J'aimerais savoir...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

phiphou
Régulier
Régulier

J'aimerais savoir...

Message par phiphou »

Plop,

Je vais passer en terminal et passer le concour IDE en 2008 (un gars de plus. ^^)

Cependant, je voulais savoir si on pouvais s'inscrire dans plusieurs IFSI au sein d'un même département ? Par exemple Caen et Falaise...

Merci pour vos réponses et à bientôt... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Réponse

Message par Mallo13 »

Oui, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Nan il faut que tu t'incrives dans un ifsi par département car les dates de concours écrits sont prévu la même date. Tu peux t'incrives dans deux ifsi par département à une seule condition c'est qu'il faut qu'il y a eu ifsi public et l'autre privé ( la croix rouge) car les dates de concours sont différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui tu peux t'inscrire si tu veux :lol: ... mais tu pourras pas passer tous les concours, sachant que la plupart du temps les concours au sein d'un même département se déroulent le même jour. A part pour les concours de la croix rouge 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
phiphou
Régulier
Régulier

Message par phiphou »

Oki merci... C'est vrai qu'a moins de s'appeler Flash c'est un peu idiot... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Le même jour et souvent la même heure, d'ailleurs parfois les concours sont régionales et dans ce cas là pour en passer plusieurs il faut carrément changer de région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je savais pas dans l'allier il y a 3 écoles concours à 3 dates différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Par contre tu peux passer Caen, Alençon, le Havre et celui de la croix rouge, par exemple en tout cas cette année c'était possible.
Moi j'ai passé Lisieux et Fécamp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

tous les concours Croix Rouge sont a la mème date dans toute la France, et normalement tous les concours des Hopitaux publics d'une mème région sont a la mème date!
Donc en théorie, en un an, tu peux passer un concours croix rouge, un concours dans ta région et d'autres dans d'autres régions (mai spublics, pas CRF) ! voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je suis dans ton coin, et j'ai passé :

le 21 mars : Vire (14) le matin, St Lo (50) l'après midi
le 23 mars : Flers (61) le matin
le 5 mai : Alençon (61 mais privée) le matin
c'est possible

autre chose : apparemment tous les sujets sont les mêmes dans chaque départements
cad que moi j'ai passé le concours Calvados dans l'école de Vire et ceux qui ont passé l'épreuve à Caen avaient le même sujet que moi
Idem pour l'orne, épeuves identiques à L'aigle

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
phiphou
Régulier
Régulier

Message par phiphou »

Oki merci à vous pour les réponses...

J'ai un petit truc à vous demander aussi...
La question qui fâche au niveau des stages :"Sont-ils rémunérés ?"

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui, 20 €/semaine en première année, 30 € en seconde et 40 € en dernière année. ( si j'me souviens bien )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

apparemment, certaines écoles ne payent pas pour les stages, mais ca reste rare!
pour moi, 92euros le mois en 1ère année, 120euros en 2ème année et 160 en 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Sérieux en sachant que c'est écrit dans les textes législatifs
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
Si c'est le cas, ils n'ont pas peur des retombés :choque:
Oui, 20 €/semaine en première année
Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

plumme a écrit :Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou :lol:
Lol :lol: Je voulais les garder pour moi :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé