BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Je suis une" jeunette" de 35 ans ,et j'aimerai passer le concours d'entrée à l'IFSI de bobigny(avicennes),mais j'en suis encore au stade de me demander si j'en aurai les capacités,car j'ai perdu toute confiance en moi,et d'autres jours je me dis et pourquoi pas?J'ai un peu d'expérience dans le domaine aéroportuaire,et je veux radicalement changer de parcours car je veux enfin pouvoir me sentir utile!Mais en serai-je capable?Donnez moi vos conseils,dites moi par quoi il faut commencer(je ne travailles plus depuis quatre ans,l'age de ma fille)Merci à toutes et tous et bonne chance à celles et ceux qui passent des examens!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou!
moi je te conseil de faire un stage d'obervation dans un hopital, une clinique, une maison de retraite, etc... pour connaitre la réalité sur le terrain. Afin de pouvoir te rendre compte si tu en serais vraiment capable. En plus, si tu décides de finalement passer le concours, cela te fera un plus devant le jury à l'oral.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je te conseil de faire un stage d'obervation dans un hopital, une clinique, une maison de retraite, etc... pour connaitre la réalité sur le terrain. Afin de pouvoir te rendre compte si tu en serais vraiment capable. En plus, si tu décides de finalement passer le concours, cela te fera un plus devant le jury à l'oral.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d accord avec toi Alyssa03, faire un stage dans le milieu est le minimum, histoire de savoir en quoi consiste reelement le metier. Parce que en general, la realité n est pas tjs celle decrite dans les livres ... Et puis il n y a que sur le terrain que tu pourras savoir si tu es vraiment faite pour ca.
apres une fois que tu es sure que tu es faite pour ca, c est commencer a t entrainer le plus tot possible, tout doucement, mais surement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres une fois que tu es sure que tu es faite pour ca, c est commencer a t entrainer le plus tot possible, tout doucement, mais surement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Pareil qu'Alyssa essaie un stage et lance toi surtout, tu n'as rein à perdre, il y a un post sur les "vieilles" qui préparent le concours, je vais avoir 30 ans j'ai deux enfants et je me lance dans l'aventure j'ai réussi deux écrits et je passe les oarux la semaine prochaine.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI A TOUTES
de m'avoir répondu aussi rapidement!comment puis-je faire un stage en milieu hospitalier n'ayant aucune expérience dans ce domaine ?Ou dois-je m'adresser?MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, tu n'as pas besoin d'expérience, vu que tu ne feras qu'observer. Ou sinon , tu peux faire comme moi et postuler en tant qu'ash (agent de service hospitalier ou plus courament femme de ménage lol) pour être plus "active". Mais c'est plus facile quand on est pistonné. Ma mére est infirmiere donc ca a été plus facile pour moi. Pour ce qui est d'un simple stage d'observation, je ne sais pas trop ou tu dois t'adresser, au DRH peut être? je serais toi je téléphonerai à un hopital pour me renseigner..
Mais il me semble que c'est plus facile en clinique privée ou en maison de retraite, mais je n'en suis pas du tout sure... Télephone un peu partout lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il me semble que c'est plus facile en clinique privée ou en maison de retraite, mais je n'en suis pas du tout sure... Télephone un peu partout lol

MERCI ALYSSA
pour tes précieux conseils!je vais aller de ce pas contacter les hopitaux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut indecise,
Pour effectuer un stage d'observation, tu peux aller voir à l'anpe, ils te donneront toutes les démarches à faire, ce sera plus simple puiqu'ils te conseilleront en prime.
N'hésite pas trop lontemps car le temps passe relativement vite!!!
Pour effectuer un stage d'observation, tu peux aller voir à l'anpe, ils te donneront toutes les démarches à faire, ce sera plus simple puiqu'ils te conseilleront en prime.
N'hésite pas trop lontemps car le temps passe relativement vite!!!

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Ps: il existe un lien pour les stages d'observation, tu vas dans liens les plus demandés et tu cliques sur stages d'observation et tu auras tous pleins d'infos!!!

ESI 2007-2010.
MERCI ROSY
oui ,je te remercie ROSY pour les infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.