Recherche Réunionais rentrés dans un ifsi en métropole!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marie974

Recherche Réunionais rentrés dans un ifsi en métropole!

Message par marie974 »

salut!
J'habite la Réunion et je passe le concours d'infirmières à la prochaine session(mars 2008) le problème c'est que ici ils prennent très peu d'élèves et il n'y a qu'une école et je sais que beaucoup de réunionais sur liste d'attente ici sont accéptés dans des écoles de métropole alors voila j'aurais aimé savoir si il y a des personnes dans ce cas sur ce forum pour me faire part de leur parcours.... merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

il ya deux écoles Marie974....saint pierre et saint denis!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
marie974

Message par marie974 »

Salut!
C'est vrai y'a 2 écoles mais le concours c'est le même jour et il me semble que les 2 écoles se répartissent le nombre d'élèves enfin je suis pas sure!Bruce j'ai vu que toi tu passe des concours en métropole aussi c'est pas trop dur niveau organisation?faut faire plusieurs aller retour tu sais pas si il ya un organisme qui aide au financement des billets?et tu crois que on a plus de chances d'être admis comme ça que d'attendre de postuler dans d'autres écoles quand on est sur liste d'attente?(je sais je pose beaucoup de questions!)moi j'envisage de partir passer les concours sur Paris en plus de celui de la Réunion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

non saint denis et saint pierre ont chacun leur concours...et leurs candidats !!ils font passer le concours le meme jour...mais chaque école a ses candidats!! :clin:
oui je passe des concours en metropole..tu te renseigne aupres de l'ifsi de metropole que tu aimerais integrer, tu leur demande si ils sont d'accord pour te faire passer l'épreuve écrite à la Réunion par l'intermediaire de la DRASS (a saint denis), ensuite si ils sont d'accord tu fais une demande de dossier, tu t'inscris, et puis tu passe l'écrit a saint denis...apres si tu as reussi l'écrit tu peux aller voir l'ANT si tu as moins de 25 ans ou 30 je sais plus...et le billet est entierement pris en charge par la région pour aller faire ton oral !!Oui je pense que tu as plus de chance d'integrer un ifsi en faisant comme çà que d'attendre d'etre sur liste complementaire!! :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
marie974

Message par marie974 »

merci beaucoup por tes réponses!
Je ne savais pas que l'on pouvait passer les concours à distances.moi c'est les concours de l'ap-hp qui m'intéressent parce que j'ai de la famille à paris pour m'accueillir au début si jamais je suis reçu surtout que j'ai 2 p'tits bouts!ça va pas être facile tout ça si jamais il faut partir!mais bon ça me fait pas peur!ça serai cool si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la démarche exact à suivre pour passer l'écrit à distances.Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

que veux tu savoir exactement? avant tout tu dois contacter l'école...et leur expliquer ton cas :clin:
Si tu as une question je suis làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
marie974

Message par marie974 »

En fait je voudrais savoir comment ça se passe une fois que l'école a donné son accord c'est à moi de contacter la drass?et comment se déroule l'examen?merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

tu prend contact avec la drass...tu leur explique tu aimerais passer le concours pour tel ou tel ifsi, ensuite il te dira ce que tu dois faire!! :clin: l'épreuve se deroule a la drass, avec des surveillants, le meme jour jour en a la meme heure que les candidats de metropole...voilà ! de rien! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

slt alors Marie974 est-ce possible de passer le concours AP-HP par la DRASS?
Je serais interesser pour la session d'octobre.
Peux-tu me re,seigner STP?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag974

Message par mag974 »

salut oui maelyss tu peux passer l écrit de l'ap hp à la réunion g 2 copines qui l'ont passé cette année voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

mag974 tes deux copines...ce serait pas une blonde et une brune? elles partent vendredi en metropole ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe avec les ecoles de metropole comment ils viennent nous recruter et tout ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

koi ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

si on est sur liste d'attente, y a les ecoles de metropole qui viennent nous recruter a la reunion quelqu'un c'est comment ca se passe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

aaaaahhhh okizzzzz !!! non bin c'est a toi de trouver une école en metropole qui veut bien de toi parce qu'ils ont pas assez de monde dans leur école... :clin:
c'est pas une grande école de commerce :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Verrouillé