Confirmation d'inscription : payer les frais de scolarités
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Confirmation d'inscription : payer les frais de scolarités
Bonjour,
Je passe le concours ds 4 ifsi différents, j'ai réussi tt les écrits et j'ai passé l'oral à Allonnes hier, les 3 autres sont en juin.
Ma question est sur l'inscription aux écoles après les résultats.
Si on a réussi le concours (écrit + oral) on a 10 jrs pr confirmer notre inscription. Mais mon pb c que tt les résultats ne sont pas le même mois.
Qd on confirme l'inscription, est ce que l'on paye en même tps les frais d'inscription?
Car si c le cas et que je réussi plusieurs concours, je devrait tt payer en attendant de savoir tt les résultats avt de faire mon choix définitif de l'ifsi.
Merci pr vos réponses.
A bientôt.
AurelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours ds 4 ifsi différents, j'ai réussi tt les écrits et j'ai passé l'oral à Allonnes hier, les 3 autres sont en juin.

Ma question est sur l'inscription aux écoles après les résultats.
Si on a réussi le concours (écrit + oral) on a 10 jrs pr confirmer notre inscription. Mais mon pb c que tt les résultats ne sont pas le même mois.
Qd on confirme l'inscription, est ce que l'on paye en même tps les frais d'inscription?
Car si c le cas et que je réussi plusieurs concours, je devrait tt payer en attendant de savoir tt les résultats avt de faire mon choix définitif de l'ifsi.

Merci pr vos réponses.
A bientôt.
AurelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
Mais si tu paye, tu ne pouras pas te faire remboursé, les frais d'inscription sont acquis une fois payer. Enfin je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
- carahio78000
- Fidèle
Pour ceux d'Ile de France, on a 10 jours A PARTIR des résultats de l'APHP, car c'est une école publique!
Pour la province par contre, je ne sais pas trop comment ça marche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la province par contre, je ne sais pas trop comment ça marche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
- kipounette
- Adepte
.
Bonjour,
J'ai vu en ce qui concerne le concours de la Rochelle (je ne sais pas si c'est partout la meme chose) que tu as 10 jours pour confirmer ta place a l'ifsi, et ensuite 4 jours pour remplir les formalités et payer les frais d'inscription...
Je trouve ca super mal fait car dans ce cas si tu reussi dans plusieurs ifsi tu es "obliger" de dire oui au premier dont tu as la reponse de peur de ne rien avoir d'autres, mais si apres tu en as un qui t'arranges pcq par ex c'est plus pres de chez toi, comment tu fais??? Les droits d'inscriptions du 1er ifsi sont donc dépensés pour rien, pas de possibilité de remboursement?!
Si qqun d'autre pouvait eclairer sur la question ca serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu en ce qui concerne le concours de la Rochelle (je ne sais pas si c'est partout la meme chose) que tu as 10 jours pour confirmer ta place a l'ifsi, et ensuite 4 jours pour remplir les formalités et payer les frais d'inscription...
Je trouve ca super mal fait car dans ce cas si tu reussi dans plusieurs ifsi tu es "obliger" de dire oui au premier dont tu as la reponse de peur de ne rien avoir d'autres, mais si apres tu en as un qui t'arranges pcq par ex c'est plus pres de chez toi, comment tu fais??? Les droits d'inscriptions du 1er ifsi sont donc dépensés pour rien, pas de possibilité de remboursement?!
Si qqun d'autre pouvait eclairer sur la question ca serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
- kipounette
- Adepte
.
Ce que je viens d'ecrire, je ne sais pas si c'est valable pour la croix rouge par contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Oui, ca m'interesserait aussi de savoir, je me pose les mêmes questions...
Si quelqu'un peut nous éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si quelqu'un peut nous éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

est-ce que vous etes sures que l'on doit payer les frais d'inscriptions dans les 10 jours? je pensais que c'étais seulement une confirmation mais que l'on payais ces frais a la rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
- ti_piment974
- Forcené
je me pose les memes questions donc j'attends un cerveau pour pouvoir prendre conscience de la chose
dernier résultats bientot un sans fautes ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011
Voilà j'ai 2 résultats positifs et j'hésite! lequel choisir? car mon amie m'accompagne dans cette aventure et doit donc trouver un job d'ici septembre! Savez-vous s'il est possible de s'inscrire dans les 2 en attendant de savoir pour mon amie? Je sais que je perdrais au moins 162 euros mais surtout est ce possible? Bien sur avec un demission avant la rentrée dans l'un des Ifsi? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Si tu as réussi un concours groupé et que tu as réussi tes 2 choix, tu doit obligatoirement choisir entre 1 des 2.
Par contre si c 2 IFSI qui n'ont rien a voir, p-ê que tu peux t'inscrire au 2 (et donc payer 2 fois 162 e); mais a mon avis c impossible. Téléphone leur dès demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre si c 2 IFSI qui n'ont rien a voir, p-ê que tu peux t'inscrire au 2 (et donc payer 2 fois 162 e); mais a mon avis c impossible. Téléphone leur dès demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ose pas les appeler on ne sait jamais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ose pas les appeler on ne sait jamais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
-
- Forcené
En trainant sur le forum et une amie m'a dit que elle, elle avait du payer 2 ifsi car les résultats n'était pas a la même date.
En fait elle voulait vraiment 1 IFSI (paca) mais le résultat été 20 jours après le résultat d'un autre concour (vers paris). Donc vu qu'elle était prise au premier concours (vers paris) elle a payer cette inscription pour ne pas perdre sa place (mais finakelent elle a aussi eu Paca donc elle a payer paca).
(dsl si c pas compréensible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait elle voulait vraiment 1 IFSI (paca) mais le résultat été 20 jours après le résultat d'un autre concour (vers paris). Donc vu qu'elle était prise au premier concours (vers paris) elle a payer cette inscription pour ne pas perdre sa place (mais finakelent elle a aussi eu Paca donc elle a payer paca).
(dsl si c pas compréensible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.