concours l'ifsi (infirmières hors UE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou me revoilà
1ere sur liste complementaire,je commencais à deséspérer,
jusqu'au jour ou je reçois un coup de fil qui me fait sauté de joie et me redonne espoire.
vous l'avaient deviner,la croix rouge ma rappeler, une personne parmis les trois admis s'est désister,et je rentre le 4 septembre en 3eme année.je suis très contente,c'etait un long combat,mais le plus dure reste à venire, on m'a donné le choix entre la 2eme ou la 3eme année,j'ai choisi la 3eme mais j'avoue que j'ai peur, avec une petite de 7ans et un bebe de 16 mois vais_je m'ensortir c'etais mieux de choisir la 2ème année peut etre,on vaira bisous à tous
gyuinnar je suis très contente pour tois bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jusqu'au jour ou je reçois un coup de fil qui me fait sauté de joie et me redonne espoire.
vous l'avaient deviner,la croix rouge ma rappeler, une personne parmis les trois admis s'est désister,et je rentre le 4 septembre en 3eme année.je suis très contente,c'etait un long combat,mais le plus dure reste à venire, on m'a donné le choix entre la 2eme ou la 3eme année,j'ai choisi la 3eme mais j'avoue que j'ai peur, avec une petite de 7ans et un bebe de 16 mois vais_je m'ensortir c'etais mieux de choisir la 2ème année peut etre,on vaira bisous à tous
gyuinnar je suis très contente pour tois bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Sihemo;
Content d'avoir tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes.
Je pense que ce sera dur pour nous tous; j'ai aussi un fils de deux ans dont je m'occupe seul car sa maman est en stage pour un an.
je pense qu'avec de l'organisation, on s'en sortira.
on se tient au courant très souvent et bonne chance.
ma rentrée est le 03 septembre.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Content d'avoir tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes.
Je pense que ce sera dur pour nous tous; j'ai aussi un fils de deux ans dont je m'occupe seul car sa maman est en stage pour un an.
je pense qu'avec de l'organisation, on s'en sortira.
on se tient au courant très souvent et bonne chance.
ma rentrée est le 03 septembre.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
AID SOIGNANT
SLT JE VEUX PRATIQUER EN FRANCE COMME AIDE SOINGANT.J4AI UN DIPLOME EXTRA COMMUNAUTAIRE.QUEL EST LA PROCUDURE.EST CE POSSIBLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un marocain veut acceder au ifsi
Merci amzour de ne pas écrire en majuscule (sur un forum cela veut dire que tu cries)
Quant à ta question tu l'as déjà posée et je t'ai répondu iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à ta question tu l'as déjà posée et je t'ai répondu iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sidjiri a écrit :Moi je ne comprends pas ma situation je suis infirmier etranger j'ai passé 3 concours troyes,blois et provins j'ai été admis aux 3 et jai choisi provins mais jusqu'a ce jour je ne sais pas en quelle année je vais debuter et aussi j'ai aucun financement.La fongecif a réjétée mon dossier soit disant que j'ai pas respecté le délais .Tout ceci n'est pas grave car je me suis arrangé pour trouver un poste de nuit.Mais j'ai l'impression qu'a provins on veut me faire debuter en 2e année or moi je veux faire que la 3e année.Je suis un peu perdu mais ke fait de voir que certains infirmiers hors UE debute en 3e année me donne espoir et me permettra de me defendre.
Mes notes a provins sont
CG 14
Entretien 18
Pratique 13,5
Blois
CG 10
Entretien 14
Pratique 13,5
Troyes
CG 11
Pratique 13
Entretien 13
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pourquoi vous évertuer a passer le concours de la croix rouge.C't le plus compliqué moi j'ai passé 3 concours et j'étais le seul dans ces 3 concours j'ai reçu les 3.Il ne faut pas vous décourager je suis tout a fait d'accord avec celle qui disait que les polonais et les roumains sont devenus subitement acceptables dès que ces deux pays sont entrés dans L'UE.Le comble même les canadiens qui sont les plus avancés en soins infirmiers ne sont pas acceptés en france comme IDE ni les américains.C't une loi bidon et c't a nous IDE étrangers qui devront changer cela et pour y arriver nous qui sommes les premiers devront accepter cette loi et au fur et a mesure qu'on sera nombreux a valider nos equivalences on essaiera de changer la donne.Eviter de passer les concours de la croix rouge,moi j'ai fais Blois,Troyes et Provins j'ai tout récu et j'étais le seul.
BATTONS NOUS EN ACCEPTANT DE PASSER ET D'ETRE ADMIS A CES CONCOURSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BATTONS NOUS EN ACCEPTANT DE PASSER ET D'ETRE ADMIS A CES CONCOURSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vraiment je suis heureux de rencontrer des IDE hors CEE sur ce forum depuis que je le cherchais.Moi je suis de la Côte d'Ivoire je suis diplômé depuis 1992 et en plus de mon DE j'ai un DU Soins Palliatifs ,un DIU Douleur,un DIU MST.En plus de tout cela j'ai eu la chance d'exercer depuis 2002 comme IDE en France suite a un arrangement avec le responsable de ma clinique.Vu que je dois quitter cette clinique pour cause de changement de département alors je me suis décidé de passer le concours et j'ai reçu les 3 concours que j'ai presenté.Par contre en hiver 2006 j'avais échoué a Louise Couvé a l'admissibilité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai préparé le concours avec un ami ivoirien lui aussi est admis a beauvais.J'essaierai de mettre sur ce topic les sujets du concours pour aider les autres qui sont dans la même situation que nous.J'ai préparé mon concours par internet en essayant de récuperer tous les sujets et de les traiter.Ce topic doit permettre d'aider les IDE hors UE a réussir je remercie la personne qui a eui l'idée,c't vraiment génial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.