diabete et oedeme cerebral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
neve-oscar
Habitué
Habitué

diabete et oedeme cerebral

Message par neve-oscar »

bonsoir à tous,

Pouvez vous m'expliquer le mécanisme de formation d'un oedeme cerebral en tant que complication du diabéte?

Je ne trouve aucune doc nulle part!

Merci beaucoup et bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
KARMA COMA

Message par KARMA COMA »

hello, jsui en 3eme année a lifis d'amiens, au sud.
T'es en deuxieme année ? c'est pour ton oral avec ton cas de diabeto pediatrie ?
J'ai fait un sptich a t collegue a la biblio sur vos cas pour vous aidé.
l'oedeme cerebral n'est pas une complication du diabete, il peut etre induit par un remplissage trop rapide et trop important.
C'est une petite fille de huit, trés deshydraté (ceci a cause de son hyperglycémie chronique non detecté) et la "remplir" trop rapidement et avec trop de solution peu provoqué un oedeme cerebral.
Si ta des question, envoie moi un mess, ou prend mon msn !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
Verrouillé