Aide pr Mini Mémoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Yocrew

Aide pr Mini Mémoire

Message par Yocrew »

Bjs jsuis en formation aide-soigant. Pr la validation de mon module 5, je dois effectuer une étude de cas (5 à 10 pages) sur relation soigant-soigner.
Le thème que j'ais choisis est le suivant : Communication avec patient délirant -Peut-on se servir des délires des patients pour établir une communication ?

Pourriez-vous m'orienter vers des écrits, internet, ou autres traitant de ce thème. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

deja le mot "délires" me choque; tu devrais peut etre le changer

sinon m f collieres a travaillé sur la relation soignant soignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

salut à toi,
personnellement, je pense que tu peux te servir du de l'activité délirante du patient pour rentrer en contacat avec lui. Après il faut ni être dans un discours qui renforcerait le délire, qui le ferait flamber ni être dans quelque chose ou l'on remet totalement en cause ce que le patient vit, en critiquant le délire par exemple car là le patient ne voudra pas te parler et tu risque d'aller au clash.
Il ne faut ni être dans le délire ni dans la critique franche, le mieux c'est surement de questionner le patient sur son délire en lui demandant par exemple s'il est convaincu de ce qu'il voit, ressent...
je sais pas si c clair.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis peu!!!
Yocrew

Message par Yocrew »

xln a écrit :deja le mot "délires" me choque; tu devrais peut etre le changer

sinon m f collieres a travaillé sur la relation soignant soigné
Kel terme penS tu ke jdevré utlisé. Car ds les recherches que g fé g trouver "Etats Délirant", "Délire", "Hallucination"

Merci pr aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yocrew

Message par Yocrew »

tantang a écrit :salut à toi,
personnellement, je pense que tu peux te servir du de l'activité délirante du patient pour rentrer en contacat avec lui. Après il faut ni être dans un discours qui renforcerait le délire, qui le ferait flamber ni être dans quelque chose ou l'on remet totalement en cause ce que le patient vit, en critiquant le délire par exemple car là le patient ne voudra pas te parler et tu risque d'aller au clash.
Il ne faut ni être dans le délire ni dans la critique franche, le mieux c'est surement de questionner le patient sur son délire en lui demandant par exemple s'il est convaincu de ce qu'il voit, ressent...
je sais pas si c clair.
bon courage
:D MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé