petite question pour mon dossier de msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lysandre
Insatiable
Insatiable

petite question pour mon dossier de msp

Message par Lysandre »

une petite question par rapport à mes démarches de soins:
j'ai une de mes patiente qui est porteuse d'une poche de colostomie.ma question est: est ce que le chgement de cette poche relève de notre rôle propre ou alors c'est un acte sur prescription médicale????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je pense que c est sur role propre comme de vider une poche de sonde urinaire mais c est a verifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

je suis du même avis mais je voulais d'autre avis quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

C'est du rôle propre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweathoney84

Message par sweathoney84 »

je suis d'accord et dirais que c'est du rôle propre de l'infirmier/infirmière!
Et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI BRUMATH (67)
Promo 2007-2010
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

il me semble que ça releve du role propre pour le changement de la pocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

super-couac a écrit :je pense que c est sur role propre comme de vider une poche de sonde urinaire mais c est a verifier
moi a écrit :C'est du rôle propre!
sweathoney84 a écrit :je suis d'accord et dirais que c'est du rôle propre de l'infirmier/infirmière!
Et bonne chance
sagahog a écrit :il me semble que ça releve du role propre pour le changement de la poche
si avec ca, tu n'es pas au clair!! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

oui je dirais même plus: c'est du rôle propre!!!
en tout cas merci pour vos réponses
je vous donnerai des nvlles vendredi soir mais je ne suis pas tres confiante, comme d'habitude...
je m'écarte du sujet mais je dois faire un pédiluve pour la msp, vous n'avez pas une fiche technique????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

voilà un sujet sur le pediluve justement ...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic489 ... t=pediluve
bonne chance pour vendredi ! :clin: la mienne c'est lundi 21 mai ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

merci beaucoup!!!!
j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ta msp jcroiserai les doigts pour toi.tu passes ta msp en quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je la passe en chirurgie gynécologie mais je ne sais pas encore ce que je vais présenter ...et ca me stresse !
j'ai pensé peut etre à des prises de constantes (mais est ce suffisant ?), ma msp est l'apres midi j'ai pensé faire un pediluve mais ils n'een font jamais dans le service alors je ne crois pas que ce soit une bonne solution... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

j'ai eu ma msp en chir mais le matin...mais je pense qu'une prise de constante c'est dejà pas mal...et puis si il n'y a que ça...tu ne peux pas inventer les soins...sinon y'a pas un petit changement de perf???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

Faire un pédiluve est une bonne idée. Ce n'est pas parce que le service n'en fait pas habituellement que ce n'est pas un bon choix. C'est un soin de confort qui est particulièrement adapté au patient alité ou qui ont une mobilité réduite du à leur chirurgie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

en faite je ne ferais pas de pédiluve, j'en ai aprlé avec l'équipe et il en ressort que dans ce service de chirurgie, les patients sont assez autonomes et ne restent pas longtemps hospitalisé (2/3 jours en moyenne) donc c'est pas trop justifié de faire un pédiluve.
on m'a conseillé de faire des surveillances post-opératoires (constantes, saignement, redons, douleur...) en retour de bloc.
si il y a des perfusions a changé mais je prefere eviter de presenter ca en msp si je peux parce que c'est mon 1er stage dans un service d'hospitalisation , c'est la 1ere fois que je vois et manipule (depuis très peu de temps !) la préparation des perfusions et les changements de perfusion...je trouve que ce serait prendre un risque inutilement...enfin je ne sais pas trop, je suis un peu perdu...ma msp est lundi prochain a 13h...ca approchge a grand pas !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé