Que faut-il savoir de la formation?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vanes1312
Forcené
Forcené

Que faut-il savoir de la formation?

Message par Vanes1312 »

tout est dans le titre sachant que je passe mon oral le 18 juin à Argenteuil j'aurai voulu savoir nombre de stage? différents cours?,.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour Vanes1312 ,
Moi j'ai répondu qu'il y avait environ 5 stages par an, 2 msp (mise en situation professionnelle), 5 modules .
Formation composé de modules transversaux étudié tout au long des 3 ans (ex : pharmacologie, anatomie, hygiène)
Module de soins étudié une seule fois (ex : soins aux personnes agés, soins au personne atteinte de maladies respiratoires)
Et à la fin des 3 années un Travail de fin d'étude noté + 1 stage pratique noté !
Voila en gros ce que je leur ai raconté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Merci beaucoup pour ta réponse. s'il y a autre chose que vous avez dit, mettez le ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chek
Régulier
Régulier

Message par chek »

Vanes1312 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. s'il y a autre chose que vous avez dit, mettez le ici.
SALUT vaness j'étais en mp tout a l'heure avec toi, tu sais ou tu vas loger pour ton oral vu que tu viens de bretagneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

5 modules?moi on m'avait dit 3 : transversaux, obligatoires et optionnels

Alors c'est 5 ou 3?mdr lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Vanes1312 a écrit :5 modules?moi on m'avait dit 3 : transversaux, obligatoires et optionnels

Alors c'est 5 ou 3?mdr lol
Nan mais y'a les trois types de modules et après y'a les différents modules de chaque type : style pour les modules transversaux y'a : chirugie, psychiatrie etc.... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

ok merci beaucoup meme si je ne comprend pas grand chose mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Moi elles m'ont juste demandé ce que je savais de la formation.
J'ai donc dis qu'il y avait des cours théoriques avec des modules transversaux qu'on avait tout au long des 3 années et des modules (je ne savais plus le nom et elle m'a dit que c'était des modules médicaux..) que l'on avait sur quelques heures seulement.
Après il y avait bien sur les stages et là elles m'ont demandé dans quels services on pouvait les faire et j'ai cité medecine, gériatrie, pédiatrie...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Merci beaucoup et au niveau des stages car sur les livres que j'ai ce n'est pas la meme chose que ce que j'ai vu en cours.

nombres de stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé