A quoi ressemblent vos évales ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sagahog
Forcené
Forcené

A quoi ressemblent vos évales ?

Message par sagahog »

bonjour,

j'aurais aimé savoir si vos évaluations sont faites selon les modules ou si c'est du fourre tout comme dans mon ifsi. J'entend parler que certains font des dissertes, des exposés...nous rien de tout ça ! Questions trés fermées avec vraiment de tout, des qcm, des calculs de dose à chaque fois...

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
ezra

Message par ezra »

Pour te répondre, dans mon école c'est une éval qui porte sur le module globale, avec des questions précises et quelques questions sur les modules transverses... on a aussi une démarche de soin sur un cas concret donné: dg infirmiers, problèmes médicaux, actions en collaboration....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

A j'ai deux petites quetions sur se sujet:
il y a combien d'évaluations durant les trois années?
et es ce que à chaque stage on est évalué?
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Nous, c'est assez diversifié. Je te prends l'exemple de cette année, nous avons une évaluation de connaissance sur la 1ère année et début 2ème couplé avec des exposés en groupe (soit /10 et /10), deux évaluations sur des projets de soins, un exposé en groupe des modules optionnels couplé avec notre démarche éducative (idem 10-10). Il me manque une autre note mais je ne me souviENS PLUS;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
marylise

Message par marylise »

c'est quoi "démarche éducative" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

démarche éducative
Une démarche éducative, c'est l'éducation d'un patient sur un lieu de stage pour une pathologie ou acquérir une autonomie. De là, tu dois faire valider ton éducation à la cadre du service; et ensuite tu en fait un écrit avec les objectifs fixés, les connaissances du patient avnat et après, la façon dont tu y es pris, l'évaluation finale, puis cet écrit est rendu à un formateur.

Pour répondre à tes autres questions marylise:
il y a combien d'évaluations durant les trois années
Je ne peux pas te dire précisément car je risqu ee me tromper, mais il me semble que c'est 2notes msp par années + 5 notes écrites 1ère et 3ème année, 6 pour la 2ème. Et enfin ta note à chaque stage.Sans compter que si tu ne valide pas tes évaluations tu as les ratrappages en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

oki j'ai compri
merci bcp PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

marylise a écrit :A j'ai deux petites quetions sur se sujet:
il y a combien d'évaluations durant les trois années?
et es ce que à chaque stage on est évalué?
merci :clin:
5 évaluations par années + 5 stages notés en général + 2 msp imposées sur tes stagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

lunedargent a écrit :Nous, c'est assez diversifié. Je te prends l'exemple de cette année, nous avons une évaluation de connaissance sur la 1ère année et début 2ème couplé avec des exposés en groupe (soit /10 et /10), deux évaluations sur des projets de soins, un exposé en groupe des modules optionnels couplé avec notre démarche éducative (idem 10-10).
C'est surprenant que les methodes d'évaluation soient autant différentes d'un ifsi à un autre !!! c'est pas du juste !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

oki mais alors quelle est la différence entre la note de stage et celle de msp :?:
c'est pas la même personne qui juge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

marylise a écrit :oki mais alors quelle est la différence entre la note de stage et celle de msp :?:
c'est pas la même personne qui juge?
pour la note de stage: ce sont les IDE ou toute autre personne t'ayant encadré qui remplissent ta feuille de stage (TB, B, AB...sur une 40aine de points différents). A partir de ça, le cadre du service redige une appréciation et te met la note finale.

Pour la note de msp: tu es évalué par 2 personnes uniquement, en général c'est le cadre du service et un de tes formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

ok
Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

La différence c'est que ta note de stage c'est sur l'ensemble du stage, c'est évalué par l'équipe qui ta encadrée et validé par la cadre. La msp c'est une note sur une démarche de soin avec un soin, tu es noté par un membre de l'équipe ou la cadre et un formateur de ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

nous nos évaluations ne se portent pas sur un module en particulier...
il y a un mélange de tous les modules , de tout ce qu'on a vu jusqu'a présent! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !
Chez nous, ce sont des cas concrets (qui des fois prennent 3 pages, donc quand tu as fini de les lire, ça a déjà passé deux heures... :roll: ), avec souvent un projet de soins à faire...Classique en fait. Et donc, bien sur, des calculs de dose... :roll: :roll: :roll: on s'en lasse pas.
Et puis, des fois, y a des petites questions en plus, genre des définitions, ou bien des arrêtés, des lois etc...Y'a d'la joie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Verrouillé