concours l'ifsi (infirmières hors UE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut sihemo

félicitations pour ton résultat; j'espère que tu auras ton examen; il ya quand même des personnes qui sont admises; j'en ai vu sur le site de l'ifsi du chu de grenoble.
mes concours ont été passés à libourne, bagatelle et croix rouge bordeaux(résultats le 08 juin).

Je compte sur miminene pour me fournir quelques infos avant le 6 (pratique à libourne) et le 07 (pratique à bagatelle).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut les filles, moi je prépare le concours tout simple pour devenir inf, et je vous souhaite plein de courage et de chance, car c'est effectivement abbrant, allez j'y crois pour vous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Merci emato; j'espère qu'on l'aura. bonne chance à toi.
PS: je suis un mecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
sihemo

Message par sihemo »

Merci hemmato
Tes mots me réchauffe le cœur
Bon courage à toi aussi.
Guynnar6 tu as passé tous ces concours?
Tu es vraiment motivé, j’espère que tu l’auras.
Si ce n’est pas trop indiscret de quelle origine est ton diplôme ?
Es-tu infirmier en soins généraux ou une autre spécialité excuse ma curiosité c’est un vilain défaut en moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une ex iade d'Algérie non reconnue en France ,je me demandais si c'etait possible de m'inscrire dans une école d'anesthesie en france pour refaire les 2 ans .
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Alors bon courage à toutes et à tous, je confirme mes encouragements même si tu es un garçon :D , une petite blague, ça ne fait pas de mal.
Ne vous decouragez pas et continuez à contacter les ifsi, même si parfois c'est fatiguant. Et peut être que dans trois ans, je rejoindrais vos rangs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut sihemo;
oui, j'ai passé les 3 concours; mon diplome est est du togo et c'est infirmier en soins généraux. (t'es pas curieux car il n'ya rien d'indiscret à celà).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

miminene

Message par miminene »

salut guynar6 et sihemo,
je suis désolé de ne pas vous avoir répondu mais j'ai fait un AT et c'était un peu grave;
je vous félicite pour votre réussite et je vous souhaite bon courage pour l'orale.
en faite pour l'orale j'avais eu un entretien avec la directrice et une formatrice ou elles m'ont poser des questions sur mon parcours au niveau de ma formation dans mon pays et le parcours professionnel et pourquoi je veux devenir inf , ensuite s'était la pratique sur une mise en situation sur un manequin et elles m'ont demandé de présenter le patient en précisant les difficultés qu'il a et elles proposer de faire actes infirmiers.pour moi il s'agissait d'un patient qui a fait une appendisectomie et elles m'ont demandaient de faire un lavage des mains une préparation du matériel pour un changement de pansement et une prise de tension sur la formatrice toute les surveillances à faire sur le patient .il faut vraiment être sure de soi et ne pas hésiter en faite j'avais réussi ma pratique avec 14/20.
bon courage encore .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Merci miminene.
Je te souhaite du courage et bon retablissement.
J'espère qu'on arrivera à faire aussi bien que toi en pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sihemo

merci miminene

Message par sihemo »

Quand je tes écris le dernier massage privée je n’avais pas encore consulté la 2 ème page.

Bref je te remercie beaucoup, je suis étonné qu’avec 14 /20 on ne ta pas pris, je ne comprends pas ?

Il y’a eu d’autre admis ? ou même ceux qui réussissent seront sur liste d’attente ?
Le jury était comment ? on tas donné tes notes toute suite ,ou on te les a envoyé par courrier?
Tu n’es pas obligée de répondre toute suite ,reposes toi , rétablis toi vite, et revient à nous pour nous aider avec ton expérience .
merci beaucoup miminene.
Surtout ne baisse pas les bras et tentes le concoure passes plusieurs comme gyinar,tu aura plus de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miminene

Message par miminene »

salut,
je suis désolé de ne pas répondre tout de suite mais j'était fatiguée je me suis fait mal au dos en portant une malade en me faisant une hernie discale et je peut vous dire que ça fait trés mal......et peu être que je dois être opéré.
en faite j'ai eu mon résultat par courrier ou on m'a dit que je suis en liste complémentaire et j'ai éssayé de voire d'autre ifsi mais la réponse était la même on a déja notre quota!!!!
le jury s'était comme j'ai dit une formatrice qui était sympas et la directrice qui était un peu sévère qui insistait surle financement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miminene

Message par miminene »

j'ai oublié de vous dire qu'il ya eu d'autre admis et le quota de l'ifsi était de 2 personne ceux qui était pris et pour ceux qui sont en liste d'attente on m'avait répondu par téléphonne que si il y a quelqu'un qui desiste on me prend sinon de tenter d'autre ifsi qui n'ont pas leur quota.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut;

je sors de ma 1ère épreuve pratique et je pense que c'est pas dans la poche; moins à cause de la pratique mais à cause de l'oral où le jury (deux cadres infirmiers) n'ont cessé d'insister sur le fait qu'il serait mieux pour les infirmiers étrangers de refaire la 1ère année afin de ne pas avoir des lacunes sur des aspects qui pourraient ne pas avoir été fait chez nous et qui se font en 1ère année en france.
Sinon, voici le déroulement:
j'ai eu 30 min où ils m'ont demandé de parler de moi, de mon parcours, expériences, financement et des questions de temps à autre.
ensuite j'ai eu à tirer au sort entre deux sujets.
celui que j'ai tiré au sort parlait d'une dame qui avait des antécedents de lombosciatique depuis 10 ans et qui était à J5 aux urgences.... (c'était sur 3 pages, donc je ne peux pas tout décrire); la question était de citer les problèmes chez cette femme et de citer les soins que je pense mettre en oeuvre.

Puis j'ai eu 2 actes à réaliser sur des manequins :
*la dame ci dessus sonne à 23h parce qu'elle a le dos trempé de sueurs; il faut donc changer de chemise de nuit et le drap.
*ensuite un prélèvement sanguin chez cette dame pour une NFS et un ionogramme sanguin.

cette partie m'a moins inquiétée que l'oral même si j'ai oublié de faire certains trucs. en somme je suis pas content de cette matinée et j'y compte pas trop.

J'espère que ça se passera mieux demain matin.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

miminene

Message par miminene »

j'espère que ça se passra bien pour demain même si tu ne sais pas qu'est ce qui se passera pour celle ci car avec la nouvelle loi tu peux refaire la 2eme et la 3eme année ou la 3ème année mais pas la 1ère .alors bon courage pour et tiens bon.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sihemo

Message par sihemo »

Je me suis acharné à t’envoyer des message s de (bon courage )ou alors raconte et j’ai complètement oublier cette 2eme page :roll: :roll: :roll:
Comme d’habitude

Bref , je pense qu’ils essayaient de te déstabiliser avant même que tu commence à parler de ton expérience ,
La loi les obligent à réserver 2 place pour les diplôme étranger hors ce et puis La loi est la loi et il ne peuvent rien changer à cela, sinon ils n’auraient jamais organiser cette épreuve.
Accroches toi et tien bon.
:) :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut, je continue à vous suivre mimine, bon courage, j'ai moi aussi une hernie et un tassement et en ce môment je souffre le martyre!!!!!!!!!!!!
J'espere que vous arriverez à trouver un ifsi qui veuille bien vous prendre, car c'est quand même abbérant.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé