Pourquoi vouloir devenir infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Alinoa,merci pour les réponses que tu as formulée a la question "Pourquoi infirmière ?"
Elles m'ont beaucoup aider,je n'ai rien a ajouter tu as tout dit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
pitchoune75

Message par pitchoune75 »

moi l'idée de devenir inf m'ai venu pendant mon adolescence car des personnes de mon entourage malade ont été hospitalisées soit a domicile soit en milieu hospitalier et de voir ces infirmiers apporter un bien etre lors de changement de pensement ou de nursing de soulager la douleur par des injection ou meme des medicaments ou tout simplement les rassurés en leur disant que leur cicatrice est de mieux en mieux de traduire les analyse médicales et leur dire qu'elle sont mieux que les précedente . tous ces cotés de la profession et je suis bien consciente qu'il ne s'agit pas que de ca et que ils ne sont pas toujours positif comme je vien de le dire mais que l'infirmiere annonce aussi des mauvaise nouvelle m'on fait un petit declic dans ma tete en me disant que d'exercer une profession ou l'on peut se rendre utile pour les autres me convenait bien .
par la suite j'ai fait un bep carriere sanitaire et social ou j'ai fait plusieur stage dont 2 en maison de retraite m'ont prouver que je ne m'etait pas tromper dans mon orientation ils n'ont fait que de confirmer mon choix et tout dernierement j'ai effectuer pendant ma prépa ifsi un stage d'un mois au pres d'une inf liberale qui m'a montré une otre facette de ce metier qui ma egalement plu car l'inf liberale est proche de ses patient et elle toujours solliciter pour des conseil.
la je suis contente car je me suis trouver un job pour cette ete en maison de retraite et c'est la cadre inf qui ma reçu lors de mon entretien et elle a vu ma motivation de devenir inf et elle m'a dit qu'elle avait été formatrice pndant une dizaine d'année en ifsi et qu'elle me mettrai en contact avec les inf de mon service pour qu'elle me prennent dans leur tournee le matin pour que je puisse apprendre des chose en vu de mon entré en ifsi .

j'espere convaicre le jury autant que j'ai reussi a convaicre cette cardre inf pendant mon entretien

NB: que pensez vous de mes motivation avec mon declic pensez vous que je suis clair ds mon recit et qu'avec cela j'arriverai a convaincre le juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

pitchoune75 a écrit : voir ces infirmiers apporter un bien etre lors de changement de pensement ou de nursing de soulager la douleur par des injection ou meme des medicaments
N'oublie pas que ça fait partie du role sur prescription et que sans l'ordonnance, on est impuissante pour les médocs et les injections.Moi la question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi ne fait tu pas des études de médecines?
mais que l'infirmiere annonce aussi des mauvaise nouvelle
Ca aussi, ce sont les médecins qui le font.Nous sommes là plus pour réexpliquer avec d'autres mots, répondre aux questions...

J'espere que ça pourra t'aider à reformuler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé