Pourquoi vouloir devenir infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et surtout que le coté relationnel, elles entendent ca toute la journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

un conseil le ptits trucs a pas dire à l'oral:

Pour étre plus proche du patient c'est faux si c'est ske tu ve falé faire AS pas Infirmiére parce k les infirmiére sont pa proche des patients elles passent plus de tps à remplir des papiers

Le relationnel, se rendre utile sauver des vies ts sa fo éviterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

lasudiste a écrit :un conseil le ptits trucs a pas dire à l'oral:

Pour étre plus proche du patient c'est faux si c'est ske tu ve falé faire AS pas Infirmiére parce k les infirmiére sont pa proche des patients elles passent plus de tps à remplir des papiers

Le relationnel, se rendre utile sauver des vies ts sa fo éviter
Se rendre utile je trouve ça pas mal moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Bah se rendre utile c pas trop spécifique de l'infirmière. Tout le monde dans l'équipe médicale se rend utile donc bon . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Si je pense qu'en faisant ce métier, on a le sentiment d'être utile, de faire ce métier avec efficacité et pas sans intérêt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

kupogurl a écrit :Si je pense qu'en faisant ce métier, on a le sentiment d'être utile, de faire ce métier avec efficacité et pas sans intérêt !
Je dit pas le contraire mais si à l'oral tu leur sort ça, il te disent derrière "Ben le médecin il est utile aussi" donc je pense que c'est le genre de phrase à éviter ou alor bien préparer sa réponse à la question qui va irrémédiablement suivre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

donc en gros,a ce moment là, (qd on nous demande pourquoi on veut faire inf), il faut pas essayer de dire ce que l'on pense que ce métier est, et que du coup on veut ces cotés là (relationnel etc..) mais plutot ce qui nous a poussé a choisir ce métier... :oops: je voyais pas la question comme ca...
je vais me planter, c'est sur... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Moi, j'ai beaucoup disserté avec moi meme pour preparer cette question, et j'en suis arrivée à ca :

Tout d'abord parce que c'est un metier où les valeurs sont proches des miennes :
- honneté
- respect des autres
- tolerance
- humanité
- altruisme
- communication...

De plus, il y a des possibilité multiples de changer de milieu, de conditions de travail, de population...On peut evoluer dans sa carrière, toujours apprendre, et c'est tres enrichissant de ne pas rester figé dans une situation, de s'adapter à de nouvelles choses.
Je ne m'imagine pas travailler sans contact humains forts, sans partage, sans communication. Le metier d'infirmiere a un sens, ce n'est pas un metier "futile" (comme vendeur par exemple).On ne cherche pas de profit, mais on essaye autant que l'on peut d'aider les autres.

Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

je trouve ca bien... par contre faut faire attention au "je ne cherche pas le profit" car tu ne fera pas ce métier gratuitement, tu n'es pas une bonne soeur qui aide son prochain...Enfin, je comprend ce que tu dis, mais ca pourrait etre interpréter comme ca...(ohh jury pervers qui interprete tout de travers..§!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Oui, et je ne compte pas faire ca benevolement (encore que dans une ONG, je dis pas...)
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moralité :
dark lady

Message par dark lady »

bravo maintenant je ne sais plus quoi dire!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

pourquoi ?
(lol, c'est le sujet du post)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moralité :
dark lady

Message par dark lady »

dsl je ne sais pas trop se qui c est passer hier soir tous mes posts ont ete mis au mauvais endroit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
lody72

Message par lody72 »

holalala!!!
je passe mon oral lundi et plus ca va plus je stress!!!
surtout que c'est cette question la que je crains le plus: pourquoi voulez-vous devenir infirmiere?
je ne sais plus quoi repondre a force d'écouter les gens et de lire ce forum!!lol
c'est vrai elle est super dur cette question...pourquoi? bah euh parce que...!

moi au départ je veux etre puéricultrice tout en sachant que je pourrais changer d'avis au fil de l'école d'infirmiere donc je n'ai pas de projet vraiment défini. Puis je n'ai jamais été hospitalisé et je vais rarement a l'hopital...le métier est venu comme sa car je me suis interessé au métier de puéricultrice...
HELP !!je vais devenir folle!!lol

c'est vraiment pas facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

lasudiste a écrit :un conseil le ptits trucs a pas dire à l'oral:

Le relationnel, se rendre utile sauver des vies ts sa fo éviter
:roll:
Je ne suis pas d'accord avec ça.On est pas des piqueuses de fesses qui remplissent des papiers.
Moi, j'affirme haut et fort que je veux devenir IDE pour les patients, pour pouvoir leur apporter quelque chose d'immateriel.Le soin passe avant tout par le relationnel.Le patient est malade, désarmé dans son corps.Les soins techniques sont souvent une atteinte dans son intégrité et l'IDE son seul rempart pour mettre des mots sur ses angoisses.La finalité est de les aider à guérir ou de les accompagner à mourir.Il ne faut pas oublier non plus que nous avons à la base les mêmes qualifications que les aides soignantes et que nous sommes aptes à faire tout ce qu'elle font et que par conséquent, une bonne IDE est avant tout une excéllente AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé