MSP sur une réfection de pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Alors pour les trous de redon toujours en dernier ( c'est le plus sale) et tu prend toujours des tampons differents. 1 pour chaque cicatrice et chaque temps. Pour les 3 autres, moi perso pour que on me reproche ni faute d'aseptie, ni économie : je prend un tampon et justilise les deux coté du tampon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Merci Jad pour ta réponse
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

waldi42 a écrit :voilà comment je pense faire :clin:

- Lavage des mains
- Désinfection chariot
- Préparation matériel
- Manugel avant de rentrer dans la chambre
- Présence
- Remonter le lit
- Manugel
- Ouvrir set, préparation set et mettre la poubelle
- Mettre les gants et enlever le pansement
- Lavage béta
- SOIN
- Remise en place chambre (lit, présence….)
- Manugel
- Sortie
- Désinfection chariot dans le couloir
- Plateau à la décontamination
- Lavage des mains
- Transmission orale et écrite
Tu as oublié quelque chose dans ta liste que l'on nous rabache chaque fois et qui dan smon IFSI fait perdre 5 points c'est : tout sac poubelle qui entre dans une chambre en resort fermé.
Et sinon tu demandais ce qui pouvais faire perdre le plus de point, à notre derniere MSP des filles ont perdu 5 points pour un mauvais ou non lavage de mains et 5 points en moins pour faute de prescription, elles n'ont su dire si ce qu'elles etaient en train de faire était ou non sur presciption...
Pour ce que tu appelles lavage beta, surtout verifie bien dans le dossier qu'il n'y ait pas d'allergie et garde bien la même gamme de pdt, si c beta ou hibi.
Pour la poubelle je pense à un autre truc, place là de façon à ne pas avoir à passer au dessus de ton set.
Voili voilà, moi ma msp est dans 3 semaines et demi, debut de stage lundi matin en réadaptation cardio pneumo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

merci luna
bonne chance à toi aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
esthesia

Message par esthesia »

lunalilie que 5 points pour erreur d'hygiene? nous c'est zero au soin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

esthesia a écrit :lunalilie que 5 points pour erreur d'hygiene? nous c'est zero au soin!
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

pitycool a écrit :
esthesia a écrit :lunalilie que 5 points pour erreur d'hygiene? nous c'est zero au soin!
+1
+2

zero au soin pour toute faute dhygièneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

oui pour le lavage de mains c'est -5 points en msp mais pour le DE c'est 0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

ben nous, cest 0 meme pour une msp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

bah moins 5 c'est deja pas cool, donc 0 c'est pire, mais d'un côté je trouve ça mieux comme ça tu sais tout de suite à quoi t'attendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Verrouillé