Epuisement professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
Epuisement professionnel
Bonjour,
Je cherche des IDE hospitalières qui ont vécu le burn out pour répondre à mes questionnaires afin de valider mon hypothèse pour le TFE.
(Aussi IDE non hospitalières, qui sont d'ailleurs parties à cause du Burn Out).
Vous pouvez m'envoyer votre mail par MP, je vous envoi les questions.
Merci infiniment!!! Merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche des IDE hospitalières qui ont vécu le burn out pour répondre à mes questionnaires afin de valider mon hypothèse pour le TFE.
(Aussi IDE non hospitalières, qui sont d'ailleurs parties à cause du Burn Out).
Vous pouvez m'envoyer votre mail par MP, je vous envoi les questions.
Merci infiniment!!! Merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gazou_gazou
- VIP
"j'étais tranquille
j'étais pénard
puis y'a fallu
que ce connard
du 5éme de son dortoir
se jette sur le trottoir
a cause de ses idées noir
mais il a échapé au corbillard
ce qui m'a fais arrivé en retard"
a mon rencard"
elle te plais ma "chanson"
....
...un chtit exemple de burn out ...quand on a plus la "foi" ben...on a plus la "foi" 
ps: veulent pas me laisser partir ...il rejette mes demande de dispo...et mes demande de changement de service ...jusqu'a quand !!!....que je péte un cable
PDT_027 PDT_043Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais pénard
puis y'a fallu
que ce connard
du 5éme de son dortoir
se jette sur le trottoir
a cause de ses idées noir
mais il a échapé au corbillard
ce qui m'a fais arrivé en retard"
a mon rencard"
elle te plais ma "chanson"

ps: veulent pas me laisser partir ...il rejette mes demande de dispo...et mes demande de changement de service ...jusqu'a quand !!!....que je péte un cable

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
bonjour youpitralala
j'sui étudiante en 2eme année et pour une de nos évaluations on a un dossier genre "tfe en simplifié" et j'ai choisi de traiter le burn out d'aprè une situation que j'ai vécu en staeg de psy!! Le probleme est que j'ai vraiment peur de rentrer ds le jugement de valeur!!!
comment ca c passé pour toi?? ta trouver facilement ton questionnement et tes orientations sans juger??
en tout cas bonne chance pour ton tfe!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'sui étudiante en 2eme année et pour une de nos évaluations on a un dossier genre "tfe en simplifié" et j'ai choisi de traiter le burn out d'aprè une situation que j'ai vécu en staeg de psy!! Le probleme est que j'ai vraiment peur de rentrer ds le jugement de valeur!!!
comment ca c passé pour toi?? ta trouver facilement ton questionnement et tes orientations sans juger??
en tout cas bonne chance pour ton tfe!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009 - IFSI nantes
je te repond car en ce qui concerne ton sujet : le burn out, nos formateurs nous ont dit qu'il sagissait d'un sujet de cadre dc que ce netait pas faisable voila bon courage quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous
Mon sujet de TFE concerne aussi l'épuisement des soignants.
En faite mes formatrices m'ont expliqué que le sujet de cadre, c'était "qu'est ce qu'on pouvait faire, mettre en place, pour éviter l'épuisement des professionnels dans un service". Ca ne nous concerne pas nous les étudiants, nous ne sommes pas habilités à travailler dans cet axe car une IDE ne peut pas régler ce problème, la cadre à plus de moyens pour le faire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon sujet de TFE concerne aussi l'épuisement des soignants.
En faite mes formatrices m'ont expliqué que le sujet de cadre, c'était "qu'est ce qu'on pouvait faire, mettre en place, pour éviter l'épuisement des professionnels dans un service". Ca ne nous concerne pas nous les étudiants, nous ne sommes pas habilités à travailler dans cet axe car une IDE ne peut pas régler ce problème, la cadre à plus de moyens pour le faire.