valeurs d'une infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
valeurs d'une infirmière
salut!
je voulais savoir quelles sont les valeurs d'une infirmière, je sais que cette question a déjà été posé à l'oral?
merci beaucoup pour vos réponses
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir quelles sont les valeurs d'une infirmière, je sais que cette question a déjà été posé à l'oral?
merci beaucoup pour vos réponses
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
loyauté, honneteté (très important ca, quand je l'ai dit à mon oral on m'a dit "oh oui, s'il y en a bien une, c'est celle ci!), travail bien fait, respecter la dignité, tolérance, ouverture d'esprit... ne pas faire de discriminationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Habitué
Tu entends quoi par honnêteté Satrinchka ? Envers le patient ? Ne rien lui cacher ? Je me fais peut-être des idées, mais c'est pas au médecin de dire au patient ce qui le concerne ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez tourne, tourne, ne t'arrête pas !
l'humanisme, l'altruisme ...
Aimer aider les autres, et valoriser l'Homme, le placer au centre de l'univers.
Voila en gros ce que j'ai retenu de mes cours de philo lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aimer aider les autres, et valoriser l'Homme, le placer au centre de l'univers.
Voila en gros ce que j'ai retenu de mes cours de philo lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
-
- Forcené
Non, l'honnéteté concerne toute l'équipe médicale.Stuyvesant a écrit :Tu entends quoi par honnêteté Satrinchka ? Envers le patient ? Ne rien lui cacher ? Je me fais peut-être des idées, mais c'est pas au médecin de dire au patient ce qui le concerne ?
Donc Le devoir d'informer son patient est commun au médecin et à l'infirmier.
Selon le code de déonto : "Tout professionnel de santé a une obligation d’information dans sa sphère de compétences et de responsabilités propre. On distingue les professions médicales et les auxiliaires médicaux. " . En tout cas c'est ce qu'on m'a appri dans mes cours d'éthique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
-
- Forcené
- satrinchka
- Accro
bah je sais pas justement (je comptais un peu sur vous pour me répondreStuyvesant a écrit :Tu entends quoi par honnêteté Satrinchka ? Envers le patient ? Ne rien lui cacher ? Je me fais peut-être des idées, mais c'est pas au médecin de dire au patient ce qui le concerne ?
moi j'ai répondu l'honneteté, parce que dans la salle d'attente, il y avait une affiche avec les valeurs de l'infirmière, donc j'ai tout retranscris et parmi celles ci il y avait l'honneteté
et quand j'ai prononcé ce mot, elles m'ont demandé d'expliquer pourquoi
alors j'ai dit qu'il était important de dire la vérité au malade, que ca faisait partie de notre devoir et de son droit d'être au courant
et là elle m'a coupé en disant "non, l'honneteté par rapport à vous"
alors j'ai dit que c'étaitr faire le travail pour lequel on se croyait être fait, et donc faire qqch qui correspond à nos propres valeurs, se lever le matin et savoir pourquoi
mais là j'ai pas su trop expliquer pourquoi
je sais juste que dire ca, c'est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
La valeur, c'est ce que tu vaux dans ce métier et la qualité, c'est la supériorité de qq chose je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine006 a écrit :Question qui me turlupine : C'est pareil valeur et qualité????
![]()
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Coucou à tous!
D'après moi une valeur c'est un principe de vie, quelque chose de fort auquel on croit, qu'on tente d'appliquer dans la vie de tous les jours, que l'on transmet autour de soi et que l'on défend si besoin est. (altruisme, humanisme, respect...).
Une qualité c'est un trait de caractère, quelque chose qui fait partie de notre personnalité et qui ressort de notre comportement et façon de faire. (générosité, patience, ouverture d'esprit...).
Après il me semble que valeurs et qualités peuvent se rejoindre, mais j'appliquerai plutôt le terme valeur à des concepts auxquels on croit et le terme qualité au traits de caractère d'un individu
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne delphine 006!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après moi une valeur c'est un principe de vie, quelque chose de fort auquel on croit, qu'on tente d'appliquer dans la vie de tous les jours, que l'on transmet autour de soi et que l'on défend si besoin est. (altruisme, humanisme, respect...).
Une qualité c'est un trait de caractère, quelque chose qui fait partie de notre personnalité et qui ressort de notre comportement et façon de faire. (générosité, patience, ouverture d'esprit...).
Après il me semble que valeurs et qualités peuvent se rejoindre, mais j'appliquerai plutôt le terme valeur à des concepts auxquels on croit et le terme qualité au traits de caractère d'un individu

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne delphine 006!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.