Votre avis sur cet article
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- uij_13501
- Fidèle
Votre avis sur cet article
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur cet article qui m'a bcp intéressé, je vous joins donc le lien, vous pourrez donc donner votre avis ou vos experiences sur ce site ou l'autre...c'est toujours instructif.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22154
PS : je n'en suis pas l'auteur donc je ne fais pas de pub perso...
Bonne journée à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombée par hasard sur cet article qui m'a bcp intéressé, je vous joins donc le lien, vous pourrez donc donner votre avis ou vos experiences sur ce site ou l'autre...c'est toujours instructif.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22154
PS : je n'en suis pas l'auteur donc je ne fais pas de pub perso...
Bonne journée à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'avais déjà lu, c'est le reflet de la vérité, mais bon il faut une sélection et on est obligé d'en passé par là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
il faut bien un moyen de selectionner les futurs etudiants. et c est partout pareil, apres c est a nous de nous donner les moyens de reussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
De nous donner les moyens de réussir intellectuellement je suis d'accord mais financierement ce n'est pas toujours possible, ce systeme me semble abbérrant on parle de medecine à deux vitesses avec tous les effets pervers que celà a, c'est de même pour les concours!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Moi, je pense qu'on pourrait selectionner sur d'autres critères, plus en rapport avec le futur métier et l'aptitude à être soignant, je trouverais plus judicieux de faire un concours par région !
L'argent dépensé est vraiment trop important surtout quant on a peu de moyens, ou une famille à charge..
Il est vrai que ça génère un business hallucinant et nous, nous sommes les vaches à lait .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'argent dépensé est vraiment trop important surtout quant on a peu de moyens, ou une famille à charge..
Il est vrai que ça génère un business hallucinant et nous, nous sommes les vaches à lait .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par uij_13501 le 22 mai 2007 09:37, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Oui, ouvrir le concours à tous, et gratuitement, je suis d'accord avec toi, beaucoup moins de frais, et surtout une égalité parfaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
excellent article et véridique
c'est sur que le prix des concours est trop élévé...
l'écremage est réel ( c'est le système meme des concours), mais c'est limite du vol, et ça revient toujours au meme, ceux qui peuvent s'en payer 15 en feront 15 et si tu ne peux en payer qu'un, hé bien tanpis...
meme si sur le plan intellectuel c'est la meme chose...et sans compter les prépas...
mais ça marche comme ça... alors on continueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur que le prix des concours est trop élévé...
l'écremage est réel ( c'est le système meme des concours), mais c'est limite du vol, et ça revient toujours au meme, ceux qui peuvent s'en payer 15 en feront 15 et si tu ne peux en payer qu'un, hé bien tanpis...
meme si sur le plan intellectuel c'est la meme chose...et sans compter les prépas...

mais ça marche comme ça... alors on continueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Il ne faut pas oublier les 30 euros demandés si vous passez l'oral dans les IFSI croix rouge : cela ajoute là aussi pas mal d'argent non?
99 euros pour l'écrit + 30 euros pour l'oral = 120 euros
finalement, c'est une sacrée sélection par l'argent à la base et ensuite je pense que la tête du client y fait bcp comme dans les entretiens d'embauche!!!
Mais que pouvons nous y faire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

finalement, c'est une sacrée sélection par l'argent à la base et ensuite je pense que la tête du client y fait bcp comme dans les entretiens d'embauche!!!
Mais que pouvons nous y faire?

Promo 2007-2010 !!!
c'est vrai que c'est difficile, mais bon faut bien un moyen de sélection pr pas que ça tourne à l'orgie comme dans les amphis de médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Je trouve un peu facile de dire que c'est un moyen de selection, car il favorise juste ceux qui ont les moyens de payer, ceux qui reve de devenir inf et qui n'ont pas les moyens reste sur le carreau encore et encore avec leur rêve.
Je pense que des bourses devraient être prévu pour les personnes qui n'ont pas les moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que des bourses devraient être prévu pour les personnes qui n'ont pas les moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Je pense aussi à certaines /ns AS et aux puer qui n'arrivent pas à passer l'écrit car le côté trs scolaire et parfois débile du concours n'est pas tjrs évident pour des personnes qui bossent depuis longtemps et qui n'ont en plus pas tjrs l'argent pour financer tout ça!
Alors qu'elles sont déjà dans le milieu et ont des bases que bcp n'ont pas!
A ce niveau aussi ça ne va pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'elles sont déjà dans le milieu et ont des bases que bcp n'ont pas!
A ce niveau aussi ça ne va pas

-
- Forcené
Franchement ce genre d'article me fait doucement rire!
Je ne suis pas contre les critiques, mais a condition de trouver une alternative réalisable! Et je doute que un concours gratuit soit réalisable. Quand aux modalité de l'épreuve, moi je les trouve pas mal. Cela assure de sélectionner des personnes a la fois au point scolairement mais qui ont aussi une certaine maturité.
Par contre je trouve que 120 euros pr la CRF c'est abusif, mais bon ils sont privés donc ils font ce qu'ils veulent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas contre les critiques, mais a condition de trouver une alternative réalisable! Et je doute que un concours gratuit soit réalisable. Quand aux modalité de l'épreuve, moi je les trouve pas mal. Cela assure de sélectionner des personnes a la fois au point scolairement mais qui ont aussi une certaine maturité.
Par contre je trouve que 120 euros pr la CRF c'est abusif, mais bon ils sont privés donc ils font ce qu'ils veulent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.