Pourquoi vouloir devenir infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nathalietroyes

Pourquoi vouloir devenir infirmière ?

Message par nathalietroyes »

Ma question est un peu bête mais je suis très curieuse looool
Pourquoi vous voulez devenir infirmiere ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007yeah

Message par 2007yeah »

:fleche: :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par 2007yeah le 21 juin 2007 20:57, modifié 1 fois.
nathalietroyes

Message par nathalietroyes »

loool non du tout, j'ai déja préparé mon oral.. donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh bien moi j'ai voulu devenir infirmière de la manière la plus originale possible
j'étais en terminale et je venais de passer mon concours d'assistante sociale ; en philosophie, j'avais un prof passionné de psychanalyse qui m'a transmis sa passion
j'ai commencé à sérieusement étudier la chose, et de la psychanalyse, je me suis tout naturellement renseignée sur la psychiatrie et ca m'a énormément intéressé
alors j'ai regardé les métiers qui y étaient associés et j'ai vu infirmière

avant, j ne connaissais pas trop ce métier qui ne m'avait jamais inspiré
mais tout d'un coup j'ai compris que je pouvais travailler dans la psychiatrie en étant infirmière (parce que psychiatre, ct cui avec mon faible niveau en sciences)
bref, je me suis dit "et si..."...
quand j'ai eu mon résultat d'oral d'assistante sociale, je n'étais pas prise et j'ai postulé à une prépa

et j'ai choisi la préparation aux concours d'assistante sociale et surtout d'infirmière. et dès la rentrée, j'ai rapidement abandonné assistante sociale pour me consacrer exclusivement à infirmière
j'ai fait un stage de 3 semaines en psychiatrie, ca a été le coup de foudre, je suis tombée amoureuse de ce métier!
et j'ai donc passé le concours que j'ai raté de très peu... j'ai travaillé par la suite et me revoici 5 ans après, toujours aussi fascinée par les maladies mentales et toujours décidée à travailler dans ce milieu

parallèlement, j'ai découvert qu'infirmière, bien sur, ce n'était pas que dans le service de psychiatrie, et le métier m'a énormément plu( normal, je voulais faire médecine car la santé m'intéresse énormément, mais je n'ai pas le niveau)

bref voici comment est née ma décision d'être infirmi-re : Merci Monsieur H, prof de philo, pour m'avoir fait découvrir la psychanalyse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
dark lady

Message par dark lady »

moi je veux etre infirmiere car d apres moi c est le seul metier qui relie les deux chose que je prefere: le medical et le social. j ai ete sur motivée apres avoir vu au jour le jour le travail des infirmiere qui s occupaient de mon grand pere en phase terminale. je les ai trouvé extraordinaire avec lui et avec nous. ca ma conforté dans mon choix de metier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
latimide

Message par latimide »

Pour ma part, j'ai une mère aide-soignante et une soeur infirmière donc je baigne dans le milieu depuis toute petite. Quand ma soeur était à l'Ifsi, elle me racontait tout ce qu'elle apprenait et ça m'a passioné.

Donc je me suis dit mourquoi pas faire infirmière et là je suis hyper motivée! Vivement l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admissible à Rennes! Jsui trop contente!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,
et bien moi j'ai eu un déclic mais dites moi ce que vous pensez :
Je ne savais pas du tout quoi faire vis à vis de mon projet professionnel mais j'étais fortement interessée par le domaine paramédical. Et un jour, j'étais dans une salle d'attente chez le médecin et j'ai vu un bébé malade, qui n'arrêtai pas d'éternuer et de pleurer. Voici mon déclic, je voulais être dans le domaine paramédical. Je me suis ensuite renseigné sur les métiers dans ce domaine et j'ai vu "infirmière", métier qui m'intéresse vraiment, pr le bien être des individus et les soins, etc.
Pensez-vous que c'est banal ? (c'est la vérité en tout cas). :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est banal, mais en même temps, on est pas obligé d'avoir un "phénomène déclencheur" super original lol
l'essentiel, c'est de savoir pourquoi on veut l'être, savoir l'expliquer et savoir ce qu'une infirmière faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui mais j'ai vu qu'ils pouvaient poser cette question "Quel a été votre délic ?"
En même temps j'ai eu ça mais sinon pas tellement de déclic. C'est juste une passion et un intérêt fou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'ai pas parlé de la psychiatrie
j'ai dit que c'était un projet qui s'était construit petit à petit et qui était devenu une évidence un jour... voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

le mien est venu au fil des mois a force de reflechir et suite a une hospitalisation j ai pu discuter av une infirmiere qui ete dans la meme chambre que moi
de la j ai su ce que je voulais faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui en général c'est un projet qui est caché et qui, peu à peu, émerge et s'affirme avec les épreuves de la vie et les rencontres qu'on fait

moi aussi j'ai eu une opération qui m'a fait découvrir le monde médical de "lintérieur"
je retourne me faire opérer dans 15 Jours et je compte mettre à profit cette hospitalisation pour regarder partout autour de moi!!!

donc ca sert à rien de chercher LE phénomène déclencheur. parfois il n'y en a pas. parfois il y en a un, et il est important de le signaler et de montrer que ce projet, il est là deopuis longtemps, enfin suffisamment de temps pour que ca ne soit pas une "passade", une envie qui est venue comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

je pense avoir un gros probleme !! Je sais que je veux etre infirmiere et je ne sais pas du tout comment le dire.

Comme quelqu'un l'a dit ici, moi aussi jai toujours été attiré par le domaine paramedical mais apres mon bac j'ai arreté tout ce qui disait science parce que j'ai vraiment galerer et apres 2 ans en science eco, j'ai beaucoup reflechi et je voulais pas faire quelque chose qui ne me plait pas.

Comme j'ai toujours voulu etre dans le paramedical, j'ai commencer a faire des recherches sur les differentes professions et la seule qui ai retenu mon attention et que je me sentais capable de faire c'etait infirmiere.

enfin voila je sais comment dire pourquoi cette profession !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

soit honnete tout simplement
en revanche, un conseil : ne dis pas que infirmière est le seul métier que tu te sens capable de faire

elles vont te descendre en flèche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dark lady

Message par dark lady »

faut pas non plus dire que c est le contact humain que tu aime le plus car se n est aps eulement ca etre infirmiere. c est surtout les soins medicaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
Verrouillé