 notes entre 8 et 10 ou de note inférieur à 8 sinon ratrappage.
t'as que 2 notes pour le moment tache de faire mieux à la prochaine, et mieux encore à la suivante et tu seras moins angoissée. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
anvéa
Adepte
Adepte

rattrapage

Message par anvéa »

merci pour ta réponse, il faut que je patiente jusqu'à mardi pour recevoir ma prochaine note !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

juliette a écrit :mais le conseil technique c'est très dure, et sa marche au piston,
J'en doute...
juliette a écrit :avec 8 de moyenne je 'nai pas redoubler ma 2ème année.
J'ai un copain qui en 1ere année avait 9.75 de moyenne, mais beaucoup trop d'abscence en cours, et un caractère "genant" a l'ifsi, il a été viré. Normal, mais cela juste pour te dire que tu peu etre trés prés de la moyenne, et ne pas etre repris. De la, il faut de poser la question du pourquoi? Il y a un tas d'autres facteurs jouant sur un redoublement, pas seulement une moyenne...
juliette a écrit :pensez vous que c'est normal que 20 personnes sont mettre de votre destin..
Maitre de ton destin...vous le smettez sur un pied d'estal. Votre destin vos appartient...notamment lors de vos révisions pour vos modules...

juliette a écrit :Alors pourquoi la bas je n'était mais pas capable de doubler!!
Seule vous pouvez nous le dire...comme je le disais, beaucoup de critères sont pris en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Revan a écrit :
Ensuite arretez de stigmatiser les redoublants en disant que si il redouble c'est qu'il ne sont pas fait pour etre IDE:le niveau est tres loin d'etre le meme d'un ifsi a un autre.
Parfois un redoublement peut etre benefique et au final on peut s'en sortir avec de tres bon IDE.
Entièrement d'accord avec toi. Mais en redoublant, il travaillera plus car l'esi sait qu'il n'aura plus de chance, et hop, on a a faire a un trés bon ide.
Revan a écrit :Le texte ne change en rien les exigeances pour passer en année superieur donc pas de baisse du niveau general.
Il permet a plus de personnes de redoubler...je ne pense pas que cela soit judicieux. Dans mon ifsi, on compte une 30aine de redoublant en 1ere année, ca fait deja pas mal non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Eloraa
Adepte
Adepte

Re: enfin la réforme du systéme de redoublement

Message par Eloraa »

Leopold Anasthase a écrit :

Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Je ne vois vraiment pas ce qui vous dérange dans cette partie.. Vous croyez vraiment que les directeurs vont laisser redoubler les étudiants 2 ou 3 fois (à part si problème de santé) sachant qu'ils laissent redoubler que très peu d'étudiants une seule fois... Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI, que 4 ont été accepté en redoublement.. Donc si ces personnes ne réussissent pas encore leur année, pensez vous vraiment qu'ils vont les laisser encore redoubler ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Hello
Eloraa a écrit : Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI
C'est énorme!
Il y a combien d'ESI en tout? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Ulthar a écrit :Hello
Eloraa a écrit : Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI
C'est énorme!
Il y a combien d'ESI en tout? Merci.
En 1ère année, 185..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et ils ont laissé redoubler les 40, parce que moi dans ma future école (je touche du bois) c'est à peine s'ils permettent 3 à 5 redoublements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

plumme a écrit :Et ils ont laissé redoubler les 40, parce que moi dans ma future école (je touche du bois) c'est à peine s'ils permettent 3 à 5 redoublements.
Il suffisait de lire mon message..." Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI, que 4 ont été accepté en redoublement.. "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oups désolée, je n'avais pas vu cette partie :oops:
Merci d'avoir quand même répondu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

juliette a écrit :pensez vous que c'est normal que 20 personnes sont mettre de votre destin..
Argh...
djudo a écrit :vous le smettez sur un pied d'estal.
Blurp :-(

Je voudrais poser quelques questions à Elora :

-si j'ai bien compris, une promotion de 185 étudiants, 40 ési n'ont pas obtenu le passage en 2e année (soit 22 %) ; sur ces 40 "redoublables", seuls 4 vont redoubler, c'est bien ça ?

-combien de redoublants ont entre 6 et 7 de moyenne ?

-combien de redoublants ont moins de 6 de moyenne ?

-à votre avis, sur les 40, combien auraient une chance en redoublant de faire par la suite une bonne scolarité, et combien n'ont manifestement pas le niveau, ou ne sont pas adaptés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Leopold Anasthase a écrit : Je voudrais poser quelques questions à Elora :

-si j'ai bien compris, une promotion de 185 étudiants, 40 ési n'ont pas obtenu le passage en 2e année (soit 22 %) ; sur ces 40 "redoublables", seuls 4 vont redoubler, c'est bien ça ?

-combien de redoublants ont entre 6 et 7 de moyenne ?

-combien de redoublants ont moins de 6 de moyenne ?

-à votre avis, sur les 40, combien auraient une chance en redoublant de faire par la suite une bonne scolarité, et combien n'ont manifestement pas le niveau, ou ne sont pas adaptés ?
Je ne peux pas repondre aux questions étant donné que je parle de la promo 2006-2009 qui depuis février est en 2ème année.. J'ai les 4 redoublants dans ma promo.. Les détails je les connais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

OK, alors posons le problème autrement. J'aimerais préciser la situation actuelle et demander leur avis aux ési qui lisent ce message, et qui ont eu des redoublants et des ési qui n'ont pas été autorisés à redoubler dans leur promotion.

Je rapelle les termes du nouveau texte :
L’étudiant bénéficie de ce redoublement automatique d’une des trois année de formation à condition d’obtenir :

-Une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Y a-t-il des ési dans votre promotion qui auraient des notes entre 6 et 8 et pour lesquels vous pensez qu'il serait une bonne chose de redoubler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé