travail de fin d etude sur l encadrement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
travail de fin d etude sur l encadrement
bonjour je suis etudiante en troisieme année et j effectue mon tfe sur l en cadrement infirmiers je cherche a comprendre pourquoi certaines infirmiere ne participe pas a cette encadrement voila je recherche des sources des auteurs merci d avance pour vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
j'aprouve totalement ce qui a été dit et je rajoutetitoune84 a écrit :car :
- l'encadrement prend beaucoup de temps
- tout le monde n'est pas pédagosue
- encadrer = remise en question de soi meme
- certains trouvent pénibles de devoir répéter les meme choses même si ce sont des étudiants différents, ça les fatigue
- il y a des soignants qui ne savent pas communiquer autaant avec les étudiants que le personnels des fois...
- la peur d'etre mis en difficulté fce a une question dont on a pas la réponse => remise en question
- encadrer un étudiant demande effectivement bcp de temps donc comme il y a deja bcp de travail ds le milieu hospitalier et un manque d'effectif, les équipe sont bien souvent réticentes aux étudiants car il les considère comme une "charge de travail supplémentaire"
- et comme la personne ci dessus la dit, tout le monde n'est pas pédagogue. Certain se place ds un sentiment de toute puissance et se font un plaisir de mettre en échec l'étudiant.
apres il est vrai que tout le monde n'est pas comme ça!!!et heureusement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ajoute que l'encadrement est une grosse responsabilité ce qui explique que des jeunes DE soit très dur avec les esi. C'est aussi pour cela que les ide qui gèrent mal leur stress sont également dur avec les élèvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Il faut faire un travail sur soi alors, non? du moins c'est ce que les monos disaient constament à mon souvenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.coco 84 a écrit :j'ajoute que l'encadrement est une grosse responsabilité ce qui explique que des jeunes DE soit très dur avec les esi. C'est aussi pour cela que les ide qui gèrent mal leur stress sont également dur avec les élèves
pour les jeunes ide, le pense qu'elle doivent d'abord prendre de l'expérience et se rappeler qu'elle étaient élèves il y a peu. Pour les ide très stressées, un travail sur soi pour apprendre à gérer le stress pourrait leur servir mais en ont-elles envie? C'est tellement facile de se défouler sur les esi ou carrément de pas s'en occuper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci pour vos reponses si il y des jeunes DE est qu il peuvent me faire part de leur vecu du moment qu elle ont du encadrer leur ressenti merci d avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon premier jour comme ide, je me suis retrouvé à devoir encadrer une esi 2. Rien ne se passait comme il faut: plusieurs retour de bloc en même temps, patients en train d'avoir des complications, AS devant faire des aller-retour avec le service de radio et la salle de réunion car elle était délégué du personnel. Je n'ai pas pu m'en occuper correctement. En plus, en voulant bien faire, elle prenait beaucoup ( trop?) d'initiatives alors que c'était son premier stage de 2ème année et son premier jour dans la clinique. J'ai pris conscience du risque que lorsque jue suis rentré le soir chez moi. Sinon, depuis 2ans et demi de DE, j'ai toujours cherché à me rappeler comment s'était d'être esi et combien je ne voulais pas ressembler aux ide qui méprisaient les esi. J'essaie de leur accorder un max de temps, de leur donner des possibilités pour découvrir les soins spécifiques au service et de prendre confiance en eux même si cela me fait parfois partir un peu en retard. Je ne sais pas si je pourrais toujours le faire mais tant que cela sera possible....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Perso je prends bcp de plaisir à partager mes connaissances avec les étudiants a leur donner des cas concret par rapport à la théorie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- bichounete
bonjour moi aussi je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur a peu près le meme sujet que toi( facteurs influencant l'encadrement) je pourrai te donner des références de bouquin j'en sui a mon analyse dit moi un peu ce que tu cherche moi j'étais plutot sur l'expérience, les compétences, les motivations les qalités
redis oi je te donneré ma biblioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
redis oi je te donneré ma biblioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
-
deviance
bonjour j effectue mon tfe sur l encadrement et je me pose la question suivante pourquoi certaines infirmiere n encadre pas je suis a ma synthese et je souhaite evoqué le fait que ds certains cas elle n encadre pas car l etudiant a un comportement devian et il se detourne de cet encadrement par plusieur elemen
suis je hors sujet ?? MERCI d avance de vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis je hors sujet ?? MERCI d avance de vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je suis tombée ce soir sur vos messages, et moi aussi mon TEFE parle de l'encadrement. Plutot par rapport aux objectifs de stage et au carnet des acquis et en quoi cela participent ils à un encadrement individualisé.
Si vous avez des biblios, je suis preneuse car cela pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Merci de me contacter en mp.
[texte édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez des biblios, je suis preneuse car cela pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Merci de me contacter en mp.
[texte édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
deleguer oui mais
pour vous qu est ce que cela engendre de deleguer un soins a un etudiant ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh troisième année, n'avez vous jamais encadrer???
quel est votre vécu de la situation??
sinon je rejoins coco, il y a tjs le stress de la première fois
perso; je n'ai jamais compris ceux qui n'encadrent pas c'est tellement enrichissant et formateur pour le professionnel et puis c'est notre dette vis à vis de ceux qui ont perdu du temps à nous apprendre notre métier.
peux tu préciser ta dernière question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quel est votre vécu de la situation??
sinon je rejoins coco, il y a tjs le stress de la première fois
perso; je n'ai jamais compris ceux qui n'encadrent pas c'est tellement enrichissant et formateur pour le professionnel et puis c'est notre dette vis à vis de ceux qui ont perdu du temps à nous apprendre notre métier.
peux tu préciser ta dernière question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria