petite question pour mon dossier de msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
petite question pour mon dossier de msp
une petite question par rapport à mes démarches de soins:
j'ai une de mes patiente qui est porteuse d'une poche de colostomie.ma question est: est ce que le chgement de cette poche relève de notre rôle propre ou alors c'est un acte sur prescription médicale????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une de mes patiente qui est porteuse d'une poche de colostomie.ma question est: est ce que le chgement de cette poche relève de notre rôle propre ou alors c'est un acte sur prescription médicale????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- super-couac
- Accro
-
- Insatiable
je suis du même avis mais je voulais d'autre avis quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sweathoney84
-
- Forcené
il me semble que ça releve du role propre pour le changement de la pocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
super-couac a écrit :je pense que c est sur role propre comme de vider une poche de sonde urinaire mais c est a verifier
moi a écrit :C'est du rôle propre!
sweathoney84 a écrit :je suis d'accord et dirais que c'est du rôle propre de l'infirmier/infirmière!
Et bonne chance
si avec ca, tu n'es pas au clair!!sagahog a écrit :il me semble que ça releve du role propre pour le changement de la poche

-
- Insatiable
oui je dirais même plus: c'est du rôle propre!!!
en tout cas merci pour vos réponses
je vous donnerai des nvlles vendredi soir mais je ne suis pas tres confiante, comme d'habitude...
je m'écarte du sujet mais je dois faire un pédiluve pour la msp, vous n'avez pas une fiche technique????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas merci pour vos réponses
je vous donnerai des nvlles vendredi soir mais je ne suis pas tres confiante, comme d'habitude...
je m'écarte du sujet mais je dois faire un pédiluve pour la msp, vous n'avez pas une fiche technique????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà un sujet sur le pediluve justement ...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic489 ... t=pediluve
bonne chance pour vendredi !
la mienne c'est lundi 21 mai ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic489 ... t=pediluve
bonne chance pour vendredi !

En route pour la 3ème année...
-
- Insatiable
merci beaucoup!!!!
j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ta msp jcroiserai les doigts pour toi.tu passes ta msp en quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ta msp jcroiserai les doigts pour toi.tu passes ta msp en quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je la passe en chirurgie gynécologie mais je ne sais pas encore ce que je vais présenter ...et ca me stresse !
j'ai pensé peut etre à des prises de constantes (mais est ce suffisant ?), ma msp est l'apres midi j'ai pensé faire un pediluve mais ils n'een font jamais dans le service alors je ne crois pas que ce soit une bonne solution...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pensé peut etre à des prises de constantes (mais est ce suffisant ?), ma msp est l'apres midi j'ai pensé faire un pediluve mais ils n'een font jamais dans le service alors je ne crois pas que ce soit une bonne solution...

-
- Insatiable
j'ai eu ma msp en chir mais le matin...mais je pense qu'une prise de constante c'est dejà pas mal...et puis si il n'y a que ça...tu ne peux pas inventer les soins...sinon y'a pas un petit changement de perf???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire un pédiluve est une bonne idée. Ce n'est pas parce que le service n'en fait pas habituellement que ce n'est pas un bon choix. C'est un soin de confort qui est particulièrement adapté au patient alité ou qui ont une mobilité réduite du à leur chirurgie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en faite je ne ferais pas de pédiluve, j'en ai aprlé avec l'équipe et il en ressort que dans ce service de chirurgie, les patients sont assez autonomes et ne restent pas longtemps hospitalisé (2/3 jours en moyenne) donc c'est pas trop justifié de faire un pédiluve.
on m'a conseillé de faire des surveillances post-opératoires (constantes, saignement, redons, douleur...) en retour de bloc.
si il y a des perfusions a changé mais je prefere eviter de presenter ca en msp si je peux parce que c'est mon 1er stage dans un service d'hospitalisation , c'est la 1ere fois que je vois et manipule (depuis très peu de temps !) la préparation des perfusions et les changements de perfusion...je trouve que ce serait prendre un risque inutilement...enfin je ne sais pas trop, je suis un peu perdu...ma msp est lundi prochain a 13h...ca approchge a grand pas !!
on m'a conseillé de faire des surveillances post-opératoires (constantes, saignement, redons, douleur...) en retour de bloc.
si il y a des perfusions a changé mais je prefere eviter de presenter ca en msp si je peux parce que c'est mon 1er stage dans un service d'hospitalisation , c'est la 1ere fois que je vois et manipule (depuis très peu de temps !) la préparation des perfusions et les changements de perfusion...je trouve que ce serait prendre un risque inutilement...enfin je ne sais pas trop, je suis un peu perdu...ma msp est lundi prochain a 13h...ca approchge a grand pas !!